AlanKing99 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Victoriaville Centre du Québec 15:30 On a présentment un petit orage quelques éclaire et tonnères il pleu modérément rien de grave en espèrent en avoir de plus gros orage ce soir?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 non... ça l'air de se calmer encore une fois, je reste sur mon appétit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 C'est a Thetford qu'elle a value la peine cette orage ! et encore présentement ! sa brasse!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Huntington en en veille présentement jusqu'à 18h30, on verra ce que cela va donner...Pourquoi le reste de la rive-sud n'est pas en veille, quelqu'un pourrait m'expliquer?, Car les orages franchissant Huntington se retrouveront inévitablement en montérégie non?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Dave20 je croix bien que tu demeur encore un fois au bon endroit Ici à Victo ces que le temps est mort apres l`orage plus de vie ni de pluie et de vent ces le calme des plus total Zzzzzz Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Regg en passant ou trouve tu des infos pouvant conclure à de la grêle dans le secteur de saint-michel des saints,,, les radars américains que Wunderground.com prend ne se rendent pas jusque là,, sur Wonderground il on juste des info radar sur les région à la frontière québec USA et Ontario USA. Le radar de Wonderground capte aussi loin que Tremblant, Ottawa même un peu plus. Par contre à cette distance, c'est moins précis (comme tout radar). Selon leur carte, il s'agit d'un rayon de 160 miles à partir de Burlington. En exemple aujourd'hui dans l'orage de ce midi, tu pouvais voir l'orage sur Wonderground et comparer les échos avec les radar de Mcgill (EC). Il était donc possible de déterminer sur une carte la position de la cellule et des pointes fortes de celles-ci. Ceci dit, je ne défend rien ou n'importe qui... Je constate les infos que je vois. Voici ce que donne une couverture de 160 miles centrée sur Burlington. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 jai quelque chose a vous proposer,mais je doute un peu de la participation mais bon je me lance. seriez vous intereser a ne pas regarder les carte des téphis ni meme les carte pour voir les indices? genre juste se fier au radars,prévision de ec,et nos yeux alors,ca vous dit? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 testez notre feeling finalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 ..... ca doit etre un erreur du détecteur de foudre... meme si ca continue a avoir des valeur dans le 1000 présentement, jai jamais vu ca de ma vie jai bcp de misere a croire que ca serrait pas une erreur Surement une erreur... C'est comme si le ''noise'' était considéré comme des éclairs. Intuition, on va se fier à la nature .. nos yeux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Ahhh voilà, mes chères petits, je suis fier de vous, c'est maman nature qui parle.Maintenant il faut aller au lit pour avoir de bon yeux et une bonne intuition demain et Lundi parce que je vas vous payer la traite mes petits.... HAootch, ça serait le fun hein ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 16 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 MOI JE VOUS PRÉDIS: un gros orage sur Joliette dans deux heures!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 fozzy ca devrai arriver je pence Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Québec a eu droit a des entonnoirs tantot http://img206.imageshack.us/img206/4383/img0272bko4.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 Saint-Raymond La nature fait des siennes De forts vents et des rafales de pluie ont frappé la ville de Saint-Raymond, dans Portneuf, samedi en milieu d'après-midi. Les intempéries ont causé bien des dégâts :au moins trois poteaux électriques sont tombés. L'un d'eux s'est retrouvé sur une résidence pour personnes âgées, ce qui a provoqué un incendie. Une résidante a été hospitalisée pour un choc nerveux. Hydro-Québec a réussi, en soirée, à rebrancher presque tous les abonnés qui étaient privés de courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE DIMANCHE 16 JUILLET 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 14/07 18H30 MAURICIE STE-ANNE-DE-LA-PERADE R (ARBRES TOMBEES) 15/07 15H30 QUEBEC STE-RAYMOND-DE-PORTNEUF R POSS. (3 POTEAUX TELEPHONES TOMBES) -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Selon Wonderground, il y a de la grêle dans le secteur Rouge Matawin - St-Michel des Saints. Il y a quelqu'un qui demandait un orage dans le secteur St-Donat, je pense qu'il a été gâté car le gros de l'orage est passé par là. Repentigny faible pluie et tonnerre fréquent - éloigné, mais l'orage passe autour. Quelqu'un en a glissé un mot tantôt, il y a une nouvelle ligne en formation juste au sud ouest d'Ottawa et ça s'annonce très fort car ça gonfle rapidement. Quoique le plus gros semble destiné vers la rive sud de MTL. Ben tiens c'était moi qui a demandé ça ! Remarque que j'étais plus au sud (genre Chertsey, plus au nord). J'ai eu des orages quand même, mais pas par cette cellule... Du moins, pas à ma connaissance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts