Aller au contenu

Les ingredients reunis pour une bombe


Patito

Recommended Posts

Encore speculation, je lance tout simplement une hypothese quand meme assez fondé à propos d'une possible bonne bordée de neige, la premiere probablement de l'hiver, vers la fin du mois.

 

Nous avons plusieurs ingredients reunis pour ca, notament une masse d'air glacial qui sera installé sur nos secteurs apres le jour de Noel, ainsi que la presence d'une zone anticyclonique intense provenant du centre des États-Unis et se deplacement doucement vers l'Est.

 

Il se developpera une zone perturbé non loin des eaux du Golf du Mexique, dans la frontière du Texas et du Mexique. Cette zone se developpera intensement en remontant vers le Nord-Est. C'est ce qui sera à surveiller...

 

D'autre part, ce qui nous donnera un blocus, c'est le retour nuageux de la perturbation qui nous touchera à partir du 21. Ce systeme donnera des precipitations surtout liquides en premiere partie, puis se developpera un autre systeme juste derriere lui qui donnera des precipitations neigeuses plusieurs jours, voir pratiquement une semaine.

 

Pour resumé.. on finira certainement le mois, a partir du 20 jusqu'au 31.. sous les nuages et les precipitations qui passeront liquides à solides des les 23 decembre.

 

P.S. : Quand on parle de speculations et d'hypotheses, les chances de succes sont tres minces, comme dans ce cas-ci. Je donne 4 chances sur 10 que cela se produit. Je suis qu'un amateur qui interprete les modeles de facon personnelle. A votre gres d'y croire ou pas et d'y donner votre opinion à ce sujet!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Dernière réponse

Je suis d'accord avec Patito, sauf que pour le moment la vague de « froid » entre Noël et le jour de l'an ne serait peut-être simplement qu'un retour aux normales, ou quelques degrés en-dessous. Malgré tout - et même si c'est encore très loin - le 28 décembre pourrait être une date intéressante.

 

Personne n'a encore gagné le concours Première Neige après tout! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut! A propos de mes previsions a long terme, je me fie à d'autres cartes. Mais pour l'ensemble c'est autre chose. D'autre part, ca change terriblement, mais la tempete semble etre presente sur la majorité des modeles. Reste a voir si ca tiendra la route, mais pour le moment, je pense bien que oui (avec tous les ingredients reunis). Esperons que ca tienne le coup!

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas MM qui dit n'importe quoi, c'est plutot les modèles qui sont n'importe quoi ou plutot '' tres imprécis '' rendu 14 jours.

Je te donnne raison la- dessus que vraiment de ce temps ci,prévoir la météo c'est extremement dure sauf que hier a MM pour mon coin les Prevs ont changés 3 fois en l'espace de 12 heures et je suis passé de -5 a +15 pour revenir vers les - 10 et encore aujourd'hui ben c'est un autre histoire... :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est pas MM qui dit n'importe quoi, c'est plutot les modèles qui sont n'importe quoi ou plutot '' tres imprécis '' rendu 14 jours.

tout à fait d'accord avec Derecho.

En effet les modeles ne savent plus quoi penser au deà de 7 jours...

Même pour dans 48h, ils sont pas mal en désaccord!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vien de vérifier MM et il donne de la neige pour le long terme (prévision 14 Jours) du 27 au 30 Déc de la neige quantifiable??? et pour terminé l'an 06 de la pluie pour le 31 Déc

la dessus j'ai pas vérifier les différant run reste à voir si ils tiendron la route :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...