meteodave Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 14:00 Bonnard (02) précipitations abondantes 361 mm accumulation 24h 361.0mm accumulation 1h 35.8mm 361 mm en 24H est-ce possible?? David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 29 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2006 C'est un bug de la station d'observation... il y avait aussi une obs à 13h de vents de 144 km/h!!!!Je vais probablement mettre cette station sur la blacklist de MétéoAlerte... J'ai supprimé les obs. Merci pour l'info! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est où Bonnard ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 C'est situé entre le lac Mistassini et le réservoir Manicouagan au nord du Lac St-Jean. Voici les coordonnées 50'44N 71'01W Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 30 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Voilà, je comprends maintenant c'est où... Il est autant impossible qu'il ait tombé autant d'eau que ça dans cette région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 (modifié) J'ose croire que la mention de température très froide avec -43C à St. Stephen NB ce matin est aussi une erreur... Y faudrait commencer par avoir du petit négatif avant d'aller battre un record absolu! Une autre station comme Bonnard qui se retrouvera sur la blacklist Modifié le 3 octobre 2006 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 J'ai supprimé l'observation en question également... J'aurais besoin de 2 ou 3 modérateurs MétéoAlerte, pour justement être plus réactif pour supprimer ce genre d'observations, de même que pour s'assurer que les observations postées par les personnes en utilisant le formulaire soient réalistes. Y a-t-il des intéressés? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Mais est-ce que ce genre d'erreur pourrait être simplement électronique ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Je vais porter une attention particulière plus souvent Christian...Le gros de notre saison débute le 1er novembre........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 3 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Pour une solution électronique, cela n'est pas évident car, justement, ce sont les phénomènes qui peuvent être extrêmes qui sont reportés, alors il est difficile de comparer à la climatologie, aux stations environnantes, etc... Une simple rafale à proximité d'un orage n'est pas évidente à vérifier automatiquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 5 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2006 Pour l'offre d'être modérateur, je lève ma main! J'aurai internet dans le très court terme à la maison alors c'est clair que je passerai très souvent par ici de toute manière... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts