Pierre Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 À 20H50 LES ÉCHOS TOP DIMINUENT TRANQUILEMENT.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Le mouvement des cellules est vraiment contradictioire. La partie la plus au sud du front se dirige vers le sud-ouest, et la partie du nord, vers l'est nord-est. D'apres le radar d'Ottawa il semblerait que la bande se developpe et prend de tres belles couleurs en avancant. A vous d'en juger... Modifié le 3 août 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Tu avais bien raison Patito! J'avous que j'en doutais, mais ca s'en viens!! Et moi aussi EC me frustre dans leur manière de publier les veilles et alertes. Juste par exemple, l'alerte de cette après-midi sur ma région est arrivé en retard, alors que l'orage était pratiquement terminée, et elle est resté plus d'une heure après la fin... tsssss Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Quel indéssance ces mamatus ! Les nuages changent d'aspect ici aussi.Reggoo1 ! absolument fabuleuses tes prises d'hier soir ...et pourquoi pas, merci !On en voie souvent de ces nuages... Ceci dzi: je me demande, si Christ entre dans le golf du Mexique et qu'il devient un ouragant mageur, va t'on subir ici le même cérémonial d'orages dans 10 jours ou si les patrons actuels vont se déplacer/changer. Remarquez que Christ pourrait aussi, si elle/il s'intensifie trop vite, recurver plus vers le nord et frapper la côte est de la Fl. Modifié le 3 août 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Je dois lever mon chapeau Patito... Vraiment là, toutes mes félicitations. Bon ce n'est pas encore joué, mais on sait dans quelle direction on se dirige. À propos, la prévision pour 22H est vraiment de bonne augure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Le mouvement des cellules est vraiment contradictioire. La partie la plus au sud du front se dirige vers le sud-ouest, et la partie du nord, vers l'est nord-est. D'apres le radar d'Ottawa il semblerait que la bande se developpe et prend de tres belles couleurs en avancant. A vous d'en juger... Si ce qu'il y a derrière rejoin ce qu'il y a devant,,, ça va être l'enfer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Voici un autre lien tres interessant pour voir l'intensité de ces orages... http://wxweb.meteostar.com/radar/site/TYX.shtml?TYX Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 GATINEAU21H12 HAE LE MERCREDI 2 AOUT 2006UNE ALERTE DE TORNADE POUR GATINEAU A REMPLACÉ L'ALERTE D'ORAGES VIOLENTSLe public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 PRÉVISION DE EC MISE À jOUR !!! FPCN71 CWUL 030104 AACPrévisions révisées pour l'ouest du Québec émises par EnvironnementCanada à 21h04 HAE le mercredi 2 août 2006 pour ce soir cette nuit et jeudi.Prochaines prévisions émises à 5h00 jeudi. Montréal métropolitain - Laval.Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 20.Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité d'averses en matinée. Maximum 27. Indice UV de 7 ou élevé.Jeudi soir et nuit..Dégagement en soirée. Minimum 17. Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.Ce soir et cette nuit..Averses ou orages. Minimum 20.Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité d'averses en matinée. Maximum 27. Indice UV de 7 ou élevé.Jeudi soir et nuit..Dégagement vers minuit. Minimum 17. Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe.Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 20.Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité d'averses en matinée. Maximum 26. Indice UV de 7 ou élevé.Jeudi soir et nuit..Dégagement. Minimum 17. Lachute - Saint-Jérôme.Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 19.Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité d'averses tôt en matinée. Maximum 26. Indice UV de 7 ou élevé.Jeudi soir et nuit..Dégagement en soirée. Minimum 17. Reste des prévisions inchangé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout. Info :ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale. Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout. Info :ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale. Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15? JE PENSE QUE C'EST HIER ....ÇA MÉTONNERAIT QU'IL Y AIT ORAGE ACTUELLEMENT À LONGUEIL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Arretez de critiquer les personnes d'Environnement Canada, ils sont obligés de suivres plusieurs règles. Si chaque météorologue d'environnement Canada donner son avis, EC n'aurait tout simplement pas de crédibilité. Mais je dois dire par contre qu'il serait interessant de lire leurs cocus pour voir pourquoi ils n'emettent pas de veille avant l'orage, ou d'alerte apres l'orage?! C'est tout ce que j'aimerais savoir. Modifié le 3 août 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Bien ici, il y a actuellement une bonne averse de pluie qui vient de debuter... mais pas d'eclair ni de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout. Info :ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale. Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15? JE PENSE QUE C'EST HIER ....ÇA MÉTONNERAIT QU'IL Y AIT ORAGE ACTUELLEMENT À LONGUEIL Comme j'habite près de cette région (à 5 min de là), il ne se passe rien... Simplement nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Non il (Raymond) viens juste de laissé un mess. sur MétéoAlerte Modifié le 3 août 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Trop interessant!! http://meteocentre.com/animate.php?lang=fr...MCG%20Animation On va y goutter vers 23h! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Peut-etre meme avant?! :S Ca grossit en s'approchant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 3 août 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon21h52 HAE le mercredi 2 août 2006une veille d'orages violents pour Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est emise Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins. Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Il y aura orages à Montréal, mais de quelle intensité?...La dernière carte foudre montre un petit essouflement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Je pense qu'on va y goutter en terme d'eau et de vents qu'en terme d'eclair. L'air etant tres humide dans les couches superieurs depuis plusieurs jours. On a pu le constater avec les fortes averses de pluie en apres-midi aujourd'hui. On pourrait donc avoir des bonnes pointes de vents comme hier, mais c'est surtout la pluie. Un tres bon PW sur les tephigrammes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Effectivement. Hier, c'était énorme aussi et ca à fouèrer en arrivant ici, vers les 10h00... alors même si tu avais raison Patito, je fondes pas trop d'espoire que ce soit violent ici. Mais on verra!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 C'est curieux...tout cela est maintenant très près de chez nous, et je ne vois aucun éclair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 (modifié) Rien pour la vieille ville De Québec ? Modifié le 3 août 2006 par dlewis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Les eclairs viennent de commencer chez moi ainsi que la pluie plus forte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2006 Mine de rien on a reçu 63,6 mm à Châteauguay depuis 24 heures. Je pense qu'un 15 à 30 mm addtionnel est possible avec ce qui s'en vient ce soir.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts