Aller au contenu

Observations du 15-16 Avril 2007


Patrick28

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Montréal 6:59, 5 à 7 cm de neige et il pleut.

Ah tiens tiens... mais où sont donc les 50 cm qu'on m'a rentré dans la gorge pendant 3 jours. :rolleyes:

 

Je nommerai personne là... juste à faire quelques retour sur les pages ici. Mais j'espère qu'ils vont s'excuser - même les anonymes (tsé les nouveaux membres d'un jour). PFfffffffffff

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montréal 6:59, 5 à 7 cm de neige et il pleut.

Ah tiens tiens... mais où sont donc les 50 cm qu'on m'a rentré dans la gorge pendant 3 jours. :rolleyes:

 

Je nommerai personne là... juste à faire quelques retour sur les pages ici. Mais j'espère qu'ils vont s'excuser - même les anonymes (tsé les nouveaux membres d'un jour). PFfffffffffff

Les excuses devraient peut-être venir en premier de la bouche de l'auteur de ce post.

Citation:

"Celle là elle est bonne - EC a le sens de l'humour ce soir.

 

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe

22h33 HAE le dimanche 15 avril 2007

un avertissement de pluie pour

Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe est terminé

 

mais pas d'avertissement de neige abondante."

 

 

Ça prenait joliment des couilles pour ne pas céder à la panique et ne pas émettre d'avertissement sur Montréal et la rive sud.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environnement Canada de Montréal a fait un bon job de ne pas émettre un avertissement de neige aboundante car il n'y ait pas tombé au-dessus de 15 cm restant au sol partout dans la région de Montréal.

 

Parcontre, il y a eu une modification pour Sherbroooke en soirée avec une prévision de 10-15 cm pour la nuit dernière, mais je ne pense pas qu'il a tombé ce montant car il a tombé beaucoup de la pluie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est ma première intervention

 

hier, à Coaticook, 2 centimètres de neige entre 17 et 19 heures, ensuite, pas grand chose à part du vent. La neige fond lentement ce matin.

 

Si EC n'avait pas changé ses prévisions sur le tard hier soir, ils auraient eu raison sur toute la ligne.

 

bob

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Écoute,

 

J'ai lu toutes les messages ici depuis 4 jours et j'aimerais juste vous dire que ACW sont pas ben fort !! :rolleyes: :rolleyes:

 

Et que Éclair avait raison.. et pas mal aussi. Non pas juste cette fois ci mais aussi la Pétard Mouiller de 2007..

 

Donc, chapeau Éclaire x 2

 

J

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les excuses devraient peut-être venir en premier de la bouche de l'auteur de ce post.

 

Ça prenait joliment des couilles pour ne pas céder à la panique et ne pas émettre d'avertissement sur Montréal et la rive sud.

Romie

Chère Romie... si tu veux parler de couilles, relit tout ce que j'ai écrit depuis jeudi et vendredi.

 

Pour résumer, il a fait trop chaud sur Montréal pour soutenir les quantités de neige démesurées que plusieurs voyaient - tel que je le disais depuis vendredi. Mes prévisions fait samedi (bien avant EC) parlait de 10 à 15cm pour Montréal et il y en a eu 12 ou moins à ce qu'on me dit.

 

Pour Laurentides et Lanaudières je parlais de 25 à 35 - et une quantité aditionnelle cet après midi et ce soir. Jusqu'à maintenant ça se tient aussi de ce côté là.

 

Si j'avais les mêmes moyens qu'EC pour faire la météo, je m'inclinerais bien bas sur le commentaire que j'ai fait hier soir - mais ce n'est pas le cas. Je n'irai pas plus loin que ça dans cette discussion. Les écrits reste et je suis très à l'aise avec tout ce que j'ai dit sur cette tempête.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  Et que Éclair avait raison.. et pas mal aussi. Non pas juste cette fois ci mais aussi la Pétard Mouiller de 2007..

 

 

Si tu parles de la tempête de la St-Valentin, ici il y avait plus de 70 cm de neige et de grands vents. Tu comprendra que je ne vois pas ca comme un pétard mouillé.

 

bob

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et que Éclair avait raison.. et pas mal aussi. Non pas juste cette fois ci mais aussi la Pétard Mouiller de 2007..

Euhhhhhhh. c'est parce qu'Eclair n'a pas fait de prévision dans les quatres derniers jours.

 

Son premier message est dimanche juste avant 12:00. Il a émit un commentaire disant que pour MTL ce serait de la pluie et un gros max de 10cm. Je sais pas si on peut dire que c'était une prévision - ça ressemblait plus à un commentaire.

 

En t k.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

   Et que Éclair avait raison.. et pas mal aussi. Non pas juste cette fois ci mais aussi la Pétard Mouiller de 2007..

 

 

Si tu parles de la tempête de la St-Valentin, ici il y avait plus de 70 cm de neige et de grands vents. Tu comprendra que je ne vois pas ca comme un pétard mouillé.

 

bob

Excat! Ici aussi à Cowansville, 70 cm à la St-Valentin!! Ah c'était bien comme tempête... rien à voir avec ce que nous avons maintenant... ca, c'est un gros pétard bin mouillé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 09:30

Pluie modérée et quelques flocons de neige mélangés à la sauce. Très venteux

 

Pour ce que ça vaut j'ai mesuré 14cm (restant). Donc on doit avoir reçu pas loin de 20cm en tenant compte de la pluie qui a tapé tout ça cette nuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bulletins météorologiques spéciaux pour le Québec

AWCN60 CWUL 161334

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HAE LE LUNDI 16 AVRIL 2007.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

-----------------------------------------------------------------

15/20H-16/06H LACHUTE - SAINT-JEROME NA POSS 13 CM

15/21H-16/07H LAURENTIDES NA 15-20 CM

15/20H-16/--> RESERVE FAUNIQUE DES LAURENTIDES. NA 15-25 CM

15/16H-16/--> CHARLEVOIX. NA 30-40 CM

 

----------------------------------------------------------------

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...