Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La cellule de Granby dépasse les 45k pieds à plusieurs endroits et il y a des zones de précipitations à 75mm heure ... ouf!!!

 

Des cellules similaires sont en train de se dévellopper sur l'Est de l'Ontario et se dirigent vers les basses Laurentides. Mais pour la prochaine heure, c'est Granby le hot spot je pense, ainsi que la rive nord du St-Laurent à l'Est de Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

François regarde les radars et tu vas voir facilement, par leur mouvement ce qui s'en vient, s'en va, passe en haut ou à côté... :o

 

Va voir sur Météocentre, c'est plein d'images radar animées et tu peux te faire facilement ton scénario..

 

 

Comme ces cellules intenses vont remonter vers le fleuve (lac St-Pierre), moi je vais me parker sur le bord du fleuve pour capter ça... À + tard tout le monde

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non, finalement je viens de changer d'idée.. Les cellules de la rive sud vont demeurer au sud du fleuve. Les vents semblent avoir changé un peu et la tendance est maintenant que les orages dans les basses Laurentides et celles venant de l'Ontario passeront sur le Fleuve. Je vais m'installer un peu plus au nord ouest (Lavaltrie, L'Assomption) au lieu du Lac St-Pierre. Je vais pouvoir voir venir. SI ça peut se maintenir ;-)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben les cellules en provenance de l'Ontario faiblissent peu à peu... :huh:

 

Pourquoi étendre la veille d'orages violents au nord alors que l'action se passe au sud ?... :o

Ouais, moi aussi je m'interroge... Mon thermomètre vient de perdre 3 degrés en 30 minutes et on a pas eu d'orage (ça passe au sud et au nord)... :angry:

 

Et même si les ''Écho Top'' sont appréciables, la base des nuages remonte rapidement - ça c'est pas bon signe. snif...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais ben les cellules en provenance de l'Ontario faiblissent peu à peu... :huh:

 

Pourquoi étendre la veille d'orages violents au nord alors que l'action se passe au sud ?... :o

Ouais, moi aussi je m'interroge... Mon thermomètre vient de perdre 3 degrés en 30 minutes et on a pas eu d'orage (ça passe au sud et au nord)... :angry:

 

Et même si les ''Écho Top'' sont appréciables, la base des nuages remonte rapidement - ça c'est pas bon signe. snif...

:wacko: Oui, ça bouje vraiement vite, j'ai des rafales à 65km/h ici à Laprairie et les nuages changent de formes, mais je pense qu'il reste que c'est passablement instable...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La cellule qui était près de Rigaud il y a moins d'une heure se dissipe de façon considérable... Avec le coucher du soleil dans qques heures, celà effacera la trace de l'instabilité. On a escompté de bons risques aujourd'hui, mais rien n'est venu frapper Montréal. Encore moins avec cette veille d'orages pour Montréal... :huh: :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rebroussé chemin... fouerrage totale sur la rive nord et le fleuve :angry: En 2.5 hrs on a perdu 5 degrés sans qu'il ne tombe une seule goutte de pluie - et pratiquement sans nuage car tout passait ailleurs.

 

Même sur la rive sud il faut aller entre Granby et Sherbrooke pour voir de l'action.

 

Il reste une dernière ligne à l'Ouest d'Ottawa, mais je ne m'attend pas à ce qu'elle aille bien loin. :wacko:

 

Comment ça s'fait que le front a été si actif sur la rive sud et dans les basses Laurentides, mais qu'il n'y a absolument rien eu sur la vallée du St-Laurent. Ç'en est décourageant cette année - tout passe au nord ou au sud (à part le 31 mai dernier, je sais............ et j'étais dans l'nord pour une fois). grrrrrrrr :o :huh:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah, remarquez que j'ai eu un orage violent accompagné de bonnes rafales de vents et de méchants coups de tonnerre... :P

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ma tête !! :o :huh:

 

La frustration, évidemment... MM met encore des orages (risque........) forts pour demain...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins météorologiques spéciaux pour le Québec

AWCN60 CWUL 301251

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE VENDREDI 30 JUIN 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

29 / 14H-14H30 MONTREAL LA PRAIRIE

BROSSARD G POSS (1-2 CM)

R POSS (80 KM/H)

 

29 / 15H45 QUEBEC STE-PETRONILLE R POSS (80 KM/H)

(ILE-D'ORLEANS) ARBRES DERACINES

 

29 / 17H00 ESTRIE FARNHAM R (100 KM/H)

MAISONS ENDOMMAGEES

ARBRES DERACINES

 

29 / 17H15 MONTMAGNY- L'ISLET-SUR-MER R POSS (80 KM/H)

L'ISLET G POSS (1-2 CM)

ARBRES DERACINES

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive de Shawinigan ou il aurais eu une micro-Rafale le 29 juin a la fin de l'apres-midi,beaucoup d'arbres brisé et beaucoup de commentaire du monde du coin,reste a confirmer pas Env Canada que ces bien une micro-rafale.

 

Découverte par moi :angry: :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...