ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Oui pour Longueuil - Saint-Hubert - Boucherville, Intellicast voit du 10-15 cm. Pour Saint-Hyacinthe Intellicast prévoit également 10-15 cm de neige mais le problème c'est qu'il neige pas, il a de la pluie verglaçante forte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ok excellent !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 comment ca a Joliette on a rien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 La neige est sur le point de commencer ...Les précipitations se déplacent à 20 km/h seulement et de temps à autre elles changent de direction.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ici c'est du verglas depuis quelques heures le sol est gelé maintenant c'est de la grêle...p-t un peu de neige apres je lespere! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Et bien ici à sorel la neige tombe depuis 1 heure maintenant , faible neige mais ça tombe le vent est la aussi en 20 et 25 km , ces sur que l'on vas recevoir notre 5 cm et même ...... on vas voir cela plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ouin sa faibli assez vite je crois que sa va se jouer autour du 5 cm que du 10 cm etes vous d'accord !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Région de Québec Du verglas et des sorties de routes Après Montréal, la région de Québec goûte au verglas jeudi soir. Mais la pluie se transformera en neige au cours de la nuit. Ces conditions météorologiques ont transformé certaines autoroutes très achalandées en véritables patinoires; on rapporte déjà de nombreuses sorties de route sur la 20, à la hauteur de Saint-Vallier, dans la région de Québec. Dans les prochaines heures, on prévoit jusqu'à 25 centimètres de neige sur les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, alors que du côté de Québec, on attend de 5 à 10 centimètres. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 30 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Il faudra finalement que je me contente des 12 cm reçus dans la nuit du 28 au 29 parce qu'il n'est même pas tombé 1 cm cette nuit avec la grosse bebite qui était sur l'est. Même dans le Bas-St-Laurent, ça semble avoir été un certain flop aussi. La Gaspésie et la Basse-Côte-Nord vont y goûter pas mal toutefois. Ce matin, les vents ne sont pas forts (N 19 km/h) et le mercure est tombé à -9,3°C. Les vents semblent toutefois être de la partie plus au nord; l'aéroport de Baie-Comeau rapporte des vents N 30 km/h et une station à la polyvalente de Forestville rapporte NNE 32 km/h raf. 40. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Bonjour à tous, et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2006, remplie d'action!! Pour Cowansville, après quelques jours à seulement recevoir de la mouille (depuis Noël en fait, juste de la pluie), nous avons enfin pu recevoir un appréciable 8 cm environ cette nuit! Ça fait du bien de revoir le paysage blanc! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Ici à Granby on a eu 10cm!...En plus un belle couche de glace en dessous et c'est de la neige folle! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 J'ai eu à peine 5 cm hier soir... avec de la poudrerie naturellement. Quand je pense qu'il y avait de fortes zones, j'étais déçu à la fin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 moi aussi j'ai eu a peux pres 5 cm de neige et moi aussi j'étais un peux decu mes la bonne nouvelle ces que le mercure est a la baisse aujourdhui et que a long terme on reste dans lair froid avec un beau tapis blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 Est du Québec Vingt-cinq centimètres de neige sont attendus (PC) - La circulation routière demeure difficile dans certaines régions de l'Est du Québec, principalement en raison de la poudrerie.En Gaspésie, la route 132 et les routes secondaires sont enneigées et la visibilité est considérablement réduite, même nulle par endroits. Il y a même un risque d'avalanche sur la route 132 entre Manche-d'Épée et Rivière-à-Claude. Dans le Bas-Saint-Laurent, l'autoroute 20 est partiellement enneigée et glacée sur certains segments. Les routes 173 et 73, de Québec vers la Beauce, sont enneigées, et la visibilité est réduite par endroits. La route 138, sur la Côte-Nord, entre Tadoussac et Sept-Îles, est enneigée, mais la visibilité est bonne. En vidéo, le porte-parole de Transports Québec, Alain Lussier, donne les derniers développements http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...230-073628.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 30 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2005 ici on a eu 7 mm de verglas, 6 cm de neige et environ 0.5 cm de grésil (1 cm : 4 cm de neige) Si tout avait tombé en neige, on l'aurait eu notre 15 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts