Jean Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Bonsoir, Les orages ont évité Québec... À défaut, j'ai préparé ce billet concernant principalement le défilé de cb sur la rive-sud. Décidément, j'ai hâte à une soirée "son et lumière"! Modifié le 20 juin 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Les prévision de EC sont un feux roulant de mise à jour actuellement....Gageons qu'ils vont rajouter Lanaudière bientôt.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Justement... moi qui pensait que ça ''fouèrrait'' (la ligne de nuage à l'horizon n'était plus très définie)... et bien je viens de voir pousser un gros cumulus par dessus cette masse et il y a plein d'éclairs dedans. C'est juste au nord ouest de Repentigny en ce moment et ça flash... Petit show de soir finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Je vois très bien la cellule qui se dirige vers Châteauguay, elle est en face de moi. Aucun éclair dedans, vu d'ici, du moins pas encore. Les vents sont du sud-est, je crois qu'elle va passer devant moi sans me toucher Je reste aux aguets, au cas...Vos photos sont superbes en passant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Je vois le CB qui pousse vite de mon bord aussi... et je vois des éclairs intranuageux également ! Est-ce que je serais touché ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Etk, je ne vois plus de foudre... J'espère que c'est temporaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ca éclaire encore !! Les gens de Repentigny, Le Gardeur... vous devez voir un beau spectacle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Petit spectacle seulement, il y a eu. Mais c'est surtout passé vers l'Assomption, St-Sulpice pour traverser vers Sorel/Contrecoeur... J'arrive de ce coin justement après avoir suivi l'orage un peu car il n'y avait pas des quantités d'éclairs à tout cassé. Peut-être 1 ou 2 à la minute. Je pense avoir capter le nuage formé par le mini coup de vent à l'avant de l'orage, et peut-être 1 ou 2 éclairs. à + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Voici la photo du nuage juste avant le coup de vent (environ 20 ou 30km/h) si je me base sur les débris qui ont volés. Malheureusement pas d'éclair ce soir, juste des flashs dans les nuages - rien d'excitant... Plutôt impressionnant quand ça arrive sur toi et qu'il fait très noir où tu es... Modifié le 20 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Voici l'image originale sans retouche sur les couleurs (orangé causé par l'éclairage ambient des charmants lampadaires au tungstene).. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, Regg, ta photo, version contrastée, est absolument magnifique artistiquement parlant. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
WxQuebec Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) Regg!!!!! Nous étions trois véhicules de l'ACO (moi-même, Mathieu Lussier et Patrick Fortin) sur la 640 direction Est un peu avant d'arriver à la hauteur de la 40 quand nous avons vu ce nuage de fou! Donc c'est clair que c'est le même nuage! On capotait bin raide a voir ce monstre, c'était vraiment spécial, je suis bien content que tu es capté ce nuage! Effectivement le vent à augmenter considérablement car en voiture on se faisait poussé considérablement! D'après vous autres... Wall-Cloud? Base d'Updraft? À bientôt Modifié le 20 juin 2006 par WxQuebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 On a en ce moment une très forte pluie à Saint-Gabriel et quelque coups de tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 AWCN60 CWUL 201149SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE MARDI 20 JUIN 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------19 / 15H00 ESTRIE GRANBY PT POSS R POSS PLUSIEURS ARBRES CASSES 16H07-16H25 ESTRIE SHERBROOKE R (90 KM/H) PLUSIEURS ARBRES CASSES 17H00 ESTRIE THETFORD PT POSS ARBRES CASSES - TOIT SOULEVE ST-COME BEAUCE R LINIERE TOITURE DE MAISON ARRACHEE-----------------------------------------------------------------Je pose les branches et arbres cassé en arriere de la maison ici je vous post ca:) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 J'ai répondu à ton message Gaétan... Pas de problème, tu me le diras si tu veux l'originale. Pour hier après midi, c'est vraiment la rive sud du St-Laurent qui y a goûté... Dans un article sur Cyberpresse L'Estrie goûte aux orages violents de René-Charles Quirion (La Tribune), ces orages ou plutôt les conséquences sont mentionnées. Voici une photo de ce texte : Photo Vincent Cotnoir, La Tribune Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Et pour aujourd'hui (MARDI)... Moi je m'attendais à une journée plus fraiche et moins humide, hors en ce moment le soleil vient de sortir à Repentigny et c'est vraiment très chaud et humide. Avec les cumulus qui pullulent, on pourrait bien voir d'autres orages se former. À suivre - chargez vos batteries de ''kodak'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 en ce moment ca se dévellope de facon assez explosive ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Ouais, je viens de voir le radar et une ligne est en train de se former rapidement juste au nord du St-Laurent .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 c est pas ben ben violent pour tout vous dire,, une averse forte et soudaine, quelque coup de tonerre mais sans plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2006 C'est parce que la ligne ne fait que commencer à se former. Je pense que ça va gonfler très gros, car il est relativement tôt dans la journée. Le hic, c'est que c'est la rive sud et l'Est qui va recevoir le plus gros, car pour nous de la rive nord ce sera déja passé. On va continuer le sujet dans le topic Orages 20 juin que Dave vient d'ouvrir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts