Aller au contenu

OURAGAN ERNESTO.....


Pooram

Recommended Posts

  • Replies 83
  • Created
  • Dernière réponse
Bonne nouvelle, la nouvelle trajectoire va légèrement amputé l'intensification d'Ernesto, donc nue catégorie 3 est moins probable que hier...

Bonne nouvelle, ça dépend pour qui... J'ai hâte qu'il y ait de très forts ouragans, qui pourraient être encore assez puissants pour nous laisser beaucoup d'eau sur le Québec! L'été est fini... Vive la saison des ouragans!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai remarqué un truc à propos des ouragans... Enfin, ici ca s'appelle les restes, mais bon... :huh:

 

Du moment qu'un ouragan touche le golfe du Mexique, la trajectoire, en majeure partie du temps, prend le Texas, le Missouri, les Grands-Lacs et jusque chez nous (les restes) tandis que lorsqu'un ouragan touche la Floride, les restes vont vers la Nouvelle-Écosse. Encore là, la majeure partie du temps.

 

Je me posais une question : Est-ce dû aux courants de l'atmosphère qui joue un rôle dans ces directions ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

...CORRECTED CENTRAL PRESSURE TO 1004 MB...

AT 5 PM...2100 UTC...A HURRICANE WATCH IS ISSUED FOR ALL OF THE

FLORIDA KEYS FROM OCEAN REEF TO THE DRY TORTUGAS. A HURRICANE

WATCH MEANS THAT HURRICANE CONDITIONS ARE POSSIBLE WITHIN THE WATCH

AREA...GENERALLY WITHIN 36 HOURS.

 

ADDITIONAL HURRICANE WATCHES MAY BE REQUIRED FOR PORTIONS OF THE

FLORIDA PENINSULA TONIGHT.

 

A HURRICANE WARNING REMAINS IN EFFECT FOR THE SOUTHWESTERN PENINSULA

OF HAITI FROM THE HAITI-DOMINICAN REPUBLIC BORDER WESTWARD TO THE

SOUTHWESTERN TIP OF HAITI. A HURRICANE WARNING REMAINS IN EFFECT

FOR THE CUBAN PROVINCES OF GUANTANAMO...SANTIAGO DE CUBA...

GRANMA... HOLGUIN...LAS TUNAS...AND CAMAGUEY. A HURRICANE WARNING

MEANS THAT HURRICANE CONDITIONS ARE EXPECTED WITHIN THE WARNING

AREA WITHIN THE NEXT 24 HOURS. PREPARATIONS TO PROTECT LIFE AND

PROPERTY SHOULD BE RUSHED TO COMPLETION.

 

A TROPICAL STORM WARNING IS RECOMMENDED FOR THE SOUTH COAST OF THE

DOMINICAN REPUBLIC FROM BARAHONA TO THE DOMINICAN REPUBLIC-HAITI

BORDER. A TROPICAL STORM WARNING MEANS THAT TROPICAL STORM

CONDITIONS ARE EXPECTED WITHIN THE WARNING AREA...IN THIS CASE

WITHIN THE NEXT 12 TO 24 HOURS.

 

A TROPICAL STORM WARNING AND A HURRICANE WATCH REMAIN IN EFFECT FOR

JAMAICA.

 

A HURRICANE WATCH REMAINS IN EFFECT FOR THE CAYMAN ISLANDS.

 

INTERESTS ELSEWHERE IN THE NORTHWESTERN CARIBBEAN SEA...CUBA...

THE NORTHEASTERN YUCATAN PENINSULA OF MEXICO...SOUTHERN FLORIDA...

AND THE SOUTHEASTERN GULF OF MEXICO...SHOULD MONITOR THE PROGRESS

OF ERNESTO.

 

TROPICAL STORM CENTER LOCATED NEAR 18.0N 74.5W AT 27/2100Z

POSITION ACCURATE WITHIN 25 NM

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne nouvelle, ça dépend pour qui... J'ai hâte qu'il y ait de très forts ouragans, qui pourraient être encore assez puissants pour nous laisser beaucoup d'eau sur le Québec! L'été est fini... Vive la saison des ouragans!

:mellow: Veux tu bien me dire pourquoi tu espères tant de pluie que ça ??? M'essemble qu'avoir des inondations sur son terrain ou dans sa cave, ça ne fait plaisir à personne. C'est illogique de penser comme ça!!! Tu dois pas être propriétaire dans ce cas là pour tripper à l'idée d'avoir un déluge au Québec,,, on a pas besoin de quantité diluvienne d'eau,,, des rivières pourraient sortir de leur lit...etc. c'est pas une bonne chose. De toute façon, m'essemble que c'est plate quand il pleut pendant 4 jours ! NON ???

 

De plus, faudrait pas que tu espères des ouragans majeurs et dévastateurs,,, il m'apparaît que c'est inutile, bizarre et insouciant d'espérer des ouragans qui casseraient tout dans le sud des États-Unis. Ils viennent juste de s'en remettre faut pas leur en souhaiter une autre comme l'année passée. :huh: En tout cas, c est ce que je pense.

 

Moi j'veux du beau temps cet automne, j'ai bien des choses à faire à l'extérieur, j'veux pas des pluies qui n'en finissent plus avec les "restes" d'ouragans. Surtout que l'été à date,,, surtout en ce qui concerne le mois d'août, c'est pas ben ben reluisant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en passant, suite à ta question Mesocyclone orageux sur les ouragans et leur trajectoire,,, la force de coriolis entre en ligne de jeux le plus souvent et même tout le temps avec une déviation vers l'Est,, c ets ce qui explique je crois en grosse partie qu'un ouragan partant du Texas passera peut etre sur le Grands lacs tandis qu'un ouragan partant de la Floride en remontant vers le Nord passera plus sur les Maritimes,, parce qu'il part déjà plus à l'Est.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la force de coriolis entre en ligne de jeux le plus souvent et même tout le temps avec une déviation vers l'Est,, c ets ce qui explique je crois en grosse partie qu'un ouragan partant du Texas passera peut etre sur le Grands lacs tandis qu'un ouragan partant de la Floride en remontant vers le Nord passera plus sur les Maritimes,, parce qu'il part déjà plus à l'Est.

Je me demandais justement aussi si cette force jouait un rôle dans le direction des ouragans... J'ai souvent remarqué ça en tout cas. Donc, si je prends cette explication en ligne de compte, Ernesto pourrait se diriger dans l'Atlantique et menacer surtout les Maritimes... Et encore, si les caractéristiques sont encore perceptibles. :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cest normal daimer ou de pas aimer le mauvais temps,tout dépend du timing selon les choses que nous avons ou pas a faire.

 

mais daimer les choses qui détruisent et tue des vie ca me laisse quelque peu perplexe :huh:

:mellow: moi aussi cela me laisse de glace et bien perplexe,, il est où le trip,,, de voir des gens dans misère à la télé tandis que nous sommes dans notre salon bien tranquille. C'est bien impresionnant de voir de la destruction,,, mais ça s'arrête là pour moi.

 

Anyway,,,moi j'ai une terre à bois avec ma copine et j'ai bien du boulot cet automne alors je vais m'en passer de ces restants d'ouragans,,, la saison des orages est terminée ou presque et qu'on en a eu pour notre fun ou non, Tant pis!

 

Moi je veux un bel automne, ensoleillé et si possible le plus dans les normales possible,, au dessus des normales me ferait bien plaisir !!!! :mellow:

 

Ha oui,, j'oubliais,, à la place d'espérer quelque chose d'intense cet automne j'aimerais bien une bonne grosse tempête cet hiver. Un genre de 3 pieds de neige. ...et encore là,,, les gens de Montréal vont être dans un bordel pendant une semaine,,, :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la force de coriolis est induite à tout système,,masse d'air, en fait à tout chose qui est en contact avec une masse qui tourne. Elle est le résultat de la rotation de la terre,,, et l'ouragan ou tempête tropicale pourrrait effectivement se rammasser dans les maritimes ou bien donc se ramasser ailleurs mais cela dépend des pattern météo,, s'il y a un anticyclone,, la force et la position du courant jet..etc

 

ces paramètres influencerons de beaucoup la direction que prendra la tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête tropicale

 

Ernesto atteint les côtes cubaines

 

La tempête tropicale Ernesto a touché les côtes de l'île de Cuba, lundi matin, dans le secteur de Guantanamo.

 

Le pays est en état d'alerte et environ 300 000 personnes ont été évacuées.

 

Des mesures exceptionnelles ont été prises pour protéger les récoltes et assurer les besoins alimentaires et médicaux des personnes déplacées.

 

En Floride, le gouverneur Jeb Bush a aussi décrété l'état d'urgence. L'archipel des Keys est en train d'être évacué.

 

Ernesto est maintenant considérée comme une tempête tropicale, ses vents ne soufflant plus qu'à 80km/h. La dépression pourrait toutefois reprendre de la vigueur au cours des prochaines heures.

 

La tempête a déversé de fortes pluies sur la côte sud d'Haïti, provoquant d'importantes inondations. Une personne a trouvé la mort dans le pays.

 

En vidéo, écoutez les explications de Brigitte Bédard et de Sylvain Drapeau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Viendra , viendra pas....

 

Ernesto pourrait dégénérer en dépression extra tropicale intense après avoir touché terre près de Carolines. Il pourrait remonter jusqu'à nous et certains modèles comme le GFS et le GFDL donnent beaucoup de pluie pour l'état de NY samedi et dimanche prochain....Le GFS donne de la pluie pour le sud du Québec tard samedi et dimanche avec 10 à 20 mm pour le moment....

 

À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que toute la chose va être plus importante que prévu, même sa réintensification à la sortie de la Fl.

Pour l'instant l'image satellite montre bien son intensification explosive.

Miami et les Keys peuvent s'attendre à des vents de plus de 80mph... :huh:

 

http://wwwghcc.msfc.nasa.gov/cgi-bin/get-g...&palette=ir.pal

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

cest vraiment a surveiller...

 

si je me fie a cette tragectoire,on pourai sur le sud avoir une fds trés désagréable pour les activité extérieur,mais avec quelque chose a surveiller tout de même :huh:

 

faut faire attention ici,vous avez vue la bande verticale a louest des grands lacs?

 

cette bande est un front froid...et celui ci tout dépendant de son timing avec les restes dernesto vont décider de notre meteo du week end.

 

on connais la chanson.

 

1-si le front passe avant ernesto ernesto aura tendance a afecter lextréme sud ou lest du québec seulement.

 

2-si il passe aprés ernesto ernesto devrai davantage nous affecter.

 

3- cest le meilleur scénario,le front froid simmobilise sur la frontiére ontario québec en ralentissant,pendant que ernesto remonte,la de laction on nen naurai,avec surement des orages.

 

bref cest a suivre.

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...