Aller au contenu

Risques d'Orages pour le 18 mai 2006 !


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai lu sur ACW que le potentiel était là pour un tornado outbreak dans le nord-est B) mais ils disaient qu'ils manquait l'ingrédient principal---> l'humidité donc ils disent que là où l'humidité se fera, là orages seront...mais bien entendu,c'est pour nord est des USA, je sais pas si sa va se rendre vraiment creux dans le québec....

 

Donc les chances sont là...mais aps trop énormes :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu sur ACW que le potentiel était là pour un tornado outbreak dans le nord-est ^_^ mais ils disaient qu'ils manquait l'ingrédient principal---> l'humidité donc ils disent que là où l'humidité se fera, là orages seront...mais bien entendu,c'est pour nord est des USA, je sais pas si sa va se rendre vraiment creux dans le québec....

 

Donc les chances sont là...mais aps trop énormes :P

MétéoMédia met 29 comme humidex demain à Montréal.. ca donne une idée B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me semble plutôt frais ce matin pour envisager un 29 (même si c'est humidex)... Du moins je trouve ça ben optimiste.

 

Espéront que le dégagement se fasse avant ce midi pour que le soleil puisse réchauffer la sauce un peu... Pour le Sud-Est de l'Ontario eux, c'est certain que le soleil sera là - reste à voir comment ça va se dévellopper.

 

Si l'ouverture persiste entre les deux masses nuageuses, alors ça pourrait être bon pour le sud ouest du Québec aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À regarder le déplacement actuel, ça pousse très fort pour se dégager - le dégagement de la zone entre Kingston et Massena c'est fait en moins de 3 heures, et ça continue de remonter vers nous.

 

Je pense que le dégagement (partiel du moins) pourrait se faire vers 14 hrs pour Montréal (sur l'ouest) - peut-être même avant car du côté Est la couche nuageuse s'amincie.

 

On verra. Le hic, c'est que la zone ensoleillé côté Ontario semble très sec - donc peu propice à dévellopper quelque chose. On verra.

post-2-1147960081_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que ça bouge pas mal, mais aussitôt que le dégagement se fait, les vents tournent au sud-ouest.

 

Dans la région Cornwall, le soleil perce les nuages depuis plus qu'une hrs. et la température est passé de 11 à 17. En plus MM leur donne un risque d'orages forts jusqu'à ce soir.

 

On parle ici d'une distance d'environ 80km à vol d'oiseau...

 

 

Mise à jour... Je parlais d'Huntington dans mon message original, mais c'était pas les données d'Huntington au Québec B) oups...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 14:00

La pluie fine que nous avions depuis ce matin s'est enfin arrêtée et la couche nuageuse est de plus en plus mince. Assez pour laisser voir le soleil de temps en temps. Le couvert quoique mince est toujours là cependant.

 

Si je regarde au loin à l'ouest, ça semble plus dégagé (plus blanc). C'est bon signe.

 

j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça doit faire du bien un peu de soleil dans ces journées de grisaille, surtout quand il se met à réchauffer l'air rapidement... Ici, le couvert nuageux est important, les vents NE continuent de souffler vivement à 29 km/h, rafales dépassant les 40 km/h, la bruine se mêle à ça et le mercure est très bas, à 5,4°C. On ne pourrait demander pire!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement.. Même qu'il y a une petite cellule juste au sud de la frontière qui semble remonter vers la vallée du Richelieu.

 

Du côté frontière Ontario, les cellules se déplacent plus vers le Nord que vers l'Est. Si on veut quelque chose dans la région de Montréal, il faudra que ça se dévelloppe du côté US juste au sud de Massena et dans les Adirondaks..

 

Mais ça bourgonne un peu partout de ce côté, comme dans une typique belle fin d'après midi d'orages ;)

 

Sortez vos kodak... surtout sur la rive sud de MTL et dans les cantons.

Pierre, reset le détecteur de foudre, il va y avoir un peu d'action (ENFIN!!!)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que c'est Skipo qui a vu juste... Le dégagement est arrivé trop peu et/ou trop tard pour qu'on s'amuse ici. C'est plate.... snif..

 

La ligne d'orages près de Brockville se dirige vers Cornwall - Ottawa et en remontant vers le nord. Si elle grossit vraiment, peut-être que l'extrème sud ouest de la province (Soulange, Lachute) verra un p'tit show mais pas plus...

 

C'est quand même une belle cellule avec dévelloppement très rapide et explosif celle là... ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le potentiel est bon, pour le developpement, jusqu'a 20h. La remonté de la bande se fera et apres 20h, sois le couché du soleil, elle devrait faiblir. Donc, la rive-sud de Montreal devrait probablement avoir quelques orages, et Montreal quelques gouttes ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais de dévelloppement rapide tantôt... Voici la ligne qui est partie de presque rien et qui s'est formé en 1 heure - photo satellite au 15 minutes..

 

Assez impressionnant, on se croirait au Texas... ;)

 

Une ben belle ligne.. mais en Ontario.

post-2-1147991177_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, j'espere qu'on pourra au moins voir le nuage, je pense bien que oui!

 

D'apres les ETA on a un risque qui persiste jusqu'a minuit, mais qui faiblit a partir de 20h, donc on peut quand meme se croiser les doigts!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...