Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Et parlant d'image spectaculaire, voici une petite tempête au large de la Nouvelle Écosse. Ça ressemble à un ouragan en formation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Belle image BOULI-NACHOS... Mais le lien c'est quoi Merci. http://weather.admin.niu.edu/machine/fcstsound.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Me semble que je n'ai jamais vu des indices comme ca: Pour 8PM sur l'est de Montréal: Cape 4733LI -8SI -7TT 57SW 546 Si je comprend bien ca, il y aurait une risque de tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Merci bcp. BOULI_NACHOS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est déjà insuportable comme température à l'extérieur!! Je viens d'y passé 10 minutes et j'ai du entré au frais! Il est seulement 10h30 et mon thermo ici indique 28.2! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Eh voilà !! j'arrive du Vieux-Québec !! WOW quel adon que je sorte a ce moment la en auto !! vent tres violent visibilité nul a cause de l'eau qui volait.. et en plus de tout ca !! grele je dirais la grosseur d'un 10 cents !! les girophares de police etait allumé les gens sur les lumieres de détresse ! un 5 minutes tres surprenant Effectivement, méchant feu d'artifice en début de nuit dans la région de Québec... la foudre se faisait très intense à environ 1 éclair/5 sec mais il s'agissait pratiquement que d'éclairs nuages-nuages. Donc pas de gros coups de tonnerre mais un bruit de fond constant. N'empêche qu'à certains moments, ça avait l'allure d'un méga strobe naturel! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 _ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Ça vient de sortir... c'était pas mal rough (ruff) hier en fin de journée par endroit avec des micro rafales et grêles.. AWCN60 CWUL 171413SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE LUNDI 17 JUILLET 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 16/07 15H-17H LAC SAINT-JEAN ALMA G POSS. (DIAM. 1 A 1,5 CM) 15H23-15H35 MATAGAMI MATAGAMI R POSS. (RAFALES 80 KM/H) 16H-17H SAGUENNAY ST-AMBROISE/ST-HONORE PT (FERMETURE DE RUE) 16H-16H30 SAGUENAY VILLE SAGUENAY R (ARBRES CASSES) (SECTEUR CHICOUTIMI-NORD) 17H45-18H SAGUENAY ANSE-ST-JEAN R (ARBRES CASSES) G (DOMMAGE AUTO) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) Le bébé montre est arrivé à Val d'Or. c'est plus haut que 53k pieds. Et si vous allez voir l'image radar, on distingue 2 arcs de zones très intenses. Ça brasse surement très fort dans ce coin là ce matin. Modifié le 17 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) Une autre ligne de ''super'' cellules qui culminent entre 45 et 60k pour l'Ontario. Si ça continue je vais aller passer mes vacances dans ce coin là. Ils me font suer eux aujourd'hui, c'est leur deuxième grosse ligne d'orages de la journée dans les mêmes régions. Modifié le 17 juillet 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 mais à date ici on a rien et en plus il fait chaud, c'est insupportable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) Je ne crois pas qu'on aura quelque chose ici..La cellule prend le gros de l'énergie... En regardant le tephi de midi, le KI est a 24 et la température de convection à 36... faudra attendre le front! Modifié le 17 juillet 2006 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 salut bouli-nachos, selon toi, le front on va l'avoir quand pour lanaudière? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 D'apres les modeles, Montreal va en gouter entre 6 et 7 pm. Le RUC Dev2 donne un CAPE de 5000 à 7PM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 donc des orages violents pour la région de Montréal???? scusez moi mais j'ai jamais tant espéré un orage, fais trop chaud! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 J'ai peur que le systeme est trop a l'est. Mais les ingredents sont la pour des bonnes orages ce soir. Il va falloir suivre la radar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 regardez la carte foudre: http://www.meteomedia.com/meteo/cartes/foudre.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 alerte émise pour Mont-Laurier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 crime, regardez ça! ce n'est plus mauve, c'est noir!!!! la couleur de la cellule sur radar, j'ai jamais vu ca!http://meteocentre.com/radar/composite_last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 C'est à cause de la grêle ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 ah! quand c'est noir c'est de la grêle? merci, je ne savais pas... selon toi Pierre, est-ce que ca pourrait descendre sur Joliette? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 sa se develope au sud de chez nous ces malade !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 D'après le radar MTL sera épargner pour cette première vague (trop à l'est). Encore Québec qui va se taper tout le fun. Pour Joliette... oublie ça je croit ça glisse trop à l'est. MAIS !!!! la nature est imprévisible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 17 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 cest vrai, je viens de regarder, ça passe à l'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 17 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 Mais ca risque de donner un beau show à la tombé de la nuit!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts