Aller au contenu

Lundi 15 Janvier 2007


AlanKing99

Recommended Posts

Moi je crois qu'il va tomber 14 cm à Terrebonne ...

 

Optimiste peut-être parce que je ne suis aps le plus au sud de la province mais, depuis 24 à 48 heures le modèles ne cesse de changer pour le mieux

 

En gros un 10 à 15 cm mais on va plus tirer vers 15 sans toutefois l'atteindre

 

Mais j'aimerais sa me tromper pour qu'il y en ait plus :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

20 cm ici

 

en tout cas, la NOAA prévoit 20 à 30 cm pour Burlington et Newport, et 15-25 cm pour Massena, qui est collé sur la frontière du Québec!

le GFS fait passé beaucoup plus le système au nord, le NAM a suivi sa tendance, le NOGAPS aussi..

Snow Forecast, même si c'est pas super crédible, prévoit quand même 15 à 20 cm pour le sud du Québec..

Je me demande juste pourquoi EC met pas davertissement.. même dans leur prévisions locales, on accote le 15 cm..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande juste pourquoi EC met pas davertissement.. même dans leur prévisions locales, on accote le 15 cm..

Si on regarde leur site, on voit que leur prévisions de neige est juste en-deça du 15 cm. De toute évidence, EC s'est fié à leur GEMreg qui est le moins généreux sur les précipitations. Les derniers guides semblent maintenant s'enligner vers le

15 cm à Montréal et 20 cm sur l'Estrie.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps passe et vraisemblablement on s'en va pour notre 1er tempête à mtl et la rive -sud. Entk j'aimerais vraiment :D

 

Pour ma part, sur la rive-nord je reste un peu réserviste en prédisant 12 CM pour Mascouche.

 

Par contre, j'aimerais avoir mon 1er 15 CM :D

 

On s'en reparle demain soir :)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

A 22H40 HNE LE DIMANCHE 14 JANVIER 2007

 

AVERTISSEMENT DE NEIGE POUR :

 

MONTREAL METROPOLITAIN-LAVAL

VAUDREUIL-SOULANGES-HUNTINGDON

VALLÉE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE

BEAUCE

DRUMMONDVILLE - BOIS-FRANCS

ESTRIE.

 

 

PRES DE 15 CENTIMETRES DE NEIGE SONT ATTENDUS SUR CES REGIONS D'ICI LUNDI SOIR.

 

UN CREUX SUR L'EXTREME NORD DU QUEBEC POUSSE UNE MASSE D'AIR ARCTIQUE SUR LA MAJORITE DES REGIONS DU QUEBEC AUJOURD'HUI. CET AIR TRES FROID COMBINE A UNE FORTE CIRCULATION DE L'OUEST GENERERA UN REFROIDISSEMENT EOLIEN EXTREME SUR LE MOYEN NORD JUSQU'A LUNDI MATIN. DE PLUS, UNE DEPRESSION PRESENTEMENT SUR L'ARKANSAS SE DIRIGERA RAPIDEMENT VERS LE NORD-EST ET ATTEINDRA L'ETAT DE NEW-YORK LUNDI SOIR. PRES DE SA TRAJECTOIRE, DES QUANTITES DE NEIGE SIGNIFICATIVES, SOIT PRES DE 15 CENTIMETRES, SONT ATTENDUES D'ICI LA FIN DE JOURNEE LUNDI SUR PLUSIEURS REGIONS DU SUD-OUEST ET DU CENTRE DE LA PROVINCE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D hé bien le systeme cest rapproché plus que prévue sur le québec!!! vendredi ont annoncais que 5 cm de neige a montréal et voila un 15 cm possible et meme peut-etre plus :D meme chose aussi pour shawinigan ont prévoyais vendredi un 2 cm et voila la un 10 cm possible!!! qui sais le systeme pourrais encore se rapproché du québec pour nous donner pas mal de neige sa reste a suivre :huh: donc en résumé la rive-sud en tempête avec plus de 15 cm de neige, laurentides, mauricie,québec un 10 cm de neige pour ces secteurs et bien sa semble estre bien partie :)

un petit mot sur la tempete de verglas aux usa 150 mm de verglas wow :lol:

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D meteomedia vient de changer les accululations a la hausse et ce en pleine nuit a 1h40 sa c rare :)

maintenant 15 cm a 20 cm pour montréal, 15 cm a 25 cm pour estrie, 10 cm a 15 cm pour shawinigan,

10 cm a 15 cm pour ville de québec.

 

en espérant que sa change encore et ce pour le mieux :D

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...