Aller au contenu

Tempête possible les 16 et 17 février


marcanch

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Dernière réponse
Wow MM y va en force pour Québec ! 25 a 35 mm de verglas !!

 

http://www.meteomedia.com/Meteo/Villes/can...es/CAQC0441.htm

Ca peut porter à confusion un peu, oui. Le 25 à 35 mm de pluie, il inclue évidemment le verglas. Mais c'est que celui-ci est considéré comme une précipitation liquide... donc un 15 à 20 mm de verglas et 10-15 mm de pluie. Quand même, c'est beaucoup de glace dépassé le 10 mm environ... :lol: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir tout le monde,

 

Pour Québec, je doute très très fort que les températures atteindront +4°C tel que prévu par EC. Le front chaud ne franchira même pas la région, et les vents de NE continueront l'advection d'air froid. Je m'attends au gros max 0°C. En altitude, selon le dernier run du GFS (18Z), on devrait connaître un réchauffement plutôt modeste (-2°C à 850 hPa)... Je pense qu'on ne connaîtra pas de pluie abondante, tout au plus un épisode de grésil, suivi par des aversese de neige en après-midi. Refroidissement brutal la nuit de vendredi à samedi ! Le refroidissement éolien sera alors très problématique.

Pour les autres régions plus au SUD (Estrie, Bauce, Bois-Francs, Montérégie), elles seront dans de l'air nettement plus doux en fin de nuit et en matinée, sans beaucoup de précipitations. Le front froid arrivera là en fanfare, accompagné d'averses de pluie suivi de neige. Dans ces secteurs, +7°C sera un maximum commun. La limite air froid-air doux sera très mince, et selon moi, sera dans l'axe du Fleuve.

 

GJ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les Américains mettent maintenant des risques d'orages pour demain matin....à Massena NY..... :wacko:

Il y en a actuellement des orages/thunder-snow en Illinois et nottamment à Madison, WI. , avec des veilles et même alertes de tornades :lol:

Y a un sacré front la... y va y avoir des grosses pannes je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...