Aller au contenu

Perturbation forte en fin de semaine


Mesorageux

Recommended Posts

  • Replies 76
  • Created
  • Dernière réponse

Sud du Québec

 

Plus de 55 000 clients privés d'électricité

 

Il a vanté très fort dans plusieurs régions du Québec dimanche après-midi et ça a eu des conséquences.

 

Près de 55 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité en ce début de soirée.

 

Les résidants des Laurentides, de l'ouest de l'île de Montréal et de la Montérégie sont les plus touchés.

 

Le service ne sera pas rétabli avant lundi soir pour certains abonnés.

 

De nombreux arbres ont été déracinés dans la métropole, ce qui a endommagé plusieurs véhicules et causé des fermetures de rues.

 

Les vents ont frôlé 100 km/h à Dorval.

 

Ils soufflent maintenant entre 30 et 40 km/h et devraient diminuer d'intensité en soirée.

 

En vidéo 1, écoutez les explications de Denis Therriault et de Lyne Sainte-Marie.

 

En vidéo 2, Pierre Cantin s'est entretenu avec René Héroux d'Environnement Canada.

 

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...924-164747.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euhm lol, sa devait être autre chose, parce que déjà que le record de neige avec la température la plus chaude est de 7-8 degré, sa veut dire qu'on aurait battu le record de 6 à 7 degré !!! On pourrais en parler au guiness voir si il nous rirait dans face ! loll !

 

Ou on est juste en traind e se payer notre tête ! lol

 

:(

 

C'ets bien marrant sa ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'était peut-être du grésil ou très petite grèle (pas de la neige)...

 

Par grand vent (comme aujourd'hui), la pluie fine peu sembler être de la neige surtout si l'éclairage permet un contraste important, ou sous une lumière... Le déplacement fait penser que ça tombe comme de la neige, mais ce n'est que de la pluie.

 

Mais à l'heure que c'est rapporté, il faisait 14c... Impossible que ce soit de la neige.

 

Désolé Météoman, mais le facteur vent ne livre qu'une impression de température plus froide (température ressentie), ça n'affecte pas la température.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci de faire très attention aux relevés sur MétéoAlerte: ce type d'observation discrédite beaucoup le service.

 

Vous pouvez désactiver vos observations si vous vous rendez compte d'une erreur par le bouton Contrôler vos obs. en haut de la situation détaillée sous format texte. Il m'est difficile avec 6h de décalage horaire de faire le contrôle efficacement.

 

Je n'hésiterai pas à suspendre des comptes MétéoAlerte après des observations incorrectes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud du Québec

 

Plus de 55 000 clients privés d'électricité

 

Il a vanté très fort dans plusieurs régions du Québec dimanche après-midi et ça a eu des conséquences.

 

Près de 55 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité en ce début de soirée.

 

Les résidants des Laurentides, de l'ouest de l'île de Montréal et de la Montérégie sont les plus touchés.

 

Le service ne sera pas rétabli avant lundi soir pour certains abonnés.

 

De nombreux arbres ont été déracinés dans la métropole, ce qui a endommagé plusieurs véhicules et causé des fermetures de rues.

 

Les vents ont frôlé 100 km/h à Dorval.

 

Une chose me chicote sur les vents forts d'hier...

D'une part, les portes parole d'H-Q nous disent qu'ils ont été pris par suprise par ces fortes rafales de vents en ayant qu'une quarantaine de monteurs de ligne en devoir. Pas suprenant, car EC n'ont émis l'alerte de vents violents que vers 14 heures dimanche PM. Pendant ce temps, le bureau de la NOAA à Burlington avait émis cette même alerte de vents violents dès 8 heurs le même matin pour toute la région de l'état de NY et du Vermont limitrophe au Québec...

Je ne veux pas relancer de vieux débat, mais c'est ça qui est ça quand même :(

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bon, bon... les enfants croient à une supercherie???

 

Méchante supercherie avec 11000 témoins :(

 

J'ai la coutume d'être farceur, certain d'entres-vous le savez, mais la c'est très sérieux, il a effectivement neigé légèrement hier vers 18h30 / 18h45. Nous étions assis dans le kop des Ultras de Montréal, lorsque Marianne ma conjointe me dit: Aye il neige.. Effectivement, même moi au début je le croyais pas.. je pensais que c'était une fine pluie mais j'y ai cru lorsqu'on a vu les miniscules flocons atterir sur nos manches de manteau pour ensuite fondre immédiatement... et on est pas les seuls a avoir vu ça, on pouvait entendre allentour de nous: "St* il neige!"

 

S'il faut qu'on passe pour des menteurs.. so be it...! On a pas besoin de "l'accord" des autres pour confirmer nos observations. Nous autres les Québécois ont ai vraiment bon pour critiquer.. c'est pathétique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud du Québec

 

Plus de 55 000 clients privés d'électricité

 

Il a vanté très fort dans plusieurs régions du Québec dimanche après-midi et ça a eu des conséquences.

 

Près de 55 000 clients d'Hydro-Québec sont privés d'électricité en ce début de soirée.

 

Les résidants des Laurentides, de l'ouest de l'île de Montréal et de la Montérégie sont les plus touchés.

 

Le service ne sera pas rétabli avant lundi soir pour certains abonnés.

 

De nombreux arbres ont été déracinés dans la métropole, ce qui a endommagé plusieurs véhicules et causé des fermetures de rues.

 

Les vents ont frôlé 100 km/h à Dorval.

 

Une chose me chicote sur les vents forts d'hier...

D'une part, les portes parole d'H-Q nous disent qu'ils ont été pris par suprise par ces fortes rafales de vents en ayant qu'une quarantaine de monteurs de ligne en devoir. Pas suprenant, car EC n'ont émis l'alerte de vents violents que vers 14 heures dimanche PM. Pendant ce temps, le bureau de la NOAA à Burlington avait émis cette même alerte de vents violents dès 8 heurs le même matin pour toute la région de l'état de NY et du Vermont limitrophe au Québec...

Je ne veux pas relancer de vieux débat, mais c'est ça qui est ça quand même :(

M-A

Oui j'ai remarquer ça aussi.

J'ai une amie qui commence à faire de la planche à voile et qui a été supris par une très forte rafale et elle est entrer en collision avec un autre, heureusement y a pas eu de bobo mais j'ai pas trouvé ça drôle sur le cout. C'était vers 1h.30.

 

*** Modération: attention à vos propos ***

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, bon, bon... les enfants croient à une supercherie???

 

Méchante supercherie avec 11000 témoins  :(

 

J'ai la coutume d'être farceur, certain d'entres-vous le savez, mais la c'est très sérieux, il a effectivement neigé légèrement hier vers 18h30 / 18h45. Nous étions assis dans le kop des Ultras de Montréal, lorsque Marianne ma conjointe me dit: Aye il neige.. Effectivement, même moi au début je le croyais pas.. je pensais que c'était une fine pluie mais j'y ai cru lorsqu'on a vu les miniscules flocons atterir sur nos manches de manteau pour ensuite fondre immédiatement... et on est pas les seuls a avoir vu ça, on pouvait entendre allentour de nous: "St* il neige!" 

 

S'il faut qu'on passe pour des menteurs.. so be it...! On a pas besoin de "l'accord" des autres pour confirmer nos observations. Nous autres les Québécois ont ai vraiment bon pour critiquer.. c'est pathétique!

D'accord à 100% avec toi Gaétan... :(

Dommage que plusieurs discussions, depuis quelques temps, tournent toujours au vinaigre. :angry:

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins météorologiques spéciaux pour le Québec

AWCN60 CWUL 251339

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE LUNDI 25 SEPTEMBRE 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

24/09 14H24 MONTREAL METRO-LAVAL DORVAL VV (93KM/H)

14H00 MONTREAL METRO-LAVAL ILE CHARRON VV POS (82KM/H)

14H01 MAURICIE LAC ST-PIERRE VV POS (83KM/H)

 

-----------------------------------------------------------------

CODE: G= GRELE R= RAFALE

PT= PLUIES TORRENTIELLES PA= PLUIE ABONDANTE

T= TORNADE TN= NUAGE EN FORME D ENTONNOIR

VV= VENTS VIOLENTS

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

FIN/CANAC

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je veux croire à l'histoire de la neige même si c'est vraiment mystérieux...

 

On n'a qu'à regarder dans les archives et on voit que c'est déjà arrivé...

 

Mirabel, 24 août 1997: On reçoit 0.4cm de neige et le minimum de la journée est de 11.6 C. Les précipitation n'apparaissent cependant pas dans les données horaires... alors on ne peut pas savoir à quelle température la neige est tombée.

Ottawa, 27 juin 1950: On rapporte une trace de neige et le minimum de la journée est de 15.6 C! On ne rapportait pas de données horaires dans ces années-là donc aucune information plus spécifique...

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon25.gif C'est pas compliqué! La météo c'est des sciences et tout est possible avec le changement drastique de masse d'air d'hier. En plus l'information provient de Gaétan, je vois vraiment pas ça serait quoi son but d'inventer des affaires comme ça! Voyons donc!!! Un pur inconnu caché sous une autre identitée, j'aurais douté mais là...!!!!

 

Pathétique..... :lol:

 

Merci Pat pour l'info!!! :huh:

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je veux croire à l'histoire de la neige même si c'est vraiment mystérieux...

 

On n'a qu'à regarder dans les archives et on voit que c'est déjà arrivé...

 

Mirabel, 24 août 1997: On reçoit 0.4cm de neige et le minimum de la journée est de 11.6 C. Les précipitation n'apparaissent cependant pas dans les données horaires... alors on ne peut pas savoir à quelle température la neige est tombée.

Ottawa, 27 juin 1950: On rapporte une trace de neige et le minimum de la journée est de 15.6 C! On ne rapportait pas de données horaires dans ces années-là donc aucune information plus spécifique...

Excellent meteoweb!

 

Merci beaucoup d'avoir déniché tout ça! :lol:

 

Est-ce que cela veut dire que notre observation va passer à l'histoire? LOLLLL j'rigole bien sur!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pensais que c'était une fine pluie mais j'y ai cru lorsqu'on a vu les miniscules flocons atterir sur nos manches de manteau pour ensuite fondre immédiatement...

Est-ce que c'était de la neige roulée (en petite boule) ou bien une neige de forme crystaline (mince et dentelé) ?

 

Le 2e cas me supprendrait énormément car il fond très rapidement au-dessus de 0, mais le premier est pas mal résistant comme il origine de l'aglomération de plusieurs flocons. Je me souviens d'avoir été témoin d'averses de neige roulée avec une température au sol avoisinnant les 10 deg.

 

JF

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon hypothèse me dit dans ce cas que ça devait être de la neige roulée, très petite. En fait, l'air devait être froid en altitude pour voir ce genre de précipitation. D'ailleurs, un de mes amis a vu ce phénomène la semaine passée à Québec... Ce genre de chose doit se produire quand les vents sont forts et froids... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec ces précisions, cela m'a convaincu! :lol:

 

Faut quand même avouer que sans orage, avec ces températures, la première réaction est quand même de ne pas y croire!! :huh:

 

Si dans les détails de l'observation il y avait eu "neige roulée", ma réaction initiale aurait été différente.

 

Sans rancune, Gaétan!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...