Mistral21 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 J'ouvre le sujet, compte tenu qu'on aura pas mal d'action aujourd'hui et demain. Pour le moment, brouillard sur Terrebonne. Visibilité d'environ 300 m. Température de 1,2 degré. On voit de fortes précipitations en approche sur le radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ici le vent vient de prendre du Nord-Est et le brouillard vient de disparaitre comme par magie! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Repentigny est toujours dans la brume à 09:50 (Lundi). C'est tout un image radar qui arrive sur nous prochainement. Les orages semblent se concentrer au sud de la frontière, mais ça va surement brasser ici aussi même si c'est pas des orages... L'écho radar indique des hauteurs de 40 à 45K pieds au sudouest de Massena - coudonc est-ce qu'on est en juillet ? Modifié le 13 mars 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) moi il fais 4.c. je suis surpris que ca sois rendu aussi haut.le ciel sasombrit. pour ce qui es des orages,je pence que cette bande nest pas celle qui pourai nous en donner.... faudrai plus surveiller des bandes en formation par la suite,mais celle la devrai nous donner un bon coup deau malgré tout,avec pt un tonnere ou 2 Modifié le 13 mars 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 10h50 à Québec ! Beau gros soleil ciel un peu voilé ! vent calme temperature 5 celcius !! tres belle journée mais la soirée risque d'etre différente!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dede43 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 a ste-croix superbe soleil+10 vents nuls sur le bord du fleuve a 40 kms de qc.le calme avent la tempete........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 EC vient d'annuler l'avertissement de pluie pour Montréal et la rive-sud. Elle est maintenue seulement pour l'Estrie. Si on regarde le radar, nous aurons droit à une première bande forte. Mais par la suite, l'autre bande derrière semble passer au sud, d'où le maintien de l'avertissement pour l'Estrie. Oui un bon coup d'eau. mais bref. Des orages? EC les a maintenant écartées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Il devrait y avoir des veilles de tornades pour le sud Ontarien,,, j'ai jamais vu un truc comme ça en mi-mars aussi proche de nous... ...commentaire sur un autre forum;The earliest I remember seeing it this far north is March 28, 1998. Environment Canada definitely should upgrade the SW Ontairo watch to a Tornado Watch. --------------------------------------------------------------------------------Environment Canada wouldn't issue a tornado watch if they had a gun to their head. 95% of the time, our tornado watches come after a tornado is reported. URGENT - IMMEDIATE BROADCAST REQUESTED TORNADO WATCH NUMBER 87 NWS STORM PREDICTION CENTER NORMAN OK 1040 AM EST MON MAR 13 2006 THE NWS STORM PREDICTION CENTER HAS ISSUED A TORNADO WATCH FOR PORTIONS OF NORTHERN INDIANA SOUTHERN LOWER MICHIGAN NORTHWEST OHIO LAKE ERIE LAKE HURON EFFECTIVE THIS MONDAY MORNING AND AFTERNOON FROM 1040 AM UNTIL 400 PM EST. TORNADOES...HAIL TO 2 INCHES IN DIAMETER...THUNDERSTORM WIND GUSTS TO 80 MPH...AND DANGEROUS LIGHTNING ARE POSSIBLE IN THESE AREAS. THE TORNADO WATCH AREA IS APPROXIMATELY ALONG AND 75 STATUTE MILES EAST AND WEST OF A LINE FROM 25 MILES NORTH NORTHWEST OF FLINT MICHIGAN TO 20 MILES EAST SOUTHEAST OF FORT WAYNE INDIANA. FOR A COMPLETE DEPICTION OF THE WATCH SEE THE ASSOCIATED WATCH OUTLINE UPDATE (WOUS64 KWNS WOU7). REMEMBER...A TORNADO WATCH MEANS CONDITIONS ARE FAVORABLE FOR TORNADOES AND SEVERE THUNDERSTORMS IN AND CLOSE TO THE WATCH AREA. PERSONS IN THESE AREAS SHOULD BE ON THE LOOKOUT FOR THREATENING WEATHER CONDITIONS AND LISTEN FOR LATER STATEMENTS AND POSSIBLE WARNINGS. OTHER WATCH INFORMATION...THIS TORNADO WATCH REPLACES TORNADO WATCH NUMBER 83. WATCH NUMBER 83 WILL NOT BE IN EFFECT AFTER 1040 AM EST. CONTINUE...WW 84...WW 85...WW 86... DISCUSSION...VERY STRONG SHEAR PROFILES IN PLACE ACROSS WATCH AREA AHEAD OF DEEPENING LOW AND COLD FRONT. AIRMASS DESTABILIZING SUFFICIENTLY TO ALLOW REDEVELOPMENT OF SEVERE THUNDERSTORMS ACROSS NRN IN INTO SWRN LOWER. SUPERCELLS ARE EXPECTED AND GIVEN THE POTENT SHEAR PROFILES TORNADOES POSSIBLE. AVIATION...TORNADOES AND A FEW SEVERE THUNDERSTORMS WITH HAIL SURFACE AND ALOFT TO 2 INCHES. EXTREME TURBULENCE AND SURFACE WIND GUSTS TO 70 KNOTS. A FEW CUMULONIMBI WITH MAXIMUM TOPS TO 450. MEAN STORM MOTION VECTOR 23050. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 je regarde tout ca radar et tout.. Timmins attendais 30 cm de neige.. ya pas neigé encore et ya rien sur les radar qui se dirige la... les précipitations on tout la misere du monde a atteindre le sud du Québec.. entk selon moi stun flop ca :P on verra bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) EC vient d'annuler l'avertissement de pluie pour Montréal et la rive-sud. Elle est maintenue seulement pour l'Estrie. Si on regarde le radar, nous aurons droit à une première bande forte. Mais par la suite, l'autre bande derrière semble passer au sud, d'où le maintien de l'avertissement pour l'Estrie. Oui un bon coup d'eau. mais bref. Des orages? EC les a maintenant écartées Je pense que les avertissement pour les régions Vallée du Richelieu et Huntington ont été enlevés trop rapidement pour ce qui est de la pluie abondante, car ça tombe dans ces coins là si on se base sur le radar. En t k ... Je trouve que c'est plutôt marquant comme scénario, même si le gros passe tout juste au sud de la frontière. Il faut dire que nous avons un petite zone de haute pression juste à l'Est