Aller au contenu

Blizzard sur la côte-est + tempête au québec!


Invite01

Recommended Posts

Je vais sonner encore faux dans toutes ces belles prévisions.

 

Tous nous disent que ça va s'intensifier en fin d'après midi et en soirée... Pourtant moi je prévois la fin des précipitations vers 18 ou 19 heures ce soir. J'espère me tromper, mais la dynamique actuelle pousse la zone de précipitation plus vers l'Est. Ça n'exclus pas qu'il va y avoir une bonne quantité sur l'Estrie, la Beauce et vers les Maritimes, mais pour Montréal et le nord du St-Laurent ça va être beau si on se rend à 20cm.

Pas impossible ton analyse. J'espère que tu te trompes, mais c'est pas impossible. Tout s'en va allègrement vers l'est. Déjà hier soir on voyait les premiers signes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 713
  • Created
  • Dernière réponse

ici ca fait 2.5 hres qui neigeotte il y a a peine une trace au sol de tomber.ont est tres loin du 30 cm qu ont nous disait.je regarde les radars et je suis pas expert en meteo mais ca tendance a s en aller vers le sud-est donc drummond sherbrooke et en fait l autre bord du fleuve.moi je dirait que pour l endroit que je reste a st-elie 50 km au nord-ouest du fleuve ca sera un 10 cm et a peine bonne tempete aux autres lollll bye jean.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bah moi avec un 20 cm je serrait quand meme content, je ne serrais pas vraiment décu car c'est une bonne tempete quand meme.

 

J'espere que les gens sur le forum ne seront pas décu non plus car je pense que c'était quand meme assé irréaliste de parler de 50 cm et + comme la plupart du monde disait hier. Ce genre de tempete la est extremement rare et dame nature se réserve toujours le dernier mot malgré tout nos bon efforts de prévisions.

 

Bref, comme a chaque tempete, il ne faut pas s'emballer trop vite, ca évite souvent des déceptions !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En extrapolant avec les photots satellitaires, ça me donne que le plus gros de la neige sera tombée à Montréal vers 20 heures... après ce sera que de la faible neige et peu d'accum a venir jusqu'à minuit.

 

Si je regarde l'animation de radars de la NOAA, on peut voir qu'une zone intense se dirige franc nord... Montréal sera juste à la limite de cette zone intense de neige. Une différende de 10 à 15 cm de neige entre Laval et Longueuil ne me surprendrait pas. Quant à la Montérégie et l'estrie... le 30 à 50 cm est encore plausible (et même probable) car selon les radars us, il tombe du 5 à 10 mm en eq-eau dans la zone intense qui se dirige vers eux en fin d'après-midi. Le même scénario est plausibe pour toutes les régions à l'est de Montréal.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que ça donne pour ce qui concerne le déplacement des précipitations de la zone active (lignes noires). En mauve la fin (déja) des précipitations intenses.

 

La carte radar prévision de McGill est un peu moins optimiste cependant.

post-2-1171469537_thumb.gif

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas, météo média prévoyait hier soir 30 à 40 cm pour montréal, et ce matin, il prévoit a peine 10 à 15 cm :lol: ;)

Faux! MM prévoyait de 15-30 cm ce matin pour MTL. Ces prévisions sont en lignes avec ce que EC et ACW prévoyait depuis 2 jours.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en tous cas, météo média prévoyait hier soir 30 à 40 cm pour montréal, et ce matin, il prévoit a peine 10 à 15 cm :lol:  ;)

Faux! MM prévoyait de 15-30 cm ce matin pour MTL. Ces prévisions sont en lignes avec ce que EC et ACW prévoyait depuis 2 jours.

alors ils ont encore baissé

regarde ca

http://www.meteomedia.com/meteo/villes/can...ewxst#shortTerm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de l'espoir les amis..

 

EC 11:30:

 

Montréal métropolitain - Laval.

Avertissement de neige en vigueur.

Aujourd'hui..Neige parfois forte et poudrerie par endroits.

Accumulation de 10 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à

50. Maximum moins 12.

Ce soir et cette nuit..Neige parfois forte et poudrerie par endroits.

Accumulation de 10 à 15 cm. Vents du nord de 30 km/h avec rafales à

50 devenant d'ouest à 30 avec rafales à 50 au cours de la nuit.

Minimum moins 15.

 

J

Modifié par jknotzke
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les animations satellite sont tres interressante a voir, on voit vraiment l'influence du courant du pacifique dont Regg parlait hier soir, depuis hier justement la dépression ne cesse de se faire manger des plumes par le sud-ouest, ca pousse en maudit derriere tout ca !

 

La bande de précipitation la plus forte est encore juste au sud de la frontiere, les précipitations les plus fortes vont sans contredit passé en montérégie/estrie, probablement des le début de l'apres-midi et ce pendant quelques heures. A mon avis les précipitations vont finir vers 19-20h ce soir maximum sur Montréal, il y aura toujours des averses de neige par la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que ça donne pour ce qui concerne le déplacement des précipitations de la zone active (lignes noires). En mauve la fin (déja) des précipitations intenses.

 

La carte radar prévision de McGill est un peu moins optimiste cependant.

Très belle carte Regg qui explique bien mon propos plus haut et qui montre que Montréal sera à la limite des accums intenses plus tard cet apres-midi.

 

En passant, Météomarc, regarde bien ton météogramme du NAM, les heures sont en GMT et il indique que le plus intense sera tard cet apres-midi (et non la nuit prochaine). Ça colle bien avec les animations satellites et radars.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

t as bien raison derecho,ici ont a a peine i cm depuis ce matin et je persiste a croire quil tombera ici un 10 cm tout au plus spo dure a comprendre les systeme ne monte plus au nord donc lachez de nous dire des 30-40 cm de neige faut tjrs couper cela en 3 ou 4. en passant je suis a cote du parc de la mauricie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...