Aller au contenu

Chaleur à venir ?


Recommended Posts

Les sorties du GFS d'hier et de ce matin montrent effectivement une période de temps chaud la semaine prochaine. Outre la spectaculaire poussée d'air chaud de vendredi, qui sera très brève, les températures vont revenir à la hausse à compter de lundi de manière graduelle si bien qù'à compter de mercredi, les températures seront chaudes et le taux d'humidité à la hausse. Évidemment, c'est une prévision à long terme et il faut toujours se garder une petite réserve!

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles semblent s'entendre sur cette première vague de chaleur de l'été. Peut-on parler de canicule??

Il est trop tôt mais cette poussée de chaleur devrait durer quelques jours.

Ce qui pourrait être exceptionnel de mini vague de chaleur , c'est qu'elle sera très poussée vers le nord. Près de la Baie de James, la Baie Hudson et la Baie Ungava (Kujuuaq) on pourrait battre des records. Ce serait une deuxième vague importante pour eux en 2 ou 3 ans. (Isl en ont eu une l'an passé ou il y a 2 ans, je ne sais plus trop)

Il y avait des records à Waskaganish entre autre.

 

Ça pourrait ressembler à ça aussi encore cette fois.

 

http://www.rap.ucar.edu/weather/model/gfs132hr_sfc_tmax.gif

 

http://www.rap.ucar.edu/weather/model/gfs156hr_sfc_tmax.gif

 

http://www.rap.ucar.edu/weather/model/gfs180hr_sfc_tmax.gif

 

à suivre...

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, en attendant, un avis de gel généralisé a été émis pour la région de Quebec pour cette fin de nuit... même en ville, un minimum de 0°C est prévu pour Quebec. Et aujourd'hui nous avons plafonné à 12°C, avec un bon ptit vent de NO. Bref voici le fameux dicton à la mode québécoise:

En avril, ne te découvre surtout pas d'un fil

En mai, crois pas que tu peux faire ce qui te plait

En juin, t'es sûr de rien...

En juillet, éventuellement, fais ce qui te plait !

 

Bon ok c'est nul je sors.... :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être que ce seras l'occasion pour des orages de fin de journée. ^_^

 

Pour ce soir, je dois me garocher dehors pour entrer un demi-millions de plantes tropicales....je pensais pas me faire pogner si tard. :(

 

Ma vieille mère elle a toujours dit.; pas avant le 8 de juin pour les jardins... bon ben ok maman. -_-

 

Moi pi ma drôle d'idée de tripper orchidée... j'ai tout de même deux pots lichien et sphaigne qui vont rester sur place sans problèmes :P

 

merci dann17 pour l'avertissement.

Modifié par wingei
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...