de Montréal. Ça aide pas pour encourager les orages... À Repentigny on est encore dans la brume même si le vent à tourné au Nord Est. Modifié le 13 mars 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 la pluie est débuter ici a st-jean mais c'est faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Obliez pas une chose L'échelle du RADAR de EC est en mode neige donc la pluie est beaucoup amplifié de ce que la réalité est vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Ça vient de débuter ici sous forme de gros flocons de neige, malgré qu'il fasse 3 degrés. Un peu comme je l'anticipais, ça devrait vite devenir du grésil et peut-être du verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Chatham-Kent - parc Rondeau12h20 HNE le lundi 13 mars 2006une veille de tornade pour leChatham-Kent - parc Rondeau est maintenue Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.Windsor - Leamington - comté d'Essex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Ouai c'est ce que je pensait aussi... Laprairie:pluie d'intensitée variable / aversesvent NE 6km/h Modifié le 13 mars 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Obliez pas une chose L'échelle du RADAR de EC est en mode neige donc la pluie est beaucoup amplifié de ce que la réalité est vraimentC'est ????? s'truc la... on sait pas trop à quoi s'en tenir Si les hivers sont de plus en plus doux et qu'il y a de la pluie régulièrement, on foue quoi là ?? haha! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Obliez pas une chose L'échelle du RADAR de EC est en mode neige donc la pluie est beaucoup amplifié de ce que la réalité est vraimentOuais, y a ça. Par contre le radar Américain lui n'est pas en mode neige et il montre un bonne bande de précipitation pour la Montérégie et les Cantons. Ce qui est assez interessant cet après midi, c'est ce qui ce passe en Ontario (sud ouest) avec des avertissement d'orages violents, de tornades, etc... Source EC :Une dépression du Colorado qui se creuse passera sur Sault Ste Marieet entraînera un vigoureux front froid sur le sud de l'Ontario cetaprès-midi et ce soir. A mesuré que ce front froid entrera encollision avec une étroite bande d'air exceptionnellement chaud etinstable il créera une ligne d'orages potentiellement violents.Ces orages toucheront le centre et l'est du Michigan au cours desdeux prochaines heures et atteindront probablement l'extrêmesud-ouest de l'Ontario en milieu d'après-midi. Les orages pourraientcauser des vents destructeurs dépassant 90 km/h et de la grosseGrêle. De plus..En raison de l'intensité du profil vertical des ventsÀ l'avant de ce front..Certains orages pourraient entraîner unerotation et possiblement une tornade. Il est important de noter queCeci est une veille de tornades..Il y a donc un risque de tornade leLong de cette ligne si elle se développe cet après-midi..Il n'y a pasde risque immédiat toutefois. Environnement Canada continue desurveiller cette situation de près et si du temps violent ou un risque de tornades s'approche de l'Ontario..Des avertissements serontémis en conséquence. Spécial n'est-ce pas ! Modifié le 13 mars 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Si on regarde comme il faut, on vois la fente causé par le mont Orford ? Donc il y a actuellement grosse pluie au sud de Magog...etc.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Voici ce qu'il faut surveiller - le dévelloppement de cette bande qui semble pourtant bien inoffensive en ce moment. Ça commence tout juste à gonfler et ça frappera le sud ouest Ontarien. Si c'est suffisamment fort (ou intense), ça pourrait bien se rendre jusque chez nous en début de nuit (du moins les restant) Les températures juste à l'avant de cette zone varient entre 16 et 21 degrés. À l'arrière c'est de 2 à -6 (méchant changement). Modifié le 13 mars 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 (modifié) Oui je sais.Voici un visible + grand: Modifié le 13 mars 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 mis a part les orages,des avertissement de vent violent viennent dêtre émisent pour certaines régions du sud de lontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mars 2006 Sur cette image ... on voit bien la poche d'air chaud http://img485.imageshack.us/img485/7633/0603132047032mg.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 a st-jean-sur-richelieu j'ai eu droit a 2 éclairs et 2 coups de tonnerre et quelques flash... vers 3h. J'ai filmer un peu je vais checker ce matin si j'ai pogner de quoi. enfin nos premier orages se sont manifester tot en saison hourraaaa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 14 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 mars 2006 moi je pence que jai eu droit a environ 30 éclairs,avec au moins 15 avec tonnere,et un bon 8 des gros coup.... quel chance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 15 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2006 L'est du Québec a été et est durement touché par cette tempête. Véritable blizzard à Baie-Comeau toute la journée; j'ai hâte de voir le cumul des précipitations... Ce qu'on m'a rapporté de Bergeronnes: de la neige ce matin, d'énormes flocons lourds. Le reste de la journée a vu un mélange de précipitations, et le tout s'est terminé en pluie. Il est tombé 10 cm de neige mouilleuse. Les écoles étaient fermées ( )... Ils aiment bien fermer les écoles pour des rien. C'était bien circulable pourtant... Tx: +1,3, Tn: -1,5. Vent maximal: 35 km/h NE. Le vent vient tout juste de tourner au NO. La tempête est bel et bien passée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts