Aller au contenu

orages le 1er Juillet?


castor028

Recommended Posts

salut! Je pars la discussion sur les risques demain. Pour ma part, j'adore les journées orageuses. Ma plus belle surprise fut ce matin quand le tonerre m'a réveillé. C'était le déluge et en me réveillant, j'ai été prendre ma douche dehors! J'ai bien aimé le feeling. Selon vous, aura-t-on droit à des orages demain itou?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les plus grands risques d'orages se retoruveront au Saguenay et plus à l'est... J'espère que tu as assez de $$$$ pour en voyager un coup... du moment que tu rapportes de quoi !! :blink:

 

Je ne pense pas que ça soit plus convectif demain que par rapport à aujourd'hui... mais quand même ! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

salut meso!

 

J'ai remarqué une chose aujourd'hui quand j'ai été en chasse: Les cellules sont beaucoup plus ÉLOIGNÉES qu'elles ne le paraissent. Genre, je m'appercois que quand je vois un orage au loin, il est plus loin que ce qu'il n'en parait, je sais pas si tu as remarqué...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le radar ? Ca pourrait coïncider effectivement...

 

Tout à l'heure, un orage frappait Montréal-est vers 18H30... en fait, je croyais... Mais ca affectait la rive-nord (Terrebonne et environs..). Évidemment, ca m'a déstabilisé pour le moment prévu du passage... Décalé de 25 minutes. :blink:

 

Bon pour demain, je vois effectivement des indices potables dès 19h et ce, jusqu'au début de la nuit... :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Demain c'est le même système qui a affecté le Manitoba qui nous touchera en soirée et pendant la nuit.

C'est un creux frontal chaud qui balaiera nos régions de sorte que dimanche nous devrions être dans l'air chaud et humide.

 

J'ai encore capté (pour la troisième soirée d'affilée) des signes d'air instable à moyenne et haute altitude......Les orages sont donc tout à fait possibles demain mais plus tard en journée...je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Leur fenêtre de lancement étant à 03:49 pm, il y aura de forte chance pour des orages de fin d'après midi, comme il y en a eu aujourd'hui en Floride. Mais je leur souhaite le plus grand succès dans cette nouvelle aventure.

 

Pierre, tu disais que demain nous serons affectés par le système qui était au Manitoba aujourd'hui.. Ouf, si ce système conserve autant d'activité demain qu'il y en a eu aujourd'hui ça va être tout un pic nic pour les chasseurs d'orage. J'avais jamais vu ça une cellule à 70K pieds et c'est arrivé ce soir juste au sud de la frontière du Manitoba dans le Dakota du Nord.

 

Imaginez... 1 série de cellules en ligne de + de 1500km de long sur environ 400 km de large, qui produit environ 10000 éclairs à l'heure, qui a généré pas moins de 5 tornades (dont 1 au Canada), qui culmine entre 50k et 70k pieds ... C'est ça qui a frappé le Dakota du Nord et le sud du Manitoba aujourd'hui. ouf et reouf!!

 

Voici une des dernieres images visible juste avant le couché du soleil. C'est vraiment très gros et impressionnant. Ce soir le tout se dirige sur l'ouest de l'Ontario et c'est encore très très gros et fort.

post-2-1151720653_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon enfin! Premier orage valable de l'été, en ce 1er juillet. Je le surveyais sur l'image radar et je suis sorti à son approche pour photographier les nuages. Magnifiques, je vous reviens avec des photos. La pluie a commencé doucement, puis il y a eu de la grêle (5 mm de diamètre). Quelques éclairs et coups de tonnerre. Quand même intéressant comme orage puisqu'il fait froid: 15°C avant l'orage et 13°C présentement.

 

À +!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour Amqui-Vallée de la Matapedia

Veille d'orages violents pour Beauce

Veille d'orages violents pour Drummondville - Bois-Francs

Veille d'orages violents pour Estrie

Veille d'orages violents pour New - Carlisle - Chandler

Veille d'orages violents pour Parc de la Gaspésie-Murdochville

Veille d'orages violents pour Québec

Veille d'orages violents pour Restigouche-Bonaventure

Veille d'orages violents pour Temiscouata

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 12h15 à 18h00 HAE.

 

 

 

Un front froid traversera ces régions cet après-midi causant des orages parfois forts sur son passage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

secteur de Brome-Missisquoi

15h27 HAE le samedi 1 juillet 2006

une alerte d'orages violents pour

secteur de Brome-Missisquoi est emise

 

Un orage fort près de Lacolle se déplace à 80 km/h vers l'est et touchera les secteurs de Brome-Missisquoi au cours de la prochaine heure.

 

Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

Un front froid traversera ces régions cet après-midi causant des orages parfois forts sur son passage.

 

 

Haaa, c'est pas loin de chez nous ça, mais ça va passer à côté :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf ça a brassé dans mon coin! J'étais à Hemmingford, au Parc Safari plus précisément. On a eu un bel orage violent, avec de la petite grêle, du vent violent (quelques arbres sont tombés) et beaucoup d'eau en peu de temps. Un 2e orage s'est abattu sur nous environ 1h30 plus tard, mais il n'était pas violent celui-là. Les photos s'en viennent! J'ai même fait quelques vidéos. St-Chrysostome, c'est à 5 minutes de chez moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny/LeGardeur, seulement de la pluie modérée à forte continuelle depuis presqu'une heure. Pas d'éclair ou tonnerre.

 

... et une quantité industrielle de hannetons adultes (futur vers blanc) autour des arbres - et c'est pareil dans tout mon voisinage. De véritables nuées de ces insectes ce soir.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non pas en ce moment, mais il y a des échos à 45 et 50k pieds juste au sud de la Baie Georgienne (nord de Toronto). Quelques cellules orageuses assez intenses dans cette région là.

 

Selon la direction des vents, ces orages se dirigent vers l'Est-sud-Est et pourraient atteindre la région de Montréal en fin de nuit (d'ici 6 à 9 hrs).

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...