Mistral21 Posté(e) le 9 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2007 Oui elle est encourageant...faut prier pour que la 3è tempête suive la trajectoire indiquée! ACW dit que ce serait la plus puissante des 3 en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) mais la 3e avec la flèche rouge semble passer près de latlantique donc a voir mais les GFS ne donnent pas grand chose pour plusieurs jours 56r Modifié le 10 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
vortex Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 Pour ceux qui déserpérait voici une nouvelle toutes fraiches qui va surement vous encourager,voici le nam de 12 z de ce samedi! cliquez sur précédent ou prochain.Previsions_Forecasts_120h_GEMGLB_NAM_12Z.htm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 10 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2007 (modifié) Sur la carte de Mistral21 (plus haut) La flèche jaune 1er tempête, orange pour la 2e tempête et la 3e tempête flèche rouge sont pour quels dates ces trois là? merci a vous 56r Modifié le 11 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Finalement et sous toute réserve encore a ce stade-ci et bien je crois que nous allons avoir une belle surprise avec ce systeme majeur qui devait prendre a l'origine une direction loin dans l'Atlantique...mais ne partons pas dans les brancards sauf que c'est de mieux en mieux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 et juste pour terminer,si cette tempete la se concrétise et bien se serait pratiquement le meme snénario qu'a la meme date de l'an dernier soit celle du blizzard du 14 Fev 2006 qui avait donné en terme d'accumulation de pres de 58 cm a la ville de New-York. Je m'en rappelle bien car ce fut un des seul Northeaster que j'ai eu au Nouveau-Brunswick l`hiver dernier... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 en effet la carte parle d'elle-même!! au centre de la dépression, les précipitations sont de l'ordre de 90 mm!! si ce système touche le sud du québec ca pourrait apporter de grosses chutes de neige!! mais j'en doute beaucoup... a suivre de près en tous cas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 C'est que a ce stade c'est encore dans l'extrapolation mais il y a plus de chance quelle touche plus de secteurs que prévu au départ. Mais personnellement je crois qu'elle va se diriger vers l'océan quand meme et prendre une tengente franc Nord par apres...mais cela c'est juste mon opinion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 les amis il y a du mieux ce soir! de run en run les modéles nous mettent le système du 14-15 février de plus en plus a l'ouest. donc c'est tout bon pour nous! regardez le graphique de GFS ce soir, certe on ne parle pas de tempête, mais les précipitations ont été revues a la hausse. on compte environ 30 mm de précipitations en 48 h. ca donnerait 25 cm de neige fraiche! http://img256.imageshack.us/img256/8430/sanstitrehi5.png New-york pourrait avoir le pactole avec près de 35 cm de neige en moins de 24 heures!! a suivre de très près... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 Sur la carte de Mistral21 (plus haut) La flèche jaune 1er tempête, orange pour la 2e tempête et la 3e tempête flèche rouge sont pour quels dates ces trois là? merci a vous 56r sous toute réserve 56r... 1---14-15 fev (celle que l'ont jasent présentement) 2---17-18 fev (mais celle-la je crois qu'elle ne se formeras pas) 3---20-21 fev (plus probable) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 on pourrait avoir de belles surprises les 14, 15 février, les prochains runs vont être intéressants! j'ai hate de les voir!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 (modifié) bien le dernier GFS ooz bien pour les 2 prochaine semaine sois a partir de mercredi 14 février,les chances sont élevé pour connaitre une tempête tant au Québec qu au Nouveau-Brunswick a suivre de très près!!! 56r Modifié le 11 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 11 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2007 bien le dernier GFS ooz bien pour les 2 prochaine semaine sois a partir de mercredi 14 février,les chances sont élevé pour connaitre une tempête tant au Québec qu au Nouveau-Brunswick a suivre de très près!!! 56r C'est ce que les gens de Charlevoix appellent la tempête de la St-Valentin...J'mettrais un p'tit deux la dessus...Un classique !M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts