ElZeKtiK16 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Salut tout le monde ! Comme le mois de novembre va bientôt commencer, pensez-vous qu'on aura droit à une tempête de neige comme en 2002 ou bien juste les premières accumulations au sol? Pour l'instant, il ne semble pas y avoir grand chose, apart de l'air froid qui sera injecté à partir du grand Nord... Pas de dépression majeur à venir selon les GFS. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 (modifié) Y'a dequoi d'intéressant autour du 10 novembre... a suivre. Entre temps, du froid! on va avoir des journées sous zéro je crois! Modifié le 31 octobre 2006 par marcrem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 On dirait qu'il va faire plus doux vers le 10-13 novembre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Je viens de comprendre pourquoi on a pas eu d'été indien... Il est déja rendu dans le sud des États Unis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 On a eu un été des Indiens autour du 9 octobre, si je me rappelle bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 octobre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Non... pas d'été indien ou de grand redoux. Les 9 et 10 octobre il a fait 20 et 21 à Dorval, mais il n'y avait pas eu de gel avant. Donc c'était pas un été indien. Et si ça , ça se qualifie pour un été indien ça serait ben plate car c'était pas très marqué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En tout cas, j'espère que les GFS et les GEM GLB ont tort... Ils prévoient du +10 à +15° dans 7 jours et les 4 GFS d'aujourd'hui ont été constant :S!! La mi-novembre semble s'annoncer assez chaude selon le GFS ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En tout cas, j'espère que les GFS et les GEM GLB ont tort... Ils prévoient du +10 à +15° dans 7 jours et les 4 GFS d'aujourd'hui ont été constant :S!! La mi-novembre semble s'annoncer assez chaude selon le GFS ! malheureusement non,effectivement nous serons dans un regime de bonne douceur et cela pour un bon bout de temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Pourquoi voulez-vous de la neige. Je voudrais du 20C jusqu'en décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 moi aussi,des redoux plus yen na mieux cest,pour moi et certains autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Pourquoi voulez-vous de la neige. Je voudrais du 20C jusqu'en décembre. Simplement parce que la saison de snowboard l'an passé a été tellement poche pi sa ridais tellement mal sur les pentes que..... on s'fait pu de fun la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 (modifié) Et lui-même y tou ---- Mais dans le grand nord c'est justement là qu'il fait le plus chaud... D'ailleure quand il y a des redoux prononcés, les fronts froids sont plus intéressants... Modifié le 2 novembre 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 pas besoin de dire ma reaction je suis en tarb***** encore une fois checker ben l'hiver de c** qu'On va avoir encore une fois vraiment plate l'hiver au quebec je vais déménager dans le grand nord !!!!!!!!!!! Oui mais dans le nord... les orages se font plus rares... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 En tout cas, les modèles sont constants depuis trois jours alors je prends pour acquis qu'il va faire chaud dans les jours à venir (mais pas pendant la fin de semaine!) Le GFS12z montre même du 16° autour du 10 novembre. Le GEM GLB appuie aussi les températures clémentes, du 10-11° de prévu... la neige et le froid seront pas vraiment de la partie pour la première moitié de novembre... j'espère que l'hiver sera pas comme celui de 2001 ... en tout cas, c'est bien parti! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Malheureusement, j'appuie Sparkle... Les modèles montrent non seulement des petites perturbations fréquentes, mais également de la douceur... Mais au moins, on ne gèlera pas pour un bon bout, juste assez pour prendre un peu de répit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 un seul mot.... "ARK" ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour la neige, le 10 oubliez ca pour l'instant, mais le 15, alors la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 La neige !!!! pas avant la fin Nov et début Décembre du moin pour le centre du Québec Biensur de la pluie comme d'abitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Pour la neige, le 10 oubliez ca pour l'instant, mais le 15, alors la! et le 15 ...oublie ca aussi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Oubliez dont tout et attendez d'etre rendu le jour même! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 si vous regarder les ensembles du GFS, vous verrez que la prédiction moyenne (solution affichée) est statistiquement considérée comme du pur hasard!!! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 3 novembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 Coté précipitation dans le long terme c'est du pur hasard en effet... mais les températures, ca fait 4 jours en suite que le GFS et le GEM s'entendent alors c'est sur et certain qu'il y aura un redoux et ensuite vers le 15 les températures commenceront a redescendre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 3 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2006 non! le redoux c'est pour le 10, le 15 on sera en plein rabaissement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Plus il fais chaud là, plus on peut s'attendre à une fin novembre et un mois de décembre froid.... C'ets pas parce que le courant va se retirer vers le nors pendant 1 semaine la semaine procvhaine qu'.on doit anticiper un hiver chaud lol... lol y'a presque pas de corrélation Dans le grand nord du Canada, il y a une perte constante de chaleur et moins l'air froid descend au sud, plus l,air froid s'accumule pour donner une vague de froid de plus en plus forte. En octobre, le froid c'est pas mal déversé sur le canda avec des température plus froide en général pour le québec. Il est donc normal que le chaud prenne un peu le dessus quelques temps.... et là sa va devenir plus intéressant car la masse d'air froid va recommencer à s,accumuler à mesure que l'air chaud va occuper nos secteurs..... C'ets pour sa qu'il y a toujorus un balancement ! L'an passé c'était pas pareil , un avais un courant jet zonale pendant de bons moments pis on avait un ''flow'' du pacifique d'où toute cet air doux sans que le froid puisse nous atteindre vraiment, mais cette année, nous avons un fainle à modérée El Nino qui nous donnera des températures plus froides en général car puisque l'air devrait occuper pas mal l'ouest de l,amérique du nord, l'air froid va s,accumuler et va se déversé sur nous au lieu de sur eux.... C'ets pourquoi je suis presque heureux qu'il fasse plus chaud dans les prochains jours, pour avoir plus de froids prochainement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 4 novembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Hey, il annonce 5 a 10 cm demain sur québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts