Aller au contenu

Risque d'orages du 2 août 2006


Patrick28

Recommended Posts

  • Replies 139
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le mouvement des cellules est vraiment contradictioire. La partie la plus au sud du front se dirige vers le sud-ouest, et la partie du nord, vers l'est nord-est.

 

D'apres le radar d'Ottawa il semblerait que la bande se developpe et prend de tres belles couleurs en avancant. A vous d'en juger...

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu avais bien raison Patito! :blink: J'avous que j'en doutais, mais ca s'en viens!!

 

Et moi aussi EC me frustre dans leur manière de publier les veilles et alertes. Juste par exemple, l'alerte de cette après-midi sur ma région est arrivé en retard, alors que l'orage était pratiquement terminée, et elle est resté plus d'une heure après la fin... B) tsssss

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:blink: Quel indéssance ces mamatus ! B)

Les nuages changent d'aspect ici aussi.

Reggoo1 ! absolument fabuleuses tes prises d'hier soir ...et pourquoi pas, merci !

On en voie souvent de ces nuages...

 

Ceci dzi: je me demande, si Christ entre dans le golf du Mexique et qu'il devient un ouragant mageur, va t'on subir ici le même cérémonial d'orages dans 10 jours ou si les patrons actuels vont se déplacer/changer.

 

Remarquez que Christ pourrait aussi, si elle/il s'intensifie trop vite, recurver plus vers le nord et frapper la côte est de la Fl.

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mouvement des cellules est vraiment contradictioire. La partie la plus au sud du front se dirige vers le sud-ouest, et la partie du nord, vers l'est nord-est.

 

D'apres le radar d'Ottawa il semblerait que la bande se developpe et prend de tres belles couleurs en avancant. A vous d'en juger...

Si ce qu'il y a derrière rejoin ce qu'il y a devant,,, ça va être l'enfer B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

GATINEAU

21H12 HAE LE MERCREDI 2 AOUT 2006

UNE ALERTE DE TORNADE POUR

GATINEAU A REMPLACÉ L'ALERTE D'ORAGES VIOLENTS

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

PRÉVISION DE EC MISE À jOUR !!!

 

FPCN71 CWUL 030104 AAC

Prévisions révisées pour l'ouest du Québec émises par Environnement

Canada à 21h04 HAE le mercredi 2 août 2006 pour ce soir cette nuit et

jeudi.

Prochaines prévisions émises à 5h00 jeudi.

 

Montréal métropolitain - Laval.

Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 20.

Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité

d'averses en matinée. Maximum 27. Indice UV de 7 ou élevé.

Jeudi soir et nuit..Dégagement en soirée. Minimum 17.

 

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon.

Ce soir et cette nuit..Averses ou orages. Minimum 20.

Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité

d'averses en matinée. Maximum 27. Indice UV de 7 ou élevé.

Jeudi soir et nuit..Dégagement vers minuit. Minimum 17.

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe.

Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 20.

Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité

d'averses en matinée. Maximum 26. Indice UV de 7 ou élevé.

Jeudi soir et nuit..Dégagement. Minimum 17.

 

Lachute - Saint-Jérôme.

Ce soir et cette nuit..Averses avec risque d'orages. Minimum 19.

Jeudi..Nuageux avec percées de soleil. 60 pour cent de probabilité

d'averses tôt en matinée. Maximum 26. Indice UV de 7 ou élevé.

Jeudi soir et nuit..Dégagement en soirée. Minimum 17.

 

Reste des prévisions inchangé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout.

 

Info :

ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale.

 

Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout.

 

Info :

ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale.

 

Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15?

JE PENSE QUE C'EST HIER ....ÇA MÉTONNERAIT QU'IL Y AIT ORAGE ACTUELLEMENT À LONGUEIL

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arretez de critiquer les personnes d'Environnement Canada, ils sont obligés de suivres plusieurs règles. Si chaque météorologue d'environnement Canada donner son avis, EC n'aurait tout simplement pas de crédibilité.

 

Mais je dois dire par contre qu'il serait interessant de lire leurs cocus pour voir pourquoi ils n'emettent pas de veille avant l'orage, ou d'alerte apres l'orage?!

 

C'est tout ce que j'aimerais savoir.

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut, une certaine personne du nom de Raymond vient d'entrer une donnée dans météocentre pour 21h15, le 2 aout.

 

Info :

ORAGE VIOLENT. Nombreux eclairs, Pluie tres forte, beaucoups de tonnerre et le vent est tres tres fort d'ou je viens d'enregistrer une rafale a 86 km/h. C'est epouvantable que ca tombe presentement et aussi un vrai spectacle d'eclairs. La pluie tombe presque horizontalement et il se fait lancer par le vent. Les arbres sont en treint de se pencher. Ca me donne l'impression que c'est presque un micro-rafale.

 

Question, est-ce que c'est bien aujourd'hui ou bien hier à 21h15?

JE PENSE QUE C'EST HIER ....ÇA MÉTONNERAIT QU'IL Y AIT ORAGE ACTUELLEMENT À LONGUEIL

Comme j'habite près de cette région (à 5 min de là), il ne se passe rien... Simplement nuageux. B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon

21h52 HAE le mercredi 2 août 2006

une veille d'orages violents pour

Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon est emise

 

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'on va y goutter en terme d'eau et de vents qu'en terme d'eclair. L'air etant tres humide dans les couches superieurs depuis plusieurs jours. On a pu le constater avec les fortes averses de pluie en apres-midi aujourd'hui. On pourrait donc avoir des bonnes pointes de vents comme hier, mais c'est surtout la pluie. Un tres bon PW sur les tephigrammes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...