Mistral21 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Qui l'eut cru! secteur de Laval00h05 HAE le mardi 1 août 2006une alerte d'orages violents pour secteur de Laval est emise Un orage important dans le secteur de Mirabel se dirige vers le centre de l'île de Laval à 40 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Je vais surement voir les éclairs d'ici. Je reviens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Il y a aussi Lachute et Saint-Jérôme qui sont visés : Lachute - Saint-Jérôme00h06 HAE le mardi 1 août 2006une alerte d'orages violents pour Lachute - Saint-Jérôme est emise Un orage important dans le secteur de Mirabel se dirige vers le centre de l'île de Laval à 40 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 00h05 à 01h04 HAE.Un orage important dans le secteur de Mirabel se dirige vers le centre de l'île de Laval à 40 km/h. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 3 image avec méso de suite au sud de mirabel !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Tout ca m'étonne énormément...je ne vois aucun éclair de chez moi. À vol d'oiseau, je suis à peu pres à 25 km. Je devrais pourtant les voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 sa tout foiré.. on le voit sur le radar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bah non... pas tout à fait. J'ai eu de la pluie torrentielle pendant 10 minutes. Un bon 3 mm s'est accumulée durant ce temps. On entendait super bien la pluie tomber dans les arbres héhé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 D'ici, j'ai eu le temps de voir 2 flash de loin, mais rien de plus... c'est un bon début, si on compare aux dernières semaines où nous avons rien eu ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Moi aussi j'ai pas d'air climatisée et j'ai des instruments de musiques très fragiles.L'année passé je n'ai utilisé mon deshumidificateur qu'une seul fois, cette année ça vas être la 6e fois c,'est l'enfer ce machin la ça râle comme une génératrice à gazzzz quelqu'un sait ou je pourrait trouver un truc combiné: deshumidificateur/air climatisé ? Bon en fait c'etait pas trop, trop pire hier soir. Tres humide oui, mais pas l'enfer. On verra pour aujourd'hui. Moi, je ne suis pas vraiment capable de mettre du AC dans mon apart pcq j'ai des fenetres francais.. C'est possible, mais pas trop. ETK, ca doit etre mieux Mecredi pendant la nuit. Mais la, c'est fou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Alex, est-ce que t'as vu ma question? Allo !Excuse-moi, je n'ai vu que ton message ce mardi matin.En fait, j'ai un patch spécial qui me permet d'afficher les villes que je veux... Pour ceux qui le veulent, cliquez ici: Villes et Villages du Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Bulletins météorologiques spéciaux pour le QuébecAWCN60 CWUL 011824SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HAE LE MARDI 1 AOUT 2006. DATE/HEURE(LCL) REGION(S) LOCALITE(S) EVENEMENT(S)----------------------------------------------------------------- 31/22H-01/01H ESTRIE MONT-ORFORD PT POSS(55MM EN 4 HRS) -----------------------------------------------------------------CODE: G= GRELE R= RAFALE PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR VV= VENTS VIOLENTS VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADAAU 1-800-463-4311. FIN/.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 (modifié) heuuuu!!! François.. Aujourd'hui on est le 1er aout, faudrait que tu écrives dans le sujet du jour car ici c'est hier C'est mélangeant comme phrase maj... désolé c'est ben vrai ... Oups . je retire mes paroles. Modifié le 1 août 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2006 Je sais Regg... Mais j'ai tenu compte que cet événement s'est produit hier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts