Mistral21 Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Pas facile la prévision ces temps-ci! Les 2 modèles GFS et NAM font débuter la pluie beaucoup plus tôt qu'EC. En effet, EC ne met de la pluie que vendredi soir alors que les modèles mentionnés la font débuter en matinée. Par ailleurs, si le NAM demeure dans un ordre de grandeur de 25 mm, le GFS planche pour un 40 mm. Aucun consensus à peine 12 heures avant l'échéance. Qui dit vrai? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecWOCN70 CWUL 120738BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 03H38 HAE LE VENDREDI 12 MAI 2006. ....BEAUCOUP DE PLUIE SUR LE SUROIT ET EN OUTAOUAIS.... SITUATION METEOROLOGIQUE UNE INTENSE DEPRESSION QUASI STATIONNAIRE SUR LE LAC MICHIGANPOUSSE DES BANDES DE PLUIE SUR L'OUEST DU QUEBEC JUSQU'A SAMEDI.L'INTENSITE DE LA PLUIE SERA PLUS IMPORTANTE AUJOURD'HUI ETDONNERA DE 20 A 40 MM DE PLUIE EN OUTAOUAIS ET SUR LES SECTEURSDE VAUDREUIL-SOULANGES ET DU SUROIT. LES ACCUMULATIONS TOTALESD'ICI SAMEDI POURRONT ATTEINDRE LOCALEMENT LES 50 MM SUR CESMEMES REGIONS. DEJA EN ONTARIO, ON RAPPORTE CETTE NUIT DESACCUMULATIONS DE PLUIE DE L'ORDRE DE 25 A 40 MM. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 12 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2006 J'espère qu'il pleuvra en abondance, car le polen me cause pas mal de désagrément cette année, pas mal plus ques les autres années, et la pluie va aider à "chasser" le polen!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 En tout cas, dans les Laurentides, nous avons presque atteint les critères de pluie abondante d'EC. Il est tombé 42 mm chez moi depuis hier matin et selon les GFS, il pourrait en tomber 15 à 20 mm de plus d'ici demain soir et légèrement moi selon le NAM. Quoi qu'il en soit, c'est entre 50 et 70 mm qui seront tomés depuis vendredi matin jusqu'à demain soir. Par ailleurs, avez-vous remarqué comment évolueront les systèmes au cours des prochains jours. Je trouve ça assez étrange. L'anticyclone situé sur le Labrador devrait redescendre vers le centre de la province permettant aux précipitations sur le sud de prendre fin et au ciel de se dégager graduellement avant que la dépression stationnaire sur le Michigan ne se déplace vers la côte-est et ne se redéveloppe pour nous apporter d'autres précipitations mardi et mercredi . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Effectivement Blizzard, c'est assez spécial. J'aimerais que les experts nous disent si c'est exceptionnel d'avoir des situations de blocage aussi fréquentes. Je crois que c'est la troisième fois ce printemps que nous l'avons et cet hiver, on a été pris tout le mois de janvier avec un pattern de flux du Pacifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) Effectivement Blizzard, c'est assez spécial. J'aimerais que les experts nous disent si c'est exceptionnel d'avoir des situations de blocage aussi fréquentes. Je crois que c'est la troisième fois ce printemps que nous l'avons et cet hiver, on a été pris tout le mois de janvier avec un pattern de flux du Pacifique. Tu veux dire de l'Atlantique ???.Car c'est de celà dont il s'agit présentement.M-A Modifié le 13 mai 2006 par marcanch Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 J'pense que je vais allé passer le reste de la fin de semaine à Québec ou vers l'est.. Au moins il y fait soleil et plus doux qu'ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 (modifié) Effectivement, magnifique samedi sur Québec malgré un voile nuageux mais qui se retourne vers le sud tranquillement... au nord-est, le ciel est complètement dégagé! J'ai un 20°C avec un fort nordet mais pas trop frais! C'est surprenant... Courage pour les autres! MQ Modifié le 13 mai 2006 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Ouais ici à Bergeronnes j'ai 18°C et de forts vents NE aussi, à 31 km/h. Je pensais que ça serait plus frais comme journée, mais c'est pas si mal. Aucun nuage en toutes directions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 13 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Bonjour, Ici, dans la région de Maskinongé, on a eu de la pluie continue jusqu'en fin d'avant-midi. Depuis ce temps, on a une petite averse (ou plutôt quelques gouttes) de temps en temps mais sans plus. La bande de précipitation soutenue semble maintenant s'arrêter a Berthier. Ça demeure venteux de l'est-nord-est avec une température de 13-14C . Pour ceux qui sont au nord et a l'est, profitez-bien de ce beau temps! Je suis sûr que dans le sud et l'ouest, on va avoir l'occasion de se reprendre ! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts