Pooram Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Laprairie rive S,j'ai eu une panne ici, je vous ai perdu pendant 15 minutesIl y a des dégats ici !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 meme chose ici les papiers de couverture parte facilement c malade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Compte rendu a Québec ! 12h06Neige environ 15 cmGrésil 10-15 cmVerglas 1-2 mmVent de l'est encore et la neige modérée a recommencé ya environ 15 minutes et poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Les vents commencent à se lever à Trois-Rivières. Rien de comparable à ce que vous avez plus au S-E, mais quelques rafales estimées à 40-50 km/h, mercure stable à 0,7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Compte rendu a Québec ! 12h06Neige environ 15 cmGrésil 10-15 cmVerglas 1-2 mmVent de l'est encore et la neige modérée a recommencé ya environ 15 minutes et poudrerie Moi aussi à l'ouest de Québec j'enregistre de la neige avec un -4 (pourtant il y a quelques minutes...j'avais du grésil avec du + froid) les vents sont calmes mais le front approche ! Je vais aller préparer le bunker ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Les vents sont vraiment très fort dans Lanaudière depuis environ 1.5 hrs. J'étais sur l'autoroute 25 à la hauteur de Mascouche, et à 100 km/h les débris me dépassaient. Assez stupéfiant. Dans Repentigny/Legardeur, beaucoup de branches cassées et quelques arbres (ou parties d'arbres) cassés le long de la rivière l'Assomption et aux abords des étendues dégagées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Je confirme que le grésil vient de se changer en neige au centre de Québec.Dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) Les vents sont vraiment très fort dans Lanaudière depuis environ 1.5 hrs. J'étais sur l'autoroute 25 à la hauteur de Mascouche, et à 100 km/h les débris me dépassaient. Assez stupéfiant. Dans Repentigny/Legardeur, beaucoup de branches cassées et quelques arbres (ou parties d'arbres) cassés le long de la rivière l'Assomption et aux abords des étendues dégagées. Quel type de débris + 0.9 degrées dans mon cas dans les dernières 20 minutes Si ca reste en neige au passage du front...ce sera le blizzard total ! Modifié le 17 février 2006 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 A 12h30 c'est maintenant très fort à Trois-Rivières également avec rafales estimées à 70-80km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) A 12h30 c'est maintenant très fort à Trois-Rivières également avec rafales estimées à 70-80km/h. Je devrais donc recevoir le front d'ici 50 min - 1 heure max ! petite correction sur mon précédent message...Je n'ai pas gagné 0,9 oC . Reste à -3,9 pour le moment recorrection...je suis rendu à -2,0 . hausse de 1,9 en 15 minutes Modifié le 17 février 2006 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Les vents sont vraiment très fort dans Lanaudière depuis environ 1.5 hrs. J'étais sur l'autoroute 25 à la hauteur de Mascouche, et à 100 km/h les débris me dépassaient. Assez stupéfiant. Dans Repentigny/Legardeur, beaucoup de branches cassées et quelques arbres (ou parties d'arbres) cassés le long de la rivière l'Assomption et aux abords des étendues dégagées. Quel type de débris + 0.9 degrées dans mon cas dans les dernières 20 minutes Si ca reste en neige au passage du front...ce sera le blizzard total ! Des papiers, des morceaux de branches, des gobelets à café . C'est bien la première fois qu'une tasse de Tim Horton me dépasse sur l'autoroute. Ha ha ha!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Des orages se sont développés à l'Est de ma région, et se retrouvent présentement vers Sherbrooke au moment où j'écris ce message. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 A 12h30 c'est maintenant très fort à Trois-Rivières également avec rafales estimées à 70-80km/h. J'ai l'impression que vous allez être dans le noir une partie de la soirée, vous autres avec votre verglas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Les vents sont vraiment très fort dans Lanaudière depuis environ 1.5 hrs. J'étais sur l'autoroute 25 à la hauteur de Mascouche, et à 100 km/h les débris me dépassaient. Assez stupéfiant. Dans Repentigny/Legardeur, beaucoup de branches cassées et quelques arbres (ou parties d'arbres) cassés le long de la rivière l'Assomption et aux abords des étendues dégagées. Quel type de débris + 0.9 degrées dans mon cas dans les dernières 20 minutes Si ca reste en neige au passage du front...ce sera le blizzard total ! Des papiers, des morceaux de branches, des gobelets à café . C'est bien la première fois qu'une tasse de Tim Horton me dépasse sur l'autoroute. Ha ha ha!!Ha Ha ! ça sa ferait une bonne annonce pour Tim horton = ça c'est du Tim comme je l'aime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 C'est fou comme y vente ici!!! Les vents sont soutenus à 80 km/h OSO (selon les outils de mesures de l'aéroport) Nous avons présentement des bourasques de neige!! De la foudre a été également détecté au NO de Mont-Laurier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Laprairie rive S,Rafale à 115km/h ça lache pas in... Au bord du fleuve le bruit du vent dans les arbrs est infernal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 J'arrive d'une petite marche à L'extérieur. Essayer ça vaut la peine! avec la neige qui tombe horizontalement, c'est très difficile de garder les yeux ouverts face au vent. En marchant de côté au vent, je pouvais m'appuyer sur le mur de vent! on tombe presque par terre quand la rafale baisse et le mur disparait! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) Vents en forte augmentation chez moi...30,9 continu R 50 km/h Edit...BLIZZARD ! Modifié le 17 février 2006 par eclair14 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) conditions de blizzard à L'Assomption, neige forte et vents violents ET visibilité nulle! PO Modifié le 17 février 2006 par skipo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Vraiment incroyable les vents dans le sud! J'aimerais voir ça. Enfin, c'est supposé arriver à Québec bientôt... Avez-vous fait des photos ou vidéos? C'est bien plaisant à voir, mais ce l'est moins quand on a des dommages... À Bergeronnes, la tempête de neige se poursuit. La visibilité est réduite à 300 mètres, le mercure à -8,7 et les vents NE 32 km/h, rafale 39. On m'a dit que sur le patio, il y a 2 pieds de neige (évidemment ce n'est pas l'accumulation vraie...) et que ma station météo commence presque à être ensevelie sous la neige. Mon abri Stevenson est pourtant situé à 6 pieds du sol... Si la neige le recouvre, mes données vont toutes être faussées. À Québec, ça semble être la fin des précipitations; ça tombe très faiblement en ce moment. Toujours pas de vent important. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Steeve Laurin Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 à Trois-Rivières Le Pont Laviolette est fermé à toute circulation pour une période indéterminé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 ici à ste-victoire de sorel aussi la visibilité très réduite à nul par moment la température descend asser rapidement -5.9 présentement facteur vent -14.2. weather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Pour le pont Laviolette, ca ne m'étonne pas. Il ne me viendrait jamais à l'idée de traverser ce pont avec des rafales à 106 km/h!!! A Québec, en attente du front. Il neige faiblement et vent calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 Ça y est! Le vent vient tout juste (13h48) de tourner au sud-ouest à Ste-Foy. La neige est balayée mais ça vient seulement par rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2006 (modifié) Bon ben finalement le vent est bien pris là... D'ailleurs, à l'aéroport, on indique 48 km/h en soutenu et 59 en rafale à 13h50. Température à -1 (13h50) alors que 10 minutes plus tôt, c'était -4. Modifié le 17 février 2006 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts