marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 en effet, l'ensemble des modèles ont baissé les accumulations pour montréal. j'espére que le run de 00h se trompe! celui de 18h était bien mieux! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 ACW sont devenus fous ont dirait...Sur les prévisions locales, il n'y a pratiquement pratiquement pas de neige pour demain(meme pas 5 pouces)...apres ca rien jeudi et jeudi soir 6-10 pouces ...Mais c'est quoi ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Cest surement cette fameuse fente sèche mais Les dernier modèles GEM GFS NAM ont sortie et cest trop dure sa varie trop encore une fois ont passe de 10 cm a 75 cm donc tout va se décider tard cette nuit ou tot demain matin Tout est encore possible jai regardé WPTZ VERMONT NEWS tento et il y vont toujours avec du 26 pous ou 66 cm sa cest proche de nous héhé 56r Modifié le 14 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 http://img174.imageshack.us/img174/542/iws2b430mm9.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) Bon voila avec cette carte je crois que cest confirmer sa va passer plus au sud sur la carte en haut il ny a plu de neige au québec je comprend la cest la fente sèche ou bien cest la tempête dans latlantique qui na pas marché voila tout 56r Modifié le 14 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ouf....... ouais... J'essais encore de tout comprendre - et de rester optimiste. La dépression s'est fait pousser vers l'Est mais continue tout de même de monter. Donc elle va bientôt sortir de cet influence qui la pousse vers l'est pour remonter plus au nord (ce qui est quand même plus loin vers l'est que prévue plus tôt). Ceci dit, elle n'a pas cessée d'alimenter la dépression (ou la masse qui donne des précipitations), ce qui nous laisse encore une bonne épaisseur. Et là il s'agit de voir à quel point elle va remonter vers le nord pour alimenter la zone de précipitation - ce qui nous laisse encore de minces chances d'avoir un 30cm. Ben j'espère qu'elle va remonter rapidement, car je regardais le radar dans la région de Cap Hateras et ce sont de très grosses bandes de précipitations fortes qui remontent plein nord. Si la dépression était sur New York ou Boston, ouf on en mangerait toute une, mais là ça risque d'être près de la bouée 44004. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Ca veut tu dire que les chances sont meilleures pour Mizar??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) La les chances sont toutes pour toi et pas pour nous bonne chance Mizar 56r Modifié le 14 février 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 La les chances sont toutes pour toi et pas pour nous bonne chance Mizar 56r mais Mizar,est encore tres spectique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 a vous entendre, on dirai que la tempête s'est complétement décallé vers l'est et que le sud du québec va recevoir 3 flocons. on a toujours un espoir de 20 cm pour montréal non?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 J'essaie de comprendre ce qui se passe, je n'y arrive pas trop...Corriger moi si je ne me trompe, mais le GFS donne toujours du 30 cm facile sur montréal et du 50 sur la montérégie-est et l'estrie...Si vraiment la fente sèche doit nous affecter, comment se fait-il que le GFS n'en a pas pris compte dans son initialisation(ainsi que le NAM et le AFWA)...elle ne date pas de il y a 10 minutes quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 (modifié) En passant concernant la bande sèche... Comme disait l'autre faut pas virer fou avec ça même si j'en ai fait une grosse histoire. Un bande sèche dans une dépression est habituellement à l'arrière du centre de la dépression. Donc ça n'affecte pas le ''gros'' d'une dépression mais ça touche uniquement la partie résiduelle de celle-ci. S'il y a moins de précipitation globalement dans ce cas ci, c'est surtout à cause du déplacement ''léger'' vers l'est de la deuxième dépression. Et encore une fois.... ici on présume qu'à cause qu'elle sera plus à l'Est ceci va nous causer moins de précipitation. C'est probablement le cas M A I S , c'est ce que nous saurons peut-être demain. la fente sèche ne nous priverait que d'un petit 5cm à l'arrière de la dépression - c'est vraiment marginal. Modifié le 14 février 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je penses sincèrement que les modèles ont juste un peu de mal a interprèter le comportement de la dépression...D'après moi, une fois la tempete formé dans l'atlantique, ils vont se remettre sur la bonne voie! C'est à espèrer! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 J'essaie de comprendre ce qui se passe, je n'y arrive pas trop...Corriger moi si je ne me trompe, mais le GFS donne toujours du 30 cm facile sur montréal et du 50 sur la montérégie-est et l'estrie...Si vraiment la fente sèche doit nous affecter, comment se fait-il que le GFS n'en a pas pris compte dans son initialisation(ainsi que le NAM et le AFWA)...elle ne date pas de il y a 10 minutes quand même... perso, je pense qu'ils capotent avec leur bande sèche, et si les accumulations sont revus a la baisse c'est que la dépression a dévié légèrement sa trajectoire plus a l'est. enfin, je ne sais plus quoi penser. meteo média a augmenté de nouveau ses accumulations: 30-40 cm pour montréal. GFS, NAM voient aussi 30 cm. sur le radar les précipitations ne sont plus très loin de montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Je n'ai que ça à dire : BOOOUUUU le GEM :P(virer pas fou loll) ...En espérant de tout coeur que j'aie raison, parce que du 15-20cm, c'est loin des 50 prévu il y a de ça 3 heure :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 http://img403.imageshack.us/img403/5109/iws4430gp1.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faite attention les gars,elle se dirige vraiment plus a l'est...et un p`tit peu moin au Nord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Le NWS américain a même augmenté ses prévisions d'accumulations ce soir (dans leur dernier avertissement de 23h00) pour les secteurs de la vallée du St-Laurent (État de NY) à 8 à 16po (20 - 40cm) comparé à plus tôt ce soir... Ils maintiennent du 14 à 26po (35-65cm) pour la vallée du Lac Champlain... gardons espoir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faite attention les gars,elle se dirige vraiment plus a l'est...et un p`tit peu moin au Nord ah ouai tu vois ca ou?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faite attention les gars,elle se dirige vraiment plus a l'est...et un p`tit peu moin au Nord ah ouai tu vois ca ou?? C'est juste mon opinion en regardant le mouvement satellitaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faite attention les gars,elle se dirige vraiment plus a l'est...et un p`tit peu moin au Nord ah ouai tu vois ca ou?? C'est juste mon opinion en regardant le mouvement satellitaire Ou c'est le mouvement que ta tête décide d'imaginer pour avoir une méga tempête?? :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 14 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 héhé une de perdu 10 de retrouvées 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Faite attention les gars,elle se dirige vraiment plus a l'est...et un p`tit peu moin au Nord ah ouai tu vois ca ou?? C'est juste mon opinion en regardant le mouvement satellitaire Ou c'est le mouvement que ta tête décide d'imaginer pour avoir une méga tempête?? :P Bouli-nachos,tu lis en moi comme dans un livre ouvert... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 En passant ... je pense que là ça bat au moins 2 records cette tempête... Le plus grand nombre de post sur un sujet, et le plus de lecture. Et toujours pas un grain de neige tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 c'est tout a fait normal qu'elle prenne une trajectoire plein Est, elle va dévier en se raprochant de l'atlantique. pour le moment c'est exactement le scénario prévu par les modèles. donc c'est tout bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts