Aller au contenu

Risque d'orage aujourd'hui ?


Mesorageux

Recommended Posts

Ouais mais ça n'a pas l'air intense... Peut-être un coup de tonnerre, sans plus. :wacko:

 

Dire que ça brasse dans le coin de Trois-Rivières en ce moment... Ça me jette ar terre ! :blink: -_-

 

Entk, si jamais y a orage dans ça, ca ne passera pas dessus moi, c,est clair... Et dire que mon chat doit rentrer au plus vite... La pluie le fait rentrer... :blink:

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben moi, j'ai passé la journée au Mont-Tremblant et j'en ai vu des cumulus passer au nord et à l'Est.

 

Je pensais bien ma journée terminée avec les orages, mais la cellule qui est partie vers l'Est pour atteindre Trois-Rivières a donnée tout un spectacle - même de loin. J'ai été me stationner dans un coin sombre de L'Assomption et j'ai pris plusieurs clichés. Il y avait une autre cellule plus au nord-est, mais c'était trop loin pour pouvoir prendre des photos de cette cellule.

 

Au moment où j'ai arrêté pour revenir à la maison, j'ai vu des flash en direction de Montréal, mais il y a trop de nuage bas pour pouvoir capter les éclairs (pour le moment) - je ne vois que les flashs.

 

Je reviens tantôt avec des images des éclairs ''cloud'' et un impact au sol (de très loin)...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un orage très corriace celui qui est descendu de St-Zénon....

Voici le résultat de chasse de ma soirée pour cet orage.

 

Avant de continuer je dois vous dire que je suis parti vers 21h00 de Joliette en direction de St-Gabriel de Brandon , dans Lanaudière. Ce fût ma plus grande chasse et laisser moi vous dire que j'ai eu des frissons à plusieurs moments.

 

J'ai utilisé notre nouveau véhicule , une Express de Chevrolet ¾ de tonne, toute équipée avec le groupe éclairage (stobe et lampe de recherche)...Pourquoi je mentionne ça ? Et bien je me suis fait brasser pas mal et je me serais pas vu dans notre ancien véhicule (Venture) ....

 

Je suis allez directement dans le centre de cette cellule à St-Charles de Mandeville...rafales à 70 - 80 km/h, wall cloud, renflement nuageux, foudre à 150 pieds directement sur un poteau d'Hydro, pluie horizontale (probablement du 125 mm/h) et sûrement 15 à 30 mm en 30 minutes. D'ailleurs EC parle de 30 à 40 mm total avec cette cellule (nord de Lanaudière) et de Méso Cyclône vers Louisseville...J'étais à 30 km de Louisseville.

 

Dernière chose, je suis parti vite et sans mon trépied ( -_- ) les photos sont quelque peu floues.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10 minutes plus tard.. environnement canada émet:

MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL

23H51 HAE LE LUNDI 3 JUILLET 2006

UNE ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR

MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL EST EMISE

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...