Aller au contenu

il y a VRAIMENT de quoi s'inquièter!


castor028

Recommended Posts

reagrdez, MM prévoit des température au dessus du point de congélation pour le mois de Janvier et de la pluie à Joliette:

 

http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pages/CAQC0221.htm

 

je pense que c'est vraiment anormal... et j'ai vu le post sur la vague de froid à Vancouver... Neige possible à San Francisco... Ca commence à être vraiemnt inquiétant. Mais si le climat se réchauffe, pourquoi il ferait -30 à Vancouver???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regarde, le froid qu'on connait au Québec vient de ou d'habitude? Il vient du nord du Qc ou un peu à l'ouest de la Baie James. Quand il fait frois au qc, le froid ne vient jamais de l'ouest canadien. Alors pour qu'on ait une vague de froid ou seulement du froid perpétuel, il faut que le froid vienne du Qc. Le froid se trouve dans l'ouest et est retenu la-bas. Il va toucher seulement l'ouest pour un bout, pendant que nous ici, on va etre encore pres des normales. On peut avoir des journées froides mais pour avoir un régime de froid, il faut que le froid descende du Qc et non de l'ouest. Et aussi,,,si le froid arrive de l'ouest, il peut etre moins intense rendu ici. On a vraisemblablement un ridge au sud-est qui va aider à éliminer toute VRAI intrusion de froid pour encore un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

reagrdez, MM prévoit des température au dessus du point de congélation pour le mois de Janvier et de la pluie à Joliette:

 

http://www.meteomedia.com/meteo/14jours/pages/CAQC0221.htm

 

je pense que c'est vraiment anormal... et j'ai vu le post sur la vague de froid à Vancouver... Neige possible à San Francisco... Ca commence à être vraiemnt inquiétant. Mais si le climat se réchauffe, pourquoi il ferait -30 à Vancouver???

Ou t'a vu ca Castor028 le post qui parle de neige a SF et de -30 a Vancouver???

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tired of all the mild weather? Want to see some real winter for a change? You'll get your wish. A dramatic shift in air streams will occur across North America next week. Recently, the polar jet stream has been completely out of the game, but there is every reason to believe that it will become the main player within the next 10 days. This will allow arctic air straight from Siberia to pour over the Pole, move southward through Canada then into the United States. The first attack of the cold air will be into the Northwest and northern Plains. From there the cold wave will spread to the south and east. Think about it. Places that will be in the 40s and 50s Wednesday may never get above zero by the middle of next week.

post-2-1167805440_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accuweather c'est juste des météorologue qui se trompent depuis novembre. Ils font juste dire ce que les modèles montrent et rien de plus. Leurs météoroloques se sont gourrés pour leur prévision de cet hiver. C'est drole. :huh:

 

Le pattern de froid qu'on voit sur les modèles pour l'ouest se produit durant la-nina d'habitude. La on est en el-nino pattern,,,,c drole comme situation. Ca met encore plus en doute le froid perpétuel qu'on risque de connaitre.

Modifié par Derecho
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les modeles commence a le montrer neige sur la cote ouest (vancouver.san-francisco) avec du froid!!! si ca larrive bien sa sera froid pour eux ;)

moi je vois pour vancouver env -5 a -10 degrées celcius pour la semaine prochaine meme plus froid par endroit :huh:

 

 

56r

Peut-on savoir sur quel modèle tu te bases, 56r?

 

Le GFS indique clairement du -20 à -30 pour Vancouver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas que le sud du Québec qui écope de cette douceur, hélas!... :ph34r:

 

Sueurs froides à lHôtel de glace

 

Pierre-André Normandin

Le Soleil

 

Québec

 

LHôtel de glace a eu chaud. La température anormalement élevée de la mi-décembre a forcé linterruption des travaux pendant une semaine. Cette pause bien involontaire a poussé les ouvriers à mettre les bouchées doubles depuis le 18 décembre pour rattraper le retard.

 

« Depuis 12 jours, on roule à fond la caisse. Tout ce qui était prévu va être prêt pour louverture du 5 janvier », assure Jacques Desbois, président-directeur général de lHôtel de glace.

 

Le va-et-vient est constant sur le chantier, où les employés triment dur pour que soient prêtes les 16 premières chambres dans moins dune semaine. « Tout ce quon a besoin pour travailler, cest de froid », indique un des responsables, Benoît Dubé. Dès que le mercure est retombé sous la barre des -5 °C, la construction a pu reprendre.

post-2-1167844043_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est mauvais au tres long terme. Je crois que c'est un des seuls modèles qui a pas fait de upgrade depuis un bout de temps. L'ECMWF, le GGEM, l'UK sont tous meilleur que le GFS au tres long terme. Ses run n'ont pas une aussi bonne continuité que les autres au long terme, donc moins fiable. Le GGEM, depuis sont upgrade, fait mieux au long terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est mauvais au tres long terme. Je crois que c'est un des seuls modèles qui a pas fait de upgrade depuis un bout de temps. L'ECMWF, le GGEM, l'UK sont tous meilleur que le GFS au tres long terme. Ses run n'ont pas une aussi bonne continuité que les autres au long terme, donc moins fiable. Le GGEM, depuis sont upgrade, fait mieux au long terme.

Je ne sais pas pourquoi tu t'entêtes à dire cela à propos du GFS. Le modèle a très bien performer dans les événements significatifs des dernieres semaines comme la souligné quelqu'un précédemment.

 

Pour les 7 premiers jours le GFS n'a rien a envier aux autres modèles... par contre après la première semaine il est vrai que sa résolution diminue comparer aux autres modèles. Mais passer 7 jours, tout est si approximatif que avoir une faible résolution n'est pas un grand désavantage (sauf pour certaines régions comme Vancouver, http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...indpost&p=28670 ).

 

Les derniers upgrades majeurs date bien de 2005, mais il était en avance de bien du monde (sauf le ECMWF) après coup. Les upgrade des autres modèles n'ont fait que rattraper ou légèrement dépasser le GFS. On ne peut pas faires des changements importants à chaque année. Il faut des efforts considérables de recherche et développement (soit beaucoup de monde et de temps) pour apporter ses modifications.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS est mauvais au tres long terme. Je crois que c'est un des seuls modèles qui a pas fait de upgrade depuis un bout de temps. L'ECMWF, le GGEM, l'UK sont tous meilleur que le GFS au tres long terme. Ses run n'ont pas une aussi bonne continuité que les autres au long terme, donc moins fiable. Le GGEM, depuis sont upgrade, fait mieux au long terme.

Je ne suis pas d'accord. Je me fie le plus souvent sur le GFS pour le long terme et depuis très longtemps il a toujours été très fiable.

 

Ça serait intéressant de faire remonter de vieilles enfilades, mais je me souviens d'avoir « prédit » certains événements avec près de 12 jours d'avances grâce au GFS; notamment les jours plus froid autour du 28 décembre et le verglas du jour de l'an.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À court terme, ca je te le donne, le GFS est quand meme pas si mal. C'est pour le long terme qu'il commence à faire défaut. Et il est trop froid, tu en a donné la preuve avec le -20 de Vancouver. Ce qu'il faut dans le long terme c'est de la constance, run pares run, et ca, le GFS a de la misère.

 

Le GFS ensemble donne pas de bons espoirs pour le long terme.

http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/ENSHGT_12z/f384.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...