Mathieu Lussier Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 D'apres meteomedia risque d'orage pour demain a 40% sa va etre a surveiller !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 C'est exact! On a une belle possibilité et surtout en se dirigeant vers le sud-ouest, c'est-a-dire la vallée outaouaise! Je suis entrain de preparer ma premiere carte de la saison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Voici le potentiel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 tres belle carte patito merci !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 17 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2006 J'ai lu sur ACW que le potentiel était là pour un tornado outbreak dans le nord-est mais ils disaient qu'ils manquait l'ingrédient principal---> l'humidité donc ils disent que là où l'humidité se fera, là orages seront...mais bien entendu,c'est pour nord est des USA, je sais pas si sa va se rendre vraiment creux dans le québec.... Donc les chances sont là...mais aps trop énormes :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 J'ai lu sur ACW que le potentiel était là pour un tornado outbreak dans le nord-est mais ils disaient qu'ils manquait l'ingrédient principal---> l'humidité donc ils disent que là où l'humidité se fera, là orages seront...mais bien entendu,c'est pour nord est des USA, je sais pas si sa va se rendre vraiment creux dans le québec.... Donc les chances sont là...mais aps trop énormes :P MétéoMédia met 29 comme humidex demain à Montréal.. ca donne une idée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ouin malheusement sque je craingnais est arrivé ! oubliez le 29 humidex... le vent est resté nord-est pour Montréal... j'ai p-e un petit espoir pour ici dans les appalaches mais bon sa sens pas bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ça me semble plutôt frais ce matin pour envisager un 29 (même si c'est humidex)... Du moins je trouve ça ben optimiste. Espéront que le dégagement se fasse avant ce midi pour que le soleil puisse réchauffer la sauce un peu... Pour le Sud-Est de l'Ontario eux, c'est certain que le soleil sera là - reste à voir comment ça va se dévellopper. Si l'ouverture persiste entre les deux masses nuageuses, alors ça pourrait être bon pour le sud ouest du Québec aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 ça me surprendrait que les percées de soleil se rendent à Mtl avant 17-18h car le tout avance encore très lentement. je ne crois pas à des orages pour Mtl aujourd'hui. L'Est ontarien et l'outaouais seront dans le bon spot. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 À regarder le déplacement actuel, ça pousse très fort pour se dégager - le dégagement de la zone entre Kingston et Massena c'est fait en moins de 3 heures, et ça continue de remonter vers nous. Je pense que le dégagement (partiel du moins) pourrait se faire vers 14 hrs pour Montréal (sur l'ouest) - peut-être même avant car du côté Est la couche nuageuse s'amincie. On verra. Le hic, c'est que la zone ensoleillé côté Ontario semble très sec - donc peu propice à dévellopper quelque chose. On verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Effectivement.. rien de propice aux orages comme je l'avais dis a 8h ce matin.. vent est nord-est ici le soleil perce.. mais le vent est encore Est alors sa vaut rien.. j'ai 14 au mercure Anyway si orage il y avait.. faut etre benit pour tomber en dessous a la vitesse que le tout bouge Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) C'est vrai que ça bouge pas mal, mais aussitôt que le dégagement se fait, les vents tournent au sud-ouest. Dans la région Cornwall, le soleil perce les nuages depuis plus qu'une hrs. et la température est passé de 11 à 17. En plus MM leur donne un risque d'orages forts jusqu'à ce soir. On parle ici d'une distance d'environ 80km à vol d'oiseau... Mise à jour... Je parlais d'Huntington dans mon message original, mais c'était pas les données d'Huntington au Québec oups... Modifié le 18 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 13h15 j'ai un ciel variable ! 16,4 celcius en hausse vent faible de l'est tendance sud-est (c'est nouveau) mais juste au sud sa bouge un peu plus ! sans parler d'orage mais a la vitesse que sa bouge sa dois laisser pas mal de pluie quand meme ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Repentigny 14:00La pluie fine que nous avions depuis ce matin s'est enfin arrêtée et la couche nuageuse est de plus en plus mince. Assez pour laisser voir le soleil de temps en temps. Le couvert quoique mince est toujours là cependant. Si je regarde au loin à l'ouest, ça semble plus dégagé (plus blanc). C'est bon signe. j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Ça doit faire du bien un peu de soleil dans ces journées de grisaille, surtout quand il se met à réchauffer l'air rapidement... Ici, le couvert nuageux est important, les vents NE continuent de souffler vivement à 29 km/h, rafales dépassant les 40 km/h, la bruine se mêle à ça et le mercure est très bas, à 5,4°C. On ne pourrait demander pire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 ya beaucoup dactivité orageuse en ontario et au sud de montréal et prés de cornwall ca risque dêtre assez occupé dici ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Effectivement.. Même qu'il y a une petite cellule juste au sud de la frontière qui semble remonter vers la vallée du Richelieu. Du côté frontière Ontario, les cellules se déplacent plus vers le Nord que vers l'Est. Si on veut quelque chose dans la région de Montréal, il faudra que ça se dévelloppe du côté US juste au sud de Massena et dans les Adirondaks.. Mais ça bourgonne un peu partout de ce côté, comme dans une typique belle fin d'après midi d'orages Sortez vos kodak... surtout sur la rive sud de MTL et dans les cantons.Pierre, reset le détecteur de foudre, il va y avoir un peu d'action (ENFIN!!!) Modifié le 18 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 16h03 --> Nuage foncé et forte pluie qui a commencé d'un coup... Pas d'orage cependant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Le détecteur est ok Il y a une des première veille de la saison pour Gatineau...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Une bonne orage est situé entre Brockville et Cornwall. Les échos sont entre 35000 et 40000 pieds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Je pense que c'est Skipo qui a vu juste... Le dégagement est arrivé trop peu et/ou trop tard pour qu'on s'amuse ici. C'est plate.... snif.. La ligne d'orages près de Brockville se dirige vers Cornwall - Ottawa et en remontant vers le nord. Si elle grossit vraiment, peut-être que l'extrème sud ouest de la province (Soulange, Lachute) verra un p'tit show mais pas plus... C'est quand même une belle cellule avec dévelloppement très rapide et explosif celle là... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Le potentiel est bon, pour le developpement, jusqu'a 20h. La remonté de la bande se fera et apres 20h, sois le couché du soleil, elle devrait faiblir. Donc, la rive-sud de Montreal devrait probablement avoir quelques orages, et Montreal quelques gouttes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Je parlais de dévelloppement rapide tantôt... Voici la ligne qui est partie de presque rien et qui s'est formé en 1 heure - photo satellite au 15 minutes.. Assez impressionnant, on se croirait au Texas... Une ben belle ligne.. mais en Ontario. Modifié le 18 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 (modifié) Oui, j'espere qu'on pourra au moins voir le nuage, je pense bien que oui! D'apres les ETA on a un risque qui persiste jusqu'a minuit, mais qui faiblit a partir de 20h, donc on peut quand meme se croiser les doigts! Modifié le 18 mai 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 En tout cas, selon la carte-foudre d'Hydro-Québec, une très belle ligne d'orage s'est dessinée au cours de la soirée entre Gatineau et la frontière américaine... Voyez ceci... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts