Patito Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) Encore speculation, je lance tout simplement une hypothese quand meme assez fondé à propos d'une possible bonne bordée de neige, la premiere probablement de l'hiver, vers la fin du mois. Nous avons plusieurs ingredients reunis pour ca, notament une masse d'air glacial qui sera installé sur nos secteurs apres le jour de Noel, ainsi que la presence d'une zone anticyclonique intense provenant du centre des États-Unis et se deplacement doucement vers l'Est. Il se developpera une zone perturbé non loin des eaux du Golf du Mexique, dans la frontière du Texas et du Mexique. Cette zone se developpera intensement en remontant vers le Nord-Est. C'est ce qui sera à surveiller... D'autre part, ce qui nous donnera un blocus, c'est le retour nuageux de la perturbation qui nous touchera à partir du 21. Ce systeme donnera des precipitations surtout liquides en premiere partie, puis se developpera un autre systeme juste derriere lui qui donnera des precipitations neigeuses plusieurs jours, voir pratiquement une semaine. Pour resumé.. on finira certainement le mois, a partir du 20 jusqu'au 31.. sous les nuages et les precipitations qui passeront liquides à solides des les 23 decembre. P.S. : Quand on parle de speculations et d'hypotheses, les chances de succes sont tres minces, comme dans ce cas-ci. Je donne 4 chances sur 10 que cela se produit. Je suis qu'un amateur qui interprete les modeles de facon personnelle. A votre gres d'y croire ou pas et d'y donner votre opinion à ce sujet! Modifié le 22 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Je me croise plus que les doights Patito j'espère tellement avoir une grosse tempête de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 (modifié) J'espère que ca se concrétisera. Sur tes prévisions personnelles, ca dit de la pluie et un max de 7 pour le 28 déc. Et pour le froid, c'est quand son arrivé? (Pas extrême mais dans les moyennes saisonnières ) Modifié le 14 décembre 2006 par meteo'rick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 ont va suivre ca ,aux moin tu nous donne quelque chose a nous mettre sur les dents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 13 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 Je suis d'accord avec Patito, sauf que pour le moment la vague de « froid » entre Noël et le jour de l'an ne serait peut-être simplement qu'un retour aux normales, ou quelques degrés en-dessous. Malgré tout - et même si c'est encore très loin - le 28 décembre pourrait être une date intéressante. Personne n'a encore gagné le concours Première Neige après tout! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Ben la je suis mêlé, on parle de froid glacial et aussi d'un max de 7 pour les mêmes dates Miss météo ne semble pas se décider a embrayer dans une direction ou dans l'autre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 (modifié) Salut! A propos de mes previsions a long terme, je me fie à d'autres cartes. Mais pour l'ensemble c'est autre chose. D'autre part, ca change terriblement, mais la tempete semble etre presente sur la majorité des modeles. Reste a voir si ca tiendra la route, mais pour le moment, je pense bien que oui (avec tous les ingredients reunis). Esperons que ca tienne le coup! Modifié le 14 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Salut Pat, ça ferait vraiment différent des autres années, alors qu'on a souvant vu du verglas ou du temps doux entre Noël et le jour de l'an. Enfin demeuront optimistes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Ahhhhhhhh!!! Que ca à l'air intéressant!!! Je souhaite de tout coeur que ca arrive Patito!! Je vais l'avoir ma tempête de 1 m de neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Sur quel modèle tu te base Patito? Je viens d'aller voir les run de 18 UTC GFS et je vois pas ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 14 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 (modifié) Le refroidissement est visible ici: http://wxmaps.org/pix/yulgfsb.png Notez qu'on aurait de la belle petite neige décorative pour Noël! Modifié le 14 décembre 2006 par Éclair Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 (modifié) Je ne fixerai pas de date, puisqu'il est encore trop tot, mais il semble se dessiner quelque chose d'important entre le 27 et le 30 décembre... Modifié le 15 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 MM et Accuweather dans leurs prévisions à long terme parlent aussi de neige le 24 ou 25 et aussi, comme tu le dis Patito, le 27 ou plus tard, S'agit-il de 2 systèmes distincts et est-ce que le premier serait moins important que le second? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Les modèles changent à tous les jours, mais il se dessine bel et bien quelque chose. Seul la trajectoire change, mais dans tous les cas, elle nous frappe ou nous frôle... c'est peut-être bon signe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 selon ACW, le 27 décembre, nous aurons droit à un Blizzard !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 15 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2006 Et maintenant selon MM de la pluie le 27... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 oui mais MM a cette distance la y dise pas mal nimporte quoi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 S.V.P arrreté, plus de Météomédia a long terme surtout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derecho Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est pas MM qui dit n'importe quoi, c'est plutot les modèles qui sont n'importe quoi ou plutot '' tres imprécis '' rendu 14 jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Etk, plus les runs sortent et plus c'est compliqués, si ca continu de meme je vais attendre un bon matin pis en ouvrant les stores je vais dire...yeah! y a neigé c'te nuite... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est pas MM qui dit n'importe quoi, c'est plutot les modèles qui sont n'importe quoi ou plutot '' tres imprécis '' rendu 14 jours. Je te donnne raison la- dessus que vraiment de ce temps ci,prévoir la météo c'est extremement dure sauf que hier a MM pour mon coin les Prevs ont changés 3 fois en l'espace de 12 heures et je suis passé de -5 a +15 pour revenir vers les - 10 et encore aujourd'hui ben c'est un autre histoire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est pas MM qui dit n'importe quoi, c'est plutot les modèles qui sont n'importe quoi ou plutot '' tres imprécis '' rendu 14 jours. tout à fait d'accord avec Derecho.En effet les modeles ne savent plus quoi penser au deà de 7 jours...Même pour dans 48h, ils sont pas mal en désaccord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 MM d'avance ne sont pas fiable... imaginez avec des modèles qui changent radicallement d'un run à l'autre... la fameuse bombe n'est plus là sur les modèles... d'ailleur, moi je ne l'ai jamais vraiment vue venir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 16 décembre 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2006 Le probleme avec MétéoMedia est bien simple, les previsions faites par ordinateurs changent en fonction des données sorties à toutes les 6 heures... (00z, 06z, 12z et 18z) donc c'est pour cette raison qu'on voit de gros ecarts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 17 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2006 Je vien de vérifier MM et il donne de la neige pour le long terme (prévision 14 Jours) du 27 au 30 Déc de la neige quantifiable??? et pour terminé l'an 06 de la pluie pour le 31 Décla dessus j'ai pas vérifier les différant run reste à voir si ils tiendron la route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts