Aller au contenu

Bons orages aujourd'hui!


DjSteph

Recommended Posts

Justement... moi qui pensait que ça ''fouèrrait'' (la ligne de nuage à l'horizon n'était plus très définie)... et bien je viens de voir pousser un gros cumulus par dessus cette masse et il y a plein d'éclairs dedans.

 

C'est juste au nord ouest de Repentigny en ce moment et ça flash... Petit show de soir finalement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vois très bien la cellule qui se dirige vers Châteauguay, elle est en face de moi. Aucun éclair dedans, vu d'ici, du moins pas encore. Les vents sont du sud-est, je crois qu'elle va passer devant moi sans me toucher B) Je reste aux aguets, au cas...

Vos photos sont superbes en passant!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit spectacle seulement, il y a eu. Mais c'est surtout passé vers l'Assomption, St-Sulpice pour traverser vers Sorel/Contrecoeur...

 

J'arrive de ce coin justement après avoir suivi l'orage un peu car il n'y avait pas des quantités d'éclairs à tout cassé. Peut-être 1 ou 2 à la minute.

 

Je pense avoir capter le nuage formé par le mini coup de vent à l'avant de l'orage, et peut-être 1 ou 2 éclairs. à +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici la photo du nuage juste avant le coup de vent (environ 20 ou 30km/h) si je me base sur les débris qui ont volés. Malheureusement pas d'éclair ce soir, juste des flashs dans les nuages - rien d'excitant... B)

 

Plutôt impressionnant quand ça arrive sur toi et qu'il fait très noir où tu es... :lol:

post-2-1150776468_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regg!!!!!

 

Nous étions trois véhicules de l'ACO (moi-même, Mathieu Lussier et Patrick Fortin) sur la 640 direction Est un peu avant d'arriver à la hauteur de la 40 quand nous avons vu ce nuage de fou! Donc c'est clair que c'est le même nuage!

 

On capotait bin raide a voir ce monstre, c'était vraiment spécial, je suis bien content que tu es capté ce nuage! Effectivement le vent à augmenter considérablement car en voiture on se faisait poussé considérablement!

 

D'après vous autres... Wall-Cloud? Base d'Updraft?

 

À bientôt

Modifié par WxQuebec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 201149

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE MARDI 20 JUIN 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

19 / 15H00 ESTRIE GRANBY PT POSS

R POSS

PLUSIEURS ARBRES CASSES

16H07-16H25 ESTRIE SHERBROOKE R (90 KM/H)

PLUSIEURS ARBRES CASSES

17H00 ESTRIE THETFORD PT POSS

ARBRES CASSES - TOIT SOULEVE

 

ST-COME BEAUCE R

LINIERE TOITURE DE MAISON ARRACHEE

-----------------------------------------------------------------

Je pose les branches et arbres cassé en arriere de la maison ici je vous post ca:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai répondu à ton message Gaétan... Pas de problème, tu me le diras si tu veux l'originale.

 

Pour hier après midi, c'est vraiment la rive sud du St-Laurent qui y a goûté... Dans un article sur Cyberpresse L'Estrie goûte aux orages violents de René-Charles Quirion (La Tribune), ces orages ou plutôt les conséquences sont mentionnées.

 

Voici une photo de ce texte :

 

Photo Vincent Cotnoir, La Tribune

post-2-1150817000_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pour aujourd'hui (MARDI)...

 

Moi je m'attendais à une journée plus fraiche et moins humide, hors en ce moment le soleil vient de sortir à Repentigny et c'est vraiment très chaud et humide. Avec les cumulus qui pullulent, on pourrait bien voir d'autres orages se former. À suivre - chargez vos batteries de ''kodak'' B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est parce que la ligne ne fait que commencer à se former. Je pense que ça va gonfler très gros, car il est relativement tôt dans la journée.

 

Le hic, c'est que c'est la rive sud et l'Est qui va recevoir le plus gros, car pour nous de la rive nord ce sera déja passé. :D

 

On va continuer le sujet dans le topic Orages 20 juin que Dave vient d'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...