Aller au contenu

orages violents


castor028

Recommended Posts

Regg en passant ou trouve tu des infos pouvant conclure à de la grêle dans le secteur de saint-michel des saints,,, les radars américains que Wunderground.com prend ne se rendent pas jusque là,, sur Wonderground il on juste des info radar sur les région à la frontière québec USA et Ontario USA.

Le radar de Wonderground capte aussi loin que Tremblant, Ottawa même un peu plus. Par contre à cette distance, c'est moins précis (comme tout radar). Selon leur carte, il s'agit d'un rayon de 160 miles à partir de Burlington.

 

En exemple aujourd'hui dans l'orage de ce midi, tu pouvais voir l'orage sur Wonderground et comparer les échos avec les radar de Mcgill (EC). Il était donc possible de déterminer sur une carte la position de la cellule et des pointes fortes de celles-ci.

 

Ceci dit, je ne défend rien ou n'importe qui... Je constate les infos que je vois.

 

Voici ce que donne une couverture de 160 miles centrée sur Burlington.

post-2-1153005669_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:o ..... ca doit etre un erreur du détecteur de foudre... meme si ca continue a avoir des valeur dans le 1000 présentement, jai jamais vu ca de ma vie jai bcp de misere a croire que ca serrait pas une erreur :o

Surement une erreur... C'est comme si le ''noise'' était considéré comme des éclairs.

 

Intuition, on va se fier à la nature .. nos yeux ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ahhh voilà, mes chères petits, je suis fier de vous, c'est maman nature qui parle.

Maintenant il faut aller au lit pour avoir de bon yeux et une bonne intuition demain et Lundi parce que je vas vous payer la traite mes petits....

 

HAootch, ça serait le fun hein ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Saint-Raymond

 

La nature fait des siennes

 

De forts vents et des rafales de pluie ont frappé la ville de Saint-Raymond, dans Portneuf, samedi en milieu d'après-midi.

 

Les intempéries ont causé bien des dégâts :au moins trois poteaux électriques sont tombés.

 

L'un d'eux s'est retrouvé sur une résidence pour personnes âgées, ce qui a provoqué un incendie.

 

Une résidante a été hospitalisée pour un choc nerveux.

 

Hydro-Québec a réussi, en soirée, à rebrancher presque tous les abonnés qui étaient privés de courant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE DIMANCHE 16 JUILLET 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

14/07 18H30 MAURICIE STE-ANNE-DE-LA-PERADE R (ARBRES TOMBEES)

 

15/07 15H30 QUEBEC STE-RAYMOND-DE-PORTNEUF R POSS.

(3 POTEAUX TELEPHONES TOMBES)

 

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon Wonderground, il y a de la grêle dans le secteur Rouge Matawin - St-Michel des Saints. Il y a quelqu'un qui demandait un orage dans le secteur St-Donat, je pense qu'il a été gâté car le gros de l'orage est passé par là.

 

Repentigny faible pluie et tonnerre fréquent - éloigné, mais l'orage passe autour.

 

Quelqu'un en a glissé un mot tantôt, il y a une nouvelle ligne en formation juste au sud ouest d'Ottawa et ça s'annonce très fort car ça gonfle rapidement. Quoique le plus gros semble destiné vers la rive sud de MTL.

Ben tiens c'était moi qui a demandé ça ! Remarque que j'étais plus au sud (genre Chertsey, plus au nord). J'ai eu des orages quand même, mais pas par cette cellule... Du moins, pas à ma connaissance ! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...