Aller au contenu

Observations des 1et et 2 avril 2007


Mistral21

Recommended Posts

J'ai décidé de commencer ce sujet car je viens de voir une observation métar très surprenante.

 

Alors que la station de St-Hubert mentionne de la pluie modérée, c'est du grésil modéré qui est observé sur Montréal, alors que la température est à près de 10 degrés! Très surprenant et surtout, pas du tout prévu par les modèles météo.

 

Les gens de Montréal, vous pouvez confirmer ce grésil? Ici, à Terrebonne, les précipitations ne sont pas commencées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai décidé de commencer ce sujet car je viens de voir une observation métar très surprenante.

 

Alors que la station de St-Hubert mentionne de la pluie modérée, c'est du grésil modéré qui est observé sur Montréal, alors que la température est à près de 10 degrés! Très surprenant et surtout, pas du tout prévu par les modèles météo.

 

Les gens de Montréal, vous pouvez confirmer ce grésil? Ici, à Terrebonne, les précipitations ne sont pas commencées.

Ceci doit être dû au fait que le point de rosée est encore pas mal bas (vers les -2 ou -3°C). Mais il devrait remonter sur Montréal, et le grésil rapidement se transformer en pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, ces 2 observations sur Météoalerte sont fausses. C'est surprenant car, comme il s'agit de gros aéroports, ce sont des observateurs sur place qui rapportent les phénomènes. Ce ne sont pas des stations automatiques. Erreurs de codage?

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Faible pluie intermittente depuis hier soir avec un cumul de 8mm. Mais là la pluie semble se calmer un peu. C'est frais et humide ici ce matin avec un +3. Il ne reste au sol qu'une couverture de neige discontinue de 5 à 15 cm pour les endroits le plus ombragés. Les champs sont complètement dégagés à 90% et les rivières commencent à dégeler.

 

Voilà le topo pour la région!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...