Aller au contenu

Mélange de précipitations 1er et 2 janvier 2007


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 97
  • Created
  • Dernière réponse

Merci 56r... B)

 

Pour ce qui est des types de mélange, là, c'est plus complexe... Je préfère attendre les prochaines runs, parce que là, parti comme c'est, nous ne sommes pas loin de quelque chose de dangereux... surtout pour le 1er janvier... Le GFS 12z place une zone assez large de grésil au nord du fleuve et une courte bande de verglas en arrière, tandis que sur le sud, ce serait sous forme de verglas que ça commencerait pour se terminer en pluie...

 

En passant, 1 cm de grésil supprime 4 cm de neige... Faites le calcul avec 2-3 cm de grésil... ;)

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le parlait de la tempête du 26 décembre... qui s'est tranformer en une petite précipitation de slush. La prochaine, on en parle un peu moins et tout le monde pense que çà va être de la pluie en majorité.

 

Çà serait juste drôle que ce soit juste de la neige... pis genre une vingtaine de centimètre en plus. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier Gemreg maintient sa tendance vers un réchauffement marqué pour

lundi.

le scénario suggéré ressemble à celui du 16 décembre... à remarquer que dans les deux cas, quelques jours auparavant, le Colorado croulait sous la neige abondante...

la morale de l'histoire... il faut toujors se méfier des tempêtes du Colorado!

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier Gemreg maintient sa tendance vers un réchauffement marqué pour

lundi.

le scénario suggéré ressemble à celui du 16 décembre... à remarquer que dans les deux cas, quelques jours auparavant, le Colorado croulait sous la neige abondante...

la morale de l'histoire... il faut toujors se méfier des tempêtes du Colorado!

Romie

et oui je pense la meme chose que toi moi je dis pluie avec des temperature allant jusqua 10 degres et je mes meme un risque d'orage !!!!!! :rolleyes: :angry: :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement ca que je me dit,tout ce qui viens du sud-ouest en hiver améne la ronde de précipitation classique.....en tk cest assez fréquant!

Un p'tit retour dans les années passés,les systemes du Midwest et du centre des USA apportaient avec eux de la neige par le passé,quand les températures et les hivers étaient plus normaux,oui certe il y avait de la pluie a l'occasion et un certaine douceur mais pas tout les systemes qui venaient de cette direction nous ammenait obligatoirement de la pluie...maintenant 4 sur 5 pour ne pas dire 5/5 nous donnent de la pluie...c'est la ,la difference

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu a raison effectivement,je navais pas pri cela en compte :rolleyes:

 

Bon,comme on devais sen attendre,des avertissement de pluie verglacente sont en vigueur....

 

Donc probablement pas de neige ou même de grésil sur le sud,davantage de verglas qui se change en pluie.

 

On devrai facilement atteindre 10mm de verglas par endroit selon moi.

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bordelle de ... on a un beau petit tapis blanc d'environ 5 à 8 cm dans les Bois Francs et voila on va re-tombé sur le ... de gazon GRRRRRRRRRR :rolleyes:

 

Le gazon je le trouve beau de Mai à fin Octobre à pare sa ces dégueu :angry:

 

Sa va finir par me prend des pilules pour les nerf car je rage d'avoir de la mouille l'hiver :angry: :wacko:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas branché en haute vitesse ce matin, si bien que je ne peux pas vérifier aisément certaines données mais...je crois que si jamais la fragile couche de neige disparaît en raison des températures trop douces des prochains jours, ce sera une première de voir le gazon en plein mois de janvier à Montréal et surtout, dans les Laurentides qui aun peu moins de neige que Montréal. D'ailleurs toutes les stations de ski de fond des Laurentides sont fermées :rolleyes:

 

Y-a-t-il moyen de vérifier cette donnée, à savoir si, dans l'histoire, Montréal s'est déjà retrouvée avec aucune neige au sol pendant au moins 24 heures durant une journée de janvier?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas branché en haute vitesse ce matin, si bien que je ne peux pas vérifier aisément certaines données mais...je crois que si jamais la fragile couche de neige disparaît en raison des températures trop douces des prochains jours, ce sera une première de voir le gazon en plein mois de janvier à Montréal et surtout, dans les Laurentides qui aun peu moins de neige que Montréal.  D'ailleurs toutes les stations de ski de fond des Laurentides sont fermées  :rolleyes:

 

Y-a-t-il moyen de vérifier cette donnée, à savoir si, dans l'histoire, Montréal s'est déjà retrouvée avec aucune neige au sol pendant au moins 24 heures durant une journée de janvier?

Je me rappelle un hiver dans le début des années 80, y avait pas eu de neige au sol jusqu'à la mi-janvier au moins! Me rappelle plus l'année exacte! Je demeurais à Longueuil à l'époque.

Modifié par erol
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y-a-t-il moyen de vérifier cette donnée, à savoir si, dans l'histoire, Montréal s'est déjà retrouvée avec aucune neige au sol pendant au moins 24 heures durant une journée de janvier?

Je ne me souviens pas de l'année exacte, mais il n'y a pas longtemps je me souviens de photos dans le Journal de Montréal qui montraient des joueurs de golf un premier janvier sur un terrain sur la rive sud.

 

Demain, attention les golfeurs il va peut-être y avoir de l'orage mélangé à tout ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...