Aller au contenu

Expédition Québec-Vortex


Recommended Posts

Mise à jour de cette même région. Quatre tornades au sol (on the ground) sur cette image. Selon les rapports les conditions ne cessent de s'aggraver (s'amplifier). La tornade en haut à gauche (MACKSVILLE) - rapport du tornade 1/2 mile de large (presque aussi pire qu'hier soir) et serait en pleine ville. Beaucoup de dommages dans la ville d'Hopewell (en bas à gauche). Voici l'adresse pour avoir les rapports en direct du centre de météo de KSN News : KSN News - emergency weather

 

Petit message pour QCVORTEX - faites nous signes pour dire que tout va bien... C'est plutôt inquiétant à regarder - plusieurs ''rain rap'' (peu visible d'avance) dans votre coin..

post-2-1178413727_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dernier point de contact de QCVORTEX était il y a quelques minutes juste à côté d'un autre chasseur (Kwolf), et ils auraient bougés rapidement un peu plus au sud. En même temps KSN a annoncé qu'il y avait 2 ''wedge'' tornado juste au nord de St-John.

 

Je regarde la dernière mise à jour et QCV se dirige vers le sud à bonne vitesse en ce moment (s'éloigne de la région active).

post-2-1178416117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

TWO TORNADOES ON GROUND AT THE SAME TIME. LARGE WEDGE TORNADO 6 MILES NORTH OF DILLWYN...ANOTHER MULTI VORTEX TORNADO WAS SPOTTED ABOUT HALF MILE EAST OF THE WEDGE TORN (DDC)

 

QCVortex est maintenant éloigné de la zone hiper active au sud est de St-JOhn. Ceci dit une cellule se dévellope plus au sud et se dirige dans cette direction et aurait déja causé une autre tornade dans la région de Greensburg.

post-2-1178416881_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avoue que ca doit etre tres excitant de vivre cela en direct et de voir la nature se dechainé a ce point sauf... qu'avec toute cette action, ont se doit quand meme d'avoir une pensée pour tout ces pauvres gens la qui ont tout perdu en quelques minutes... :unsure: et meme la vie... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout lmonde

 

désolé de ne pas avoir donné plus de nouvelles...

 

Nous sommes débordés présentement... nous avons proablement vu au moins 5 tornades en 2 jours

 

Je dis paorblement parce que certaines étaient de nuit... faut voir coincider avec les rapports....

 

Nous avons des photos d'une belle stovepipe... mais vraiment une belle....

 

Nous avons tout vu depuis deux jopur, même des trucs pas vraiment réjouissants....

 

On va écrire nos rapports prochainement...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut JF, content d'avoir de vos nouvelles (vous êtes disparus pendant 10 minutes un moment donné...) . Sur votre chemin de retour vers Pratt... Il y a une tornade juste à l'est selon un rapport d'un spotter. Quelle journée et soirée...

 

J'espère vous êtes pas tannés, car ils en annoncent autant pour demain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut JF, content d'avoir de vos nouvelles (vous êtes disparus pendant 10 minutes un moment donné...) . Sur votre chemin de retour vers Pratt... Il y a une tornade juste à l'est selon un rapport d'un spotter. Quelle journée et soirée...

 

J'espère vous êtes pas tannés, car ils en annoncent autant pour demain...

S'ils sont tannés, je suis bien pret a prendre la relève!héhé :unsure:

 

Bien content moi aussi de vous savoir ''safe''! Continuez, vous faites une maudite de belle job :(

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut JF, content d'avoir de vos nouvelles (vous êtes disparus pendant 10 minutes un moment donné...) . Sur votre chemin de retour vers Pratt... Il y a une tornade juste à l'est selon un rapport d'un spotter. Quelle journée et soirée...

 

J'espère vous êtes pas tannés, car ils en annoncent autant pour demain...

On a vu notre dernière tornade alors que nous étions DANS un hook... Nous n,avions pas de porte de sortie. Nous avons été surpris... Ca a été au maudit close call avec la grêle dans le RFD. On s'est pris des vents forts et dela petite grêle... mais il faisait encore assez clair pour voir qu'on était juste sul ord d'un hail shaft.

 

On a teamé up avec deux gars des Pays Bas... On a eu bien du fun... On a chassé 5 supercells aujourd'hui et deux hier....

 

Journée incroyable... on commence à pogner comment naviguer comme du monde autour de ces bêtes là.... vraiment pas aussi facile que ca a l'ar... mais on commence à être pas pire...

 

Aujourd'hui nous sommes vraiment fiers de nos chasses, surtout des décisions que nous avons prises aujourd'hui. Nous avons bien analysé les différentes situations. Nous avons chassé avec deux gars des Pays Bas. Ils ont été très heureux de travailler avec nous et le travail d'équipe était superbe.

 

On part pour Wichita là... bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un méchant monstre cette ligne. Cette nuit et ce matin l'action s'est déplacé plus au nord est, mais on peut voir que ça repart de plus belle au sud ouest de cette ligne.

 

Pour donner une idée de la grosseur, c'est comme si la cellule couvrait d'un seul coup tout le sud du Québec (en partant de l'Abitibi) jusqu'en Gaspésie, en incluant le Maine, le Vermont, New York et presque la totalité des Maritimes - ouf !!!

 

Résumé de la journée/soirée d'hier :

 

TORNADES: 91

GRLE: 178

VENTS VIOLENTS: 55

post-2-1178454010_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À surveiller cet avant midi, le déplacement de la cellule qui est sur l'Oklahoma près de Roger Mills - echo top à 60k pieds et en dévellopement rapide. La ligne d'orage suit toujours la couloir sud ouest vers nord est avec peu de déplacement vers l'est.

 

Aussi plusieurs Meso.

 

Ce matin la ligne passe sur Wichita.. C'est là que nos amis couchaient. Je sais pas s'ils ont dormis avec tout ces orages qui passaient. :unsure:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour faire un brin d'humour. Ces gars là vont trouver le temps plate et les orages faibles ici après ce qu'ils auront savouré dans les States. On est loin ¨d'accoter ¨ les orages du mid-west américain ici lollllll

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les gars sont encore cet pm dans un secteur ou un tornado watch a été émis ce matin, jusqu'à ce soir!

 

THE NWS STORM PREDICTION CENTER HAS ISSUED A 

TORNADO WATCH FOR PORTIONS OF   

 

      PARTS OF SOUTHEAST KANSAS 

      MUCH OF WESTERN AND NORTHERN OKLAHOMA 

      SMALL PART OF NORTHWEST TEXAS 

 

EFFECTIVE THIS SUNDAY MORNING AND EVENING FROM 920 AM UNTIL 600 

PM CDT. 

 

TORNADOES...HAIL TO 2.5 INCHES IN DIAMETER...THUNDERSTORM WIND 

GUSTS TO 70 MPH...AND DANGEROUS LIGHTNING ARE POSSIBLE IN THESE 

AREAS. 

 

THE TORNADO WATCH AREA IS APPROXIMATELY ALONG AND 95 STATUTE 

MILES EAST AND WEST OF A LINE FROM 20 MILES NORTH NORTHWEST OF 

CHANUTE KANSAS TO 50 MILES WEST SOUTHWEST OF WICHITA FALLS TEXAS. 

FOR A COMPLETE DEPICTION OF THE WATCH SEE THE ASSOCIATED WATCH 

OUTLINE UPDATE (WOUS64 KWNS WOU3). 

 

REMEMBER...A TORNADO WATCH MEANS CONDITIONS ARE FAVORABLE FOR 

TORNADOES AND SEVERE THUNDERSTORMS IN AND CLOSE TO THE WATCH 

AREA. PERSONS IN THESE AREAS SHOULD BE ON THE LOOKOUT FOR 

THREATENING WEATHER CONDITIONS AND LISTEN FOR LATER STATEMENTS 

AND POSSIBLE WARNINGS. 

 

DISCUSSION...STRONG THUNDERSTORMS ACROSS SCENTRAL KS TO SWRN OK 

CURRENTLY...WILL CONTINUE TO INTENSIFY AS THEY DEVELOP EWD INTO A 

VERY UNSTABLE AND WEAKLY CAPPED AIRMASS.  WITH MLCAPES TO 3000 J/KG 

AND 25-30KT OF LOW LEVEL SHEAR.,.POTENTIAL FOR TORNADIC SUPERCELLS 

WILL INCREASE AS THE STORMS CONTINUE EWD...PARTICULARLY BY MID 

AFTERNOON. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais exactement la même chose. Un scénario comme le 1er août 2006 à Montréal c'est comme un ti-pêtard comparativement à ce qu'ils ont du voir ce week-end. 5 tornades...WOW!

Faut pas oublier que c LA place au monde pour voir ca.... moi je suis tres heureux de ce qu'on a ici quand ca fesse.

 

Mais je pense que tout chasseurs qui se respecte doit au moin allé faire 1 tour dans Tornado alley dans sa vie !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

 

Nous sommes présentement à Weatherford en Ok, un storm prend une trajectoire à droite a sud-ouest... nous allons nous positionner... c'est celle qui aura le pls de SRH... nous espérons quelque chose... on quitte la ville on va s'y rendre.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...