Mistral21 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai décidé de commencer ce sujet car je viens de voir une observation métar très surprenante. Alors que la station de St-Hubert mentionne de la pluie modérée, c'est du grésil modéré qui est observé sur Montréal, alors que la température est à près de 10 degrés! Très surprenant et surtout, pas du tout prévu par les modèles météo. Les gens de Montréal, vous pouvez confirmer ce grésil? Ici, à Terrebonne, les précipitations ne sont pas commencées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) je confirme qui a jamais tomber de pluie modéré a st-hubert jusqu'a maintenant aucune pluie meme. Modifié le 2 avril 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) Ici non plus pas de grésil ,mais de la pluie,,,,ca sent comme l'été quand il pleut. Modifié le 2 avril 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 J'ai décidé de commencer ce sujet car je viens de voir une observation métar très surprenante. Alors que la station de St-Hubert mentionne de la pluie modérée, c'est du grésil modéré qui est observé sur Montréal, alors que la température est à près de 10 degrés! Très surprenant et surtout, pas du tout prévu par les modèles météo. Les gens de Montréal, vous pouvez confirmer ce grésil? Ici, à Terrebonne, les précipitations ne sont pas commencées. Ceci doit être dû au fait que le point de rosée est encore pas mal bas (vers les -2 ou -3°C). Mais il devrait remonter sur Montréal, et le grésil rapidement se transformer en pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 2 avril 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) Alors, ces 2 observations sur Météoalerte sont fausses. C'est surprenant car, comme il s'agit de gros aéroports, ce sont des observateurs sur place qui rapportent les phénomènes. Ce ne sont pas des stations automatiques. Erreurs de codage? Modifié le 2 avril 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 a st-hubert je crois que oui parce que sa arerive souvent que les données sont fausses Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 (modifié) En ce lundi matin à St-Jean-Sur-Richelieu observation à 07h00température: 4,4 celciusNuageuxIl est tombé 1 mm depuis le début des précipitationsPression: 101,6Kpa Modifié le 2 avril 2007 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 C'est blanc a Québec ! 1 a 2 cm environ.. contraste a hier.. j'ai le visage rouge a cause du soleil et un mercure de 14 celcius a notre cabane a sucre en estrie.. et ce matin a quebec je vois la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 09:10 Montréal Centre ville / Westmount. Averse de pluie et frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Faible pluie intermittente depuis hier soir avec un cumul de 8mm. Mais là la pluie semble se calmer un peu. C'est frais et humide ici ce matin avec un +3. Il ne reste au sol qu'une couverture de neige discontinue de 5 à 15 cm pour les endroits le plus ombragés. Les champs sont complètement dégagés à 90% et les rivières commencent à dégeler. Voilà le topo pour la région! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 2 avril 2007 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2007 Depuis environ 1 h ici à st-jean nous avons des perçées de soleil il n'a rien tombé depuis... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts