Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

  • Replies 211
  • Created
  • Dernière réponse
Eh voilà !! j'arrive du Vieux-Québec !! WOW quel adon que je sorte a ce moment la en auto !! vent tres violent visibilité nul a cause de l'eau qui volait.. et en plus de tout ca !! grele je dirais la grosseur d'un 10 cents !! les girophares de police etait allumé les gens sur les lumieres de détresse ! un 5 minutes tres surprenant :mellow: :ph34r: :blink:

Effectivement, méchant feu d'artifice en début de nuit dans la région de Québec... la foudre se faisait très intense à environ 1 éclair/5 sec mais il s'agissait pratiquement que d'éclairs nuages-nuages. Donc pas de gros coups de tonnerre mais un bruit de fond constant. N'empêche qu'à certains moments, ça avait l'allure d'un méga strobe naturel!

post-2-1153147722_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça vient de sortir... c'était pas mal rough (ruff) hier en fin de journée par endroit avec des micro rafales et grêles..

 

AWCN60 CWUL 171413

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE LUNDI 17 JUILLET 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

 

16/07 15H-17H LAC SAINT-JEAN ALMA G POSS. (DIAM. 1 A 1,5 CM)

15H23-15H35 MATAGAMI MATAGAMI R POSS. (RAFALES 80 KM/H)

 

16H-17H SAGUENNAY ST-AMBROISE/ST-HONORE PT (FERMETURE DE RUE)

16H-16H30 SAGUENAY VILLE SAGUENAY R (ARBRES CASSES)

(SECTEUR CHICOUTIMI-NORD)

17H45-18H SAGUENAY ANSE-ST-JEAN R (ARBRES CASSES)

G (DOMMAGE AUTO)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le bébé montre est arrivé à Val d'Or. c'est plus haut que 53k pieds. Et si vous allez voir l'image radar, on distingue 2 arcs de zones très intenses. Ça brasse surement très fort dans ce coin là ce matin.

post-2-1153148800_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre ligne de ''super'' cellules qui culminent entre 45 et 60k pour l'Ontario. Si ça continue je vais aller passer mes vacances dans ce coin là. Ils me font suer eux aujourd'hui, c'est leur deuxième grosse ligne d'orages de la journée dans les mêmes régions.

post-2-1153157512_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas qu'on aura quelque chose ici..La cellule prend le gros de l'énergie... :ph34r: En regardant le tephi de midi, le KI est a 24 et la température de convection à 36... faudra attendre le front!

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...