castor028 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 salut! Je pars la discussion sur les risques demain. Pour ma part, j'adore les journées orageuses. Ma plus belle surprise fut ce matin quand le tonerre m'a réveillé. C'était le déluge et en me réveillant, j'ai été prendre ma douche dehors! J'ai bien aimé le feeling. Selon vous, aura-t-on droit à des orages demain itou? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Les plus grands risques d'orages se retoruveront au Saguenay et plus à l'est... J'espère que tu as assez de $$$$ pour en voyager un coup... du moment que tu rapportes de quoi !! Je ne pense pas que ça soit plus convectif demain que par rapport à aujourd'hui... mais quand même ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 salut meso! J'ai remarqué une chose aujourd'hui quand j'ai été en chasse: Les cellules sont beaucoup plus ÉLOIGNÉES qu'elles ne le paraissent. Genre, je m'appercois que quand je vois un orage au loin, il est plus loin que ce qu'il n'en parait, je sais pas si tu as remarqué... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Sur le radar ? Ca pourrait coïncider effectivement... Tout à l'heure, un orage frappait Montréal-est vers 18H30... en fait, je croyais... Mais ca affectait la rive-nord (Terrebonne et environs..). Évidemment, ca m'a déstabilisé pour le moment prévu du passage... Décalé de 25 minutes. Bon pour demain, je vois effectivement des indices potables dès 19h et ce, jusqu'au début de la nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Demain c'est le même système qui a affecté le Manitoba qui nous touchera en soirée et pendant la nuit.C'est un creux frontal chaud qui balaiera nos régions de sorte que dimanche nous devrions être dans l'air chaud et humide. J'ai encore capté (pour la troisième soirée d'affilée) des signes d'air instable à moyenne et haute altitude......Les orages sont donc tout à fait possibles demain mais plus tard en journée...je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 ...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ce 1er juillet doit décoller la navette spatiale américaine...Peut-être un vol retardé à cause de la météo parait-il ! À suivre demain chez nos voisins du sud ! http://science.ksc.nasa.gov/shuttle/countdown/video/chan3large.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) Leur fenêtre de lancement étant à 03:49 pm, il y aura de forte chance pour des orages de fin d'après midi, comme il y en a eu aujourd'hui en Floride. Mais je leur souhaite le plus grand succès dans cette nouvelle aventure. Pierre, tu disais que demain nous serons affectés par le système qui était au Manitoba aujourd'hui.. Ouf, si ce système conserve autant d'activité demain qu'il y en a eu aujourd'hui ça va être tout un pic nic pour les chasseurs d'orage. J'avais jamais vu ça une cellule à 70K pieds et c'est arrivé ce soir juste au sud de la frontière du Manitoba dans le Dakota du Nord. Imaginez... 1 série de cellules en ligne de + de 1500km de long sur environ 400 km de large, qui produit environ 10000 éclairs à l'heure, qui a généré pas moins de 5 tornades (dont 1 au Canada), qui culmine entre 50k et 70k pieds ... C'est ça qui a frappé le Dakota du Nord et le sud du Manitoba aujourd'hui. ouf et reouf!! Voici une des dernieres images visible juste avant le couché du soleil. C'est vraiment très gros et impressionnant. Ce soir le tout se dirige sur l'ouest de l'Ontario et c'est encore très très gros et fort. Modifié le 1 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Bon enfin! Premier orage valable de l'été, en ce 1er juillet. Je le surveyais sur l'image radar et je suis sorti à son approche pour photographier les nuages. Magnifiques, je vous reviens avec des photos. La pluie a commencé doucement, puis il y a eu de la grêle (5 mm de diamètre). Quelques éclairs et coups de tonnerre. Quand même intéressant comme orage puisqu'il fait froid: 15°C avant l'orage et 13°C présentement. À +! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 ouin ben ça l'air ben calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Veille d'orages violents pour Amqui-Vallée de la Matapedia Veille d'orages violents pour Beauce Veille d'orages violents pour Drummondville - Bois-Francs Veille d'orages violents pour Estrie Veille d'orages violents pour New - Carlisle - Chandler Veille d'orages violents pour Parc de la Gaspésie-Murdochville Veille d'orages violents pour Québec Veille d'orages violents pour Restigouche-Bonaventure Veille d'orages violents pour Temiscouata Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 12h15 à 18h00 HAE. Un front froid traversera ces régions cet après-midi causant des orages parfois forts sur son passage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) Bonjour, Petit cumulunimbus sur la pointe ouest de l'île d'Orléans, à 12h36, dans la traîne du front froid. Sur ce, bonne fête du Canada! Modifié le 1 juillet 2006 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Avertissements météo officiels d'Environnement Canada Alertes/avertissementssecteur de Brome-Missisquoi15h27 HAE le samedi 1 juillet 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Brome-Missisquoi est emise Un orage fort près de Lacolle se déplace à 80 km/h vers l'est et touchera les secteurs de Brome-Missisquoi au cours de la prochaine heure. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Un front froid traversera ces régions cet après-midi causant des orages parfois forts sur son passage. Haaa, c'est pas loin de chez nous ça, mais ça va passer à côté Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Dégâts causés par le vent en Montérégie: LCN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Alex, le lien vidéo donne la publicité mais on a pas le reportage - le lien ne semble pas se faire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Ouf ça a brassé dans mon coin! J'étais à Hemmingford, au Parc Safari plus précisément. On a eu un bel orage violent, avec de la petite grêle, du vent violent (quelques arbres sont tombés) et beaucoup d'eau en peu de temps. Un 2e orage s'est abattu sur nous environ 1h30 plus tard, mais il n'était pas violent celui-là. Les photos s'en viennent! J'ai même fait quelques vidéos. St-Chrysostome, c'est à 5 minutes de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 regardez ce qui se devellope en rouge en outawais ca la exploser comme du pop-corn :P pierre ton détecteur de foudre est-til en fonctions? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Oui il est en fonction , mais il n'y a pas d'éclair actuellement ....D'ailleurs , les échos ne sont pas encore assez élevés avec 23 000 pds. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 oké,moi ca bourgeonne et ca sassombrit beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Le ciel est effectivement très sombre...il y a des cellules en développement dans le Pontiac. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) Bon je viens voir, je pense que ce qui se développe dans l'Outawais pourrait donner quekchose.Les nuages sont franchement intéressants...Bonne soiré à tous! Modifié le 2 juillet 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Non... Donc peut être sur les premières heures du matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) Repentigny/LeGardeur, seulement de la pluie modérée à forte continuelle depuis presqu'une heure. Pas d'éclair ou tonnerre. ... et une quantité industrielle de hannetons adultes (futur vers blanc) autour des arbres - et c'est pareil dans tout mon voisinage. De véritables nuées de ces insectes ce soir. Modifié le 2 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) est-ce-que quelqun vois un méso en quelque part en ontario présentement? Modifié le 2 juillet 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) Non pas en ce moment, mais il y a des échos à 45 et 50k pieds juste au sud de la Baie Georgienne (nord de Toronto). Quelques cellules orageuses assez intenses dans cette région là. Selon la direction des vents, ces orages se dirigent vers l'Est-sud-Est et pourraient atteindre la région de Montréal en fin de nuit (d'ici 6 à 9 hrs). Modifié le 2 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts