castor028 Posté(e) le 29 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 mon ami signale des vents qui ont fait des degats, je lui ai dit de prendre des photos et de sinscrire ici, ca lair que ca va faire du degat ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 La cellule de Granby dépasse les 45k pieds à plusieurs endroits et il y a des zones de précipitations à 75mm heure ... ouf!!! Des cellules similaires sont en train de se dévellopper sur l'Est de l'Ontario et se dirigent vers les basses Laurentides. Mais pour la prochaine heure, c'est Granby le hot spot je pense, ainsi que la rive nord du St-Laurent à l'Est de Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Je suis de granby, et présentement j'entends simplement du tonerre mais le ciel est noir, c'est très près... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Et pour Montréal...? C'est déjà fini ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Cellule orageuse qui a passé à 16:44 au dessus de Victoriaville de tres courte durée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 (modifié) François regarde les radars et tu vas voir facilement, par leur mouvement ce qui s'en vient, s'en va, passe en haut ou à côté... Va voir sur Météocentre, c'est plein d'images radar animées et tu peux te faire facilement ton scénario.. Comme ces cellules intenses vont remonter vers le fleuve (lac St-Pierre), moi je vais me parker sur le bord du fleuve pour capter ça... À + tard tout le monde Modifié le 29 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 (modifié) Non, finalement je viens de changer d'idée.. Les cellules de la rive sud vont demeurer au sud du fleuve. Les vents semblent avoir changé un peu et la tendance est maintenant que les orages dans les basses Laurentides et celles venant de l'Ontario passeront sur le Fleuve. Je vais m'installer un peu plus au nord ouest (Lavaltrie, L'Assomption) au lieu du Lac St-Pierre. Je vais pouvoir voir venir. SI ça peut se maintenir ;-) Modifié le 29 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Bonjour à tous,, ici à Maskinongé,, rien de spécial,, de beau nuages c'est tout !!! J'vais me reprendre ! Bonne chasse et bonnes observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ouais ben les cellules en provenance de l'Ontario faiblissent peu à peu... Pourquoi étendre la veille d'orages violents au nord alors que l'action se passe au sud ?... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Grosse grosse cellule au Nord de Bancroft en Ontario et bonne cellule au Nord de Trois-Rivières Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ouais ben les cellules en provenance de l'Ontario faiblissent peu à peu... Pourquoi étendre la veille d'orages violents au nord alors que l'action se passe au sud ?... Ouais, moi aussi je m'interroge... Mon thermomètre vient de perdre 3 degrés en 30 minutes et on a pas eu d'orage (ça passe au sud et au nord)... Et même si les ''Écho Top'' sont appréciables, la base des nuages remonte rapidement - ça c'est pas bon signe. snif... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 Ouais ben les cellules en provenance de l'Ontario faiblissent peu à peu... Pourquoi étendre la veille d'orages violents au nord alors que l'action se passe au sud ?... Ouais, moi aussi je m'interroge... Mon thermomètre vient de perdre 3 degrés en 30 minutes et on a pas eu d'orage (ça passe au sud et au nord)... Et même si les ''Écho Top'' sont appréciables, la base des nuages remonte rapidement - ça c'est pas bon signe. snif... Oui, ça bouje vraiement vite, j'ai des rafales à 65km/h ici à Laprairie et les nuages changent de formes, mais je pense qu'il reste que c'est passablement instable... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 La cellule qui était près de Rigaud il y a moins d'une heure se dissipe de façon considérable... Avec le coucher du soleil dans qques heures, celà effacera la trace de l'instabilité. On a escompté de bons risques aujourd'hui, mais rien n'est venu frapper Montréal. Encore moins avec cette veille d'orages pour Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2006 (modifié) J'ai rebroussé chemin... fouerrage totale sur la rive nord et le fleuve En 2.5 hrs on a perdu 5 degrés sans qu'il ne tombe une seule goutte de pluie - et pratiquement sans nuage car tout passait ailleurs. Même sur la rive sud il faut aller entre Granby et Sherbrooke pour voir de l'action. Il reste une dernière ligne à l'Ouest d'Ottawa, mais je ne m'attend pas à ce qu'elle aille bien loin. Comment ça s'fait que le front a été si actif sur la rive sud et dans les basses Laurentides, mais qu'il n'y a absolument rien eu sur la vallée du St-Laurent. Ç'en est décourageant cette année - tout passe au nord ou au sud (à part le 31 mai dernier, je sais............ et j'étais dans l'nord pour une fois). grrrrrrrr Modifié le 29 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 jai rien eu sur moi,tout a passé a lécart jai aussi vue le mercure chuter en fin d'apm. on remetera a demain au pire puisque un bon creux devrai venir nous visiter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) Bah, remarquez que j'ai eu un orage violent accompagné de bonnes rafales de vents et de méchants coups de tonnerre... :P Dans ma tête !! La frustration, évidemment... MM met encore des orages (risque........) forts pour demain... Modifié le 30 juin 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Lennoxville aurait reçu 70 mm en 6h aujourd'hui quelqu'un demeure dans ce coin ? 20:00 Lennoxville (05) précipitations abondantes 70 mm accumulation 6h 70.0mm MET/SYN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 (modifié) J'ai eu un bon orage vers 15h a québec, Jean a posté une image d'ailleurs, voici une des miennes: L'image a été pris a la queue de l'orage... http://img521.imageshack.us/img521/8522/img00344vp.jpg Modifié le 30 juin 2006 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecAWCN60 CWUL 301251SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE VENDREDI 30 JUIN 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)-----------------------------------------------------------------29 / 14H-14H30 MONTREAL LA PRAIRIE BROSSARD G POSS (1-2 CM) R POSS (80 KM/H) 29 / 15H45 QUEBEC STE-PETRONILLE R POSS (80 KM/H) (ILE-D'ORLEANS) ARBRES DERACINES 29 / 17H00 ESTRIE FARNHAM R (100 KM/H) MAISONS ENDOMMAGEES ARBRES DERACINES 29 / 17H15 MONTMAGNY- L'ISLET-SUR-MER R POSS (80 KM/H) L'ISLET G POSS (1-2 CM) ARBRES DERACINES -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 J'arrive de Shawinigan ou il aurais eu une micro-Rafale le 29 juin a la fin de l'apres-midi,beaucoup d'arbres brisé et beaucoup de commentaire du monde du coin,reste a confirmer pas Env Canada que ces bien une micro-rafale. Découverte par moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts