Mistral21 Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) Le GEM GLB 12Z donne également de telles quantités pour les Laurentides (20-25 mm d'équivalent-eau) pour les 1er et 2 janvier. La presque totalité en neige. Ca fera une bonne couche pour le ski de fond! Modifié le 28 décembre 2006 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pourquoi depuis 2 ans, les tempêtes dans le sud du Québec virent toujours à la pluie ou au verglas, alors que dans le mid west américain c'est presque toujours en neige??? Ils sont beaucoup plus au sud que nous pourtant!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour ma part, le GFS 12Z me donne entre 10 et 20 mm en équivalence eau entre le 1er et le 2 janvier... Il semblerait qu'une zone un peu plus forte passe au sud du Québec... À suivre!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Pour ma part, le GFS 12Z me donne entre 10 et 20 mm en équivalence eau entre le 1er et le 2 janvier... Il semblerait qu'une zone un peu plus forte passe au sud du Québec... À suivre!! François , Les modèles ne donnent pas les quantités que tu veux bien avoir...et il n'y a pas de différentes versions pour chacun de nous ....Pour MTL à 12z le GFS donne 10 mm pas 20 mm...Si tu parles d'une autre région que MTL il faut le spécifier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 28 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 (modifié) Ben moi, je me fie aux thickness de 12Z... M'enfin, peut-être que je ne traduis pas correctement les pouces en cm (et en millimètres après) ? Aussi, si je comprends bien ce que tu me dis, il est impossible de savoir exactement quelles quantités recevra une telle région en particulier, même en se fiant à la légende ? Petite correction... c'est la run de 12Z et non celle de 00Z. Modifié le 28 décembre 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 29 décembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2006 (modifié) Non, je me fie aussi au GFS... et j'ai meme fait un graphique dans mon site qui illustre les quantités en eqv. eau des runs 12/27 12z, 12/28 00z et 12/28 12z Je n'invente rien c'est tiré des modeles textes des GFS pour ce qui est des quantités. Par contre pour le type de pcp, je me fie aux Thick 1000 - 500 mb, et surtout le 1000 - 700 mb Modifié le 29 décembre 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts