DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de sujet encore ouvert à ce sujet, alors j'en ouvre un, car je crois que nous serons servis aujourd'hui!! Déjà les états de New-York et du New Hampshire sont en "Severe Thunderstorm Watch". Ca commence aussi à se développer entre Ottawa et Montréal... à suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 ouais ben justement y a de quoi en ce moment à l'est de La Tuque ! pas hyper fort mais quand même notable. J'espère bien que ca va se développer et fort à part de ça,, je crois bien,, on a plusieurs ingrédients de notre bord. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Oui, ca se forme juste au sud-ouest de nous !! La carte-foudre est muette dans ce coin-là, mais c'est trop rapide comm formation je pense ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 regardez bien comment que ca se développe dans le coin de L'abitibi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 À Joliette 1 coup de tonnerre et une forte averse 32 mm/h pour 2,5 mm.Les vents ont donné des allures d'orages forts avec des rafales à 50 km/h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 j'ai comme l'impression qu'on ne sera pas chanceux en terme d'orage dans le sud du Québec, spécialement le sud ouest de la Mauricie,,, ca brasse envers l'étape et envers l'abitibi,,, il est clair que ce sont les deux front froid distint Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Bonjour...comme il semble y avoir un peu d'action et du monde sur le forum, pourquoi ne pas venir discuter en direct de la situation sur le chat de MétéoCentre ! Cliquez ICI LE CHAT Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) Je suis au centre ville de Montréal (dans les hauteurs) .. Ici on a eu une petite averse, mais le gros de l'action se passe vers la rive sud du St-Laurent, avec plusieurs éclairs au loin - trop loin pour entendre le tonnerre cependant. C'est plutôt sombre. En ce moment je ne vois plus les éclairs à cause des précipitations abondantes sur la rive sud de MTL, mais c'est à suivre. Modifié le 19 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 WOW!!!!! Quel orage!! La région entière est en alerte, et ca vient de brasser pas à peu près!!! Vent violent, forte pluie, nombreux éclairs. J'ai pris des photos... je vous montres ca bientôt!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Le front passe ici. Voici une image du nord-ouest: http://img522.imageshack.us/img522/8062/20...365300038sz.jpg Et la pluie commence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 La ligne qui nous a frappé à son plus fort : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Comment ca se fait qu'à date on a rien eu sur la rive nord du Lac st Pierre, genre dans le coin de Maskonongé, Joliette. Saibt-Gabriel..etc et que tout se passe dans le sud ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Comment ca se fait qu'à date on a rien eu sur la rive nord du Lac st Pierre, genre dans le coin de Maskonongé, Joliette. Saibt-Gabriel..etc et que tout se passe dans le sud ??? Parce que c'est à notre tour!!! lol :P Le frond n'est pas encore passé, c'est juste un creux, si je ne me trompe, qui a causé cette belle ligne. Il y a encore demain qui sera une belle journée pour les orages! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Voici une première photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Et une autre... je pense n'avoir jamais vue de la pluie tombé aussi intensément... les égouts ont refoullé en quelques minutes seulement. On ne voyais pas à 50 mètres, et les vents... la photo parle d'elle-même!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Wowww je suis de retour a Thetford Mines j'ai video et photo orage a 17h tantot vraiment debile !!! jvous reviens avec ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 des photos très évocatrices de vos orages du sud du Saint-Laurent !!! Belle photos. Me semble que ca a brassé pas mal dans votre coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Ici à Victoriaville ces le calme après la tempète et rien de comparable à ce que l`on a eu il y a 2 ou 3 semaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 et voilace n'est qu'un début ! ya des arbres de cassés une ecole le toit as levé et retombé dessus je vous reviens avec ca!en face de chez moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 encorele vent etait là nous avons perdu un arbre et le voisin a un arbre sur sa piscine photo demain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 moi de mon côté je suis aller en chase à Philipsburg et en allant la bas j'ai eu droit à de la pluie pas mal forte à un point ou les champs étaient innondés pauvre cultivateur :cry: J'ai eu droit à plusieurs éclairs dont une qui a fait péter le transformateur juste à côté de nous sur la route et je n'ai pas pu capter ca sur vidéo maudine :x :x Arrivé à Philipsburg il y avait des petites branches au sol.voici les quelques photos que j'ai pu capterhttp://img70.imageshack.us/img70/166/aco8zn.jpghttp://img70.imageshack.us/img70/9/aco16wl.jpghttp://img70.imageshack.us/img70/8140/aco25pj.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Il y a une autre ligne qui descend de l'Outaouais vers Montréal et l'Est. Si ça peut tenir un peu car la température est relativement plus fraiche. Le ciel est complètement dégagé au dessus de Repentigny. Ça s'rait l'fun un peu d'action de nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 D'après le radar, il y a de très fortes cellules orageuses en Outaouais, près de Papineauville. Quelles sont nos chances de voir cette cellule nous toucher d'ici la fin de la soirée...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada VeillesLaurentides20h02 HAE le lundi 19 juin 2006une veille d'orages violents pour Laurentides est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 20h00 à 21h30 HAE.Des orages affectent de thurso et se dirigent vers Calumet alors d'autres affectent la Réserve Papineau-Labelle en se dirigeant vers l'est. En plus, une ligne d'orage se dirige vers Témiscaming et kipawa dans le sud du Témiscamingue. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. En passant, Patrick, très belles images !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Les cellules actuelles sont situées et se retrouveront ( si elles persistent !) sur ou près des secteurs suivants: Actuellement sur Vankleek Hill ON. à 90 km de Châteauguay »»»»»Près de Châteauguay vers 22h00 Actuellement sur St-André Avellin (Laurentides) à 122km de Le Gardeur »»»»»Près de Le Gardeur vers 22h00 Actuellement sur La MInerve (Laurentides) à 122 km de Joliette»»»» Près de Joliette vers 22h00 Actuellement sur Mont Tremblant à 65 km de Ste-Béatrix (Lanaudière) »»» près de Ste-Béatrix vers 21h30 Basé sur un déplacement moyen de 30 noeuds vers l'est.... Modifié le 20 juin 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts