Blizzard Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2006 J'attends les indices de ce matin, mais ceux de cette nuit ne sont pas trop mauvais pour les Laurentides: RH: 70% Cape: 800-1000 Li: -2 Je pense que si la température ne monte pas trop, les risques seront meilleurs avec le passage du front chaud en fin de journée. On voit déjà une bonne zone de nuages associée au front chaud sur les images IR sur l'Abitibi en direction du sud du Québec. Bref, tout indices confondus, incluant le soulèvement, je pense que ce sont les régions au nord du fleuve jusqu'à Trois-Rivières qui sont les plus susceptibles d'avoir de l'orage (plus ou moins 50%). Encore, il faudra attendre les indices de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2006 LE RUC 12z n'est pas trop bon pour les secteurs de Lanaudière et vers l'est pour cet après-midi. Les meilleurs indices sont sur les Laurentides..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2006 (modifié) À 13h00 on a des sommets à 33 000 pds entre La Manouanne et Ste-Anne du Lac dans les Laurentides / Parc du Mont Tremblant.....le tout se déplacant sud-est. Modifié le 17 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2006 UNE INTENSE LIGNE D'ORAGES JUSTE A L'EST DE MATAGAMI ET S'ETIRANT JUSQUE DANS LE NORD DE L'ABITIBI SE DEPLACE VERS L'EST A 75 KM/H. CES ORAGES PRODUIRONT DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS - DE LA GRELE DE 2 CENTIMETRES OU PLUS - DE FORTES PLUIES - ET DE NOMBREUX ECLAIRS. DE PLUS CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT S'INTENSIFIER ET CAUSER POSSIBLEMENT UNE OU DES TORNADES. Woah je suis a Rouyn-Noranda ! je crois etre épargné.. mais bon jme suis contenté d'un 31 et 38 avec humidex !:P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts