AlanKing99 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Je vien de vérifier MM & EC toutes deux donne 5 à 10 cm pour le sud du Québec Et vous quelles sera vos prédictions ???? Question de savoir si les gens de ce forum on le flaire plus aiguisé que MM & EC Pour ma pare je me risque pour un 10cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormbringer Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 dans mon coin.......on est trop en retrait de la trajectoire.Je prédis 3 cm environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Pas généreux pour Victoriaville EC ne donne que 5cm J'espère que sa ne sera pas eu les gagnants Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 EC met maintenant un total de 10 cm pour Québec lundi (5 cm le jour et 5 cm le soir). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 moi je met 10 cm pour Montréal...pas plus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 je met 5 a 7cm pour le secteur compris entre st-jérome et st-sauveur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 20 cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Moi je crois qu'il va tomber 14 cm à Terrebonne ... Optimiste peut-être parce que je ne suis aps le plus au sud de la province mais, depuis 24 à 48 heures le modèles ne cesse de changer pour le mieux En gros un 10 à 15 cm mais on va plus tirer vers 15 sans toutefois l'atteindre Mais j'aimerais sa me tromper pour qu'il y en ait plus :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Et dire que tout ça aurait pu tomber sous forme de pluie verglaçante... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 20 cm ici en tout cas, la NOAA prévoit 20 à 30 cm pour Burlington et Newport, et 15-25 cm pour Massena, qui est collé sur la frontière du Québec!le GFS fait passé beaucoup plus le système au nord, le NAM a suivi sa tendance, le NOGAPS aussi..Snow Forecast, même si c'est pas super crédible, prévoit quand même 15 à 20 cm pour le sud du Québec..Je me demande juste pourquoi EC met pas davertissement.. même dans leur prévisions locales, on accote le 15 cm.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 (modifié) Je vais dire 15cm pour l'est de Montreal, je suis plus optimiste après le HRW-WRF 18z Modifié le 15 janvier 2007 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2007 Moi, je dirais 16 cm (entre 10 et 20, finalement), d'ici la nuit de lundi à mardi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Moi je dis 15cm et +. À la dernière "tempête" EC et MM avais prévu du 15 à 20, il en a tombé 5 au max. Là ils en prévoient 5, donc logiquement on devrais en recevoir plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dede43 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 jE n'interviens rarement dans le forum mais cette fois je pense que si on regarde attentivement le dernier ECMWF et le dernier GFS ,ici a stecroix en face de Donnacona on recevra 20 cm et plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlanKing99 Posté(e) le 15 janvier 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Je remarque que certain d'entre vous semble asser généreux dans les CM je souhaite que personne ne sois déssus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Je me demande juste pourquoi EC met pas davertissement.. même dans leur prévisions locales, on accote le 15 cm.. Si on regarde leur site, on voit que leur prévisions de neige est juste en-deça du 15 cm. De toute évidence, EC s'est fié à leur GEMreg qui est le moins généreux sur les précipitations. Les derniers guides semblent maintenant s'enligner vers le15 cm à Montréal et 20 cm sur l'Estrie.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Le temps passe et vraisemblablement on s'en va pour notre 1er tempête à mtl et la rive -sud. Entk j'aimerais vraiment Pour ma part, sur la rive-nord je reste un peu réserviste en prédisant 12 CM pour Mascouche. Par contre, j'aimerais avoir mon 1er 15 CM On s'en reparle demain soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Surprise surprise! Je viens de mettre a jour ma carte d'accumulations : Finalement, c'est une tempete! http://www.30hits.com/cam/acc14160107.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR MONTREAL ET RIVE-SUD DU ST-LAURENT A 22H40 MIS LE DIMANCHE 14 JANVIER< POUR PLUS DINFO SUR VOTRE VILLE ALLER VOIR LE SITE DE ENVIRONNEMENT CANADA< OU LE TEXTE ICI BAS APRES LE MIEN< et merci a météoquébec!!! 56r< Modifié le 15 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 22H40 HNE LE DIMANCHE 14 JANVIER 2007 AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR : MONTREAL METROPOLITAIN-LAVALVAUDREUIL-SOULANGES-HUNTINGDONVALLÉE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHEBEAUCEDRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCSESTRIE. PRES DE 15 CENTIMETRES DE NEIGE SONT ATTENDUS SUR CES REGIONS D'ICI LUNDI SOIR. UN CREUX SUR L'EXTREME NORD DU QUEBEC POUSSE UNE MASSE D'AIR ARCTIQUE SUR LA MAJORITE DES REGIONS DU QUEBEC AUJOURD'HUI. CET AIR TRES FROID COMBINE A UNE FORTE CIRCULATION DE L'OUEST GENERERA UN REFROIDISSEMENT EOLIEN EXTREME SUR LE MOYEN NORD JUSQU'A LUNDI MATIN. DE PLUS, UNE DEPRESSION PRESENTEMENT SUR L'ARKANSAS SE DIRIGERA RAPIDEMENT VERS LE NORD-EST ET ATTEINDRA L'ETAT DE NEW-YORK LUNDI SOIR. PRES DE SA TRAJECTOIRE, DES QUANTITES DE NEIGE SIGNIFICATIVES, SOIT PRES DE 15 CENTIMETRES, SONT ATTENDUES D'ICI LA FIN DE JOURNEE LUNDI SUR PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST ET DU CENTRE DE LA PROVINCE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 ouais, EC vient de mettre ses prévisions.Il prévoit 17 cm.. pas mal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) Les régions en rouge sont sous avertissement de neige http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/download/sqc.png Modifié le 15 janvier 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 Voici la carte de modélisation numérique t'elle que présenté par le GEM 00z qui montre le total des précipitations qui auront tombés d'ici 19h00, mardi le 16 janvier 2006. http://weatheroffice.ec.gc.ca/data/prog/regional/2007011500/2007011500_054_R1_east_I_QPF_pr_048.png MQ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) hé bien le systeme cest rapproché plus que prévue sur le québec!!! vendredi ont annoncais que 5 cm de neige a montréal et voila un 15 cm possible et meme peut-etre plus meme chose aussi pour shawinigan ont prévoyais vendredi un 2 cm et voila la un 10 cm possible!!! qui sais le systeme pourrais encore se rapproché du québec pour nous donner pas mal de neige sa reste a suivre donc en résumé la rive-sud en tempête avec plus de 15 cm de neige, laurentides, mauricie,québec un 10 cm de neige pour ces secteurs et bien sa semble estre bien partie un petit mot sur la tempete de verglas aux usa 150 mm de verglas wow 56r Modifié le 15 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 15 janvier 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2007 (modifié) meteomedia vient de changer les accululations a la hausse et ce en pleine nuit a 1h40 sa c rare maintenant 15 cm a 20 cm pour montréal, 15 cm a 25 cm pour estrie, 10 cm a 15 cm pour shawinigan, 10 cm a 15 cm pour ville de québec. en espérant que sa change encore et ce pour le mieux 56r Modifié le 15 janvier 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts