Yalangingras1969 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je suis allé mesurer ici à Terrebonne : la moyenne de mes mesures prises dans la rue me donne 13 cm d'accumulé. C'est pas mal. C'est pas mal...compte tenu qu'une grosse bande de précipitations devrait tombé entre 13h00 et 16h00 dans la grande région métropolitaine. De toute évidence, on devrait dépasser le 30cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici on a 13 cm et là c'est arrêté!En tout cas, côté modèle le GEMREG12z met toujours de 30 à 40 cm pour Montréal et Montérégie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Neige mêlé d'une peu de grésil ( 80%-20%) présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ici c'est environ 90% Grésil 10 % faible neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Dans l'est de l'ile, c'est encore 100% neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Retour tout en neige, des gros flocon, neige forte, visibilité très réduit, poudrerire généralisé! Et regardez ce qui remonte...wooooooowww! Modifié le 2 mars 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Boucherville, encore 100% neige. Petite remarque: le mercure indique -2.3, la neige devient de plus en plus compact, mais est encore très volatile. Beaucoup, beaucoup de poudrerie et je suis rendu près de 16 cm... Évidemment, avec les vents, c'est pas facile de mesurer, mais en faisant une moyenne, ça me donne ça... Pour le moment, je suis très chanceux, parce que je n'ai pas encore vécu d'épisode de grésil, mais ça ne saurait tarder. Encore faut-il que l'épisode soit prolongé, parce que je remarque que c'est relativement isolé entre la rive-nord et la rive-sud... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Toujours pareil à Terrebonne : neige modérée et pourdrerie généralisée. visibilité à 300 ou 400 m a peu près.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Retour a la neige forte ici avec très peu de grésilvisibilité d'environ 300-400 metres Yeahh !! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Grésil mélanger avec la neige ici présentement a 11h25 à st-jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Université de Montréal 11hrs24 La neige vient tout juste de se transformer en Grésil ... disons 50% neige...50% grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Je me croise les doigts ici....toujours de la neige forte. Poudrerie généralisée. Visibilité autour de 300 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Ici aussi neige/grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Moi toujours de la neige, début de poudrerie, vent par rafale par moment.Pas de grésil à 11h35 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
[-GG-] Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 (modifié) Montmagny... y neige a plein ciel depuis 10h30! Flocon grosseur normale contrairement a vous plus au sud. Par contre le vent est encore modéré! Quand le vent va s'y mettre.... y va faire méchant! Modifié le 2 mars 2007 par [-GG-] Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 2 mars 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 11hrs35 Université de Montréal 100% Grésil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 C'est bien beau rêver, mais... 60% grésil et 40% neige pour ici... Ça l'a commencé vers 11H30 et ça continue, pas trop fort. Les vents sont toujours présents et la poudrerie est présente... Espérons que ça ne dure pas trop longtemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Howick: De la pluie carrément! J'ai l'impression de passer à côté de la tempête. 2.5mm de pluie et pratiquement pas de neige d'accumulée depuis le début. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ca ne va pas durer je pense. EC parle d'un court épisode de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Prévision pour Huntingdon, à une demi-heure au sud de chez moi:Avertissement de neige en vigueur Avertissement de poudrerie en vigueur. AUJOURD'HUI : Neige parfois forte mêlée de grésil. Risque de pluie verglaçante tôt cet après-midi. Accumulation de neige et de grésil de 20 à 30 cm. Poudrerie. Vents d'est de 40 km/h avec rafales à 60. Maximum moins 1. À Howick, j'ai toujours l'impression que je suis dans une vallée avec un micro climat. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 La tempête a fortement diminué d'intensité. J'ai écouté et je n'entend pas de grésil. La poudrerie a beaucoup diminué. Pause temporaire, probablement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 C'est le retour à la neige à Ottawa après quelques heures de pluie verglaçante et grésil....L'air froid est en train de remplacer l'air chaud en altitude dans ce secteur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 De retour à la neige... très fine mais de la neige au moins... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 ici aussi....La neige reprend. Poudrerie. Pas de grésil, mais je pense qu'on l,a échappé belle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2007 meme chose à st-jean retour à la neige depuis quelques minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts