Aller au contenu

des orages fort mercredi !vent fort et +


Invite01

Recommended Posts

la situation meteo sera vraiment a suivre mercredi jusqu en soirée! avec larivée du font froid dans lair chaud et instable sera a surveiller! ACCUWEATHER.COM nous en donne une ilustration! vent puissant et forte pluie et grele seront a suivre avec la situation en ontario, plusieurs rotation dans les nuage y ont été obsevée. ici je ne parle pas de tornade au quebec mais cest a suivre! donc les radar seront a lhonneur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 159
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Concernant aujourd'hui (mardi), j'ai rarement vu des prévisions aussi erronées... On prévoyait des orages, avec un ciel quasi-nuageux par moment, et un humidex près de 36 à Montréal... Il a fait seulement 26 degrés avec un humidex à 30 sans le moindre nuage dans le ciel!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé bien qui l'eût cru, alerte d'orages violents pour le secteur de La Tuque et veilles pour la Mauricie, Québec et Charlevoix à 2h45am avec un mercure en hausse à 14 degrés.

 

La ligne se dirigeant SSE ne semblera pas toucher Trois-Rivières mais nous avons tout de même droit à un très beau spectacle au N-E avec un ciel dégagé.

Modifié par JeuneDepuis1981
Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 cellules viennent tout juste de passer sur Montreal, j'ai pu capter quelques eclairs! Par contre, le tonnerre etait vraiment tres impressionnant et il "ronronnait" pas mal longtemps! (entre 2h00 et 3h00 am).

 

Je pense que ca sera LA journée pour les orages, je l'espere fort bien! Si un orage peut se developper a cette heure-ci, pourquoi pas durant la journée? :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un Cape entre 1500 et 2000, un li entre -5 et -7, un excellent VV, un Avort pas loin du 17, une humidité entre 70 et 85%, un pt de rosée de pres de 22°C et surtout un front froid qui activera tous les ingredients reunis pour des orages forts, je pense qu'on est du entre 13h et 17h cet apres-midi!

 

Rechargez vos piles...

 

P.S. : Ah oui j'oubliez.. cette fois-ci je me fie au MM5 pour les previs, puisque j'ai cru remarqué que les ETA ne sont pas siiiiiiii competant que ca, et les MM5 Mesoscale Forecasts sont faits pour cette sorte de météo!

 

<_<

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très très trèsss humide ce matin! Gros changement avec hier matin...déjà des Altocumulus Castellanus sont observés à l'aéroport de Gatineau!

 

CYND 311100Z 07002KT 8SM FEW075 FEW100 19/17 A3007 RMK ACC1AC1 SLP181=

 

Des orages sont déjà entrain de se formé sur le sud-ouest de l'Ontario et ca remonte...Entre temps, on a un gros trou de soleil!! Question de destabilisé au maximum!

 

<_<

 

Mais question...C'est quoi qu'on fait avec ce maudit vent du Nord-Est encore ce matin?! :lol:

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow quel nuit que jai eu :P

 

les éclairs ont débuter vers 22h30 hier soir environ,et cétais magnifique,yen navais plein!

 

le tonnere sé ensuite mi de la partie en début de nuit et jai eu droit a un peu de pluie au plus fort de lépisode.

 

les cellule nétais directement sur moi,mais jai eu de trés bon coup de tonnere jsuis vraiment satisfais <_<

 

pour aujourdhuie bin....watch out!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

déja des cellules en devellopement qui acoure vers louest.

 

une tentative orageuse a eu lieu en outawais,mais la forte petite cellule a lacher.

 

jai vue le cb dici cétais assez bien develloper.

 

dautre cellule aproche de loutawais ou se formeront prochainement.

 

selon moi le risque est valide entre midi et 2h am cette nuit pour le sud et une partie de louest.

 

le front froid est encore bien loin et il semble ralentir,ce qui es trés bon.

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout l'Est de l'Ontario jusqu'à la frontière du Québec est sur le point de se gonfler (d'exploser). Déja de grosses cellules montent au nord ouest du lac Ontario et ça pop déja un peu partout - et il n'est que 11:00hr du matin... Watchez vous après midi.

 

Le bonheur c'est que pour une fois le tout se dirige directement sur nous (ouest vers est) au lieu de monter vers le nord.

 

Il y a aussi un très forte zone entre le nord ouest du lac St-Jean et Québec qui se gonfle pas mal. Ça risque de se transporter de l'autre côté du fleuve et de frapper fort là aussi.

 

Je reviens dans 3 jours, avec je l'espère plein de photos à vous montrer sur ces évènements.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...