Aller au contenu

Observations du 15-16 Avril 2007


Patrick28

Recommended Posts

  • Replies 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avertissements météo officiels d'Environnement Canada

 

Alertes/avertissements

VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE

22H33 HAE LE DIMANCHE 15 AVRIL 2007

UN AVERTISSEMENT DE PLUIE POUR

VALLEE DU RICHELIEU - SAINT-HYACINTHE EST TERMINÉ

B) :unsure: :lol: :lol:

 

Pas grave, tout le monde a le droit à l'erreur, la situation était super complexe, mais je trouvais ça risquer de leur part de donner 100% de pluie pour Sainte-Julie - Saint-Hyacinthe..

 

On est rendu à 8-9 cm bien tapé, avec des flashs de temps en temps.. on va surement manquer d'électricité dans pas long!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?

c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci

 

 

Lors dune tempete de neige

4 et 5 avril 1975

 

Lors dune tempete de verglas

Janvier 1998 (jusqua 1 millions dabonné privée)

 

Lors d'un orage

1er Aout 2006 (450 000 abonnées) et le Derecho de Juillet 1998 je crois (200 000 abonnées).

 

 

C'est pas mal les plus grosse pannes

 

voila

 

NB: Faire X 3 pour avoir le nombre moyens de personnes touchés...

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Joliette quelques flash de courant ...à la tempête du début avril on a manqué 12 heures de courant...là J'ai prévu le coup ...Nos deux génératrices sont prêtes à démarrer...pour maintenir le Centre ouvert avec tous les équipements de prévision.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

croyez-vous que l'On va avoir des coupures de courant généralisées?

c'est-tu dèjà arrivé?? si oui quand? merci

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_verglas_de_1998

 

va voir cet article!!

Manqué d'électricité pendant trois semaines à -20° la nuit, c'est long longtemps!

merci pour ce lien. c'est fou cette tempête de 1998! :blink: :blink:

 

bon sinon, ca se calme un peu ici, il neige faible, et le vent s'est levé, la température est de 0.8°c.

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les lumières ont flashé ici....je sais pas si ça l'a rapport avec la neige la mais tk :P ...neige toujours forte, une autre bonne bande qui s'en vient...La question que je me pose, quand est-ce que la dépression va arrêter sa montée vers le nord?...Car les bandes près de Albany ne nous toucherons peut-être pas...

La rotation accellere plutot nord ouest

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais être... STOP... bref dans mes... STOP... descriptions, le...STOP... courant baisse souvent... STOP... avec des bruits de pétard lointains (sans doute les transformateurs OU bien les circuits...STOP... électriques).

 

La neige se fait très persistante (d'ailleurs, je dois avoir reçu déjà près de 8 cm) alors qu'il y a encore de trèes fortes bandes au sud...

 

À suivre, je ne peux en dire plus, une baisse de courant peut survenir n'importe quand...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Baisses de courant aussi ici... la neige a commencé sur Mont-Royal a 19h30 et il y avait 5cm au sol à 21h30... ici sur Sainte-Catherine on est à 8cm j'espere que ca va reprendre parce que la c'est de la faible neige c'est plate....

 

Souhaitons une de ses surprises demain matin.. avec des écoles fermées ca serait vraiment un bel adon!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'écoute Hydro depuis quelques heures et il n'y a pas beaucoup d'appels jusqu'à maintenant. Le réseau tient toujours !

 

Les flash, c'est le résultat de branches qui, avec le vent et la neige accumulée, touchent à des fils de moyenne tension. Quand c'est très franc, le transfo saute ce qui provoque une lumière verdâtre dans le ciel. Quelques minutes plus tard, le contrôle d'Hydro tentera d'établir un 'by-bass' de la ligne en question ce qui en résultera par une interruption de quelques secondes, voir dune à deux minutes.

 

Quelques accidents à signaler un peu partout sur le réseau Montréalais mais rien de grave à date.

 

Et ça tombe toujours avec une bonne intensité sur Montréal...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...