Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Les premiers éclairs sont visibles de Laval. Bonne intensité signalée ici ! Le show est commencé ! Modifié le 9 juin 2007 par Alex Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Le radar de Mcgill est beaucoup moins eloquent que celui d'Ottawa concernant la ligne d'orage qui s'en vient, poutant elle est plus proche de Mcgill...Quelqu'un aurait un explication? Oui, c'est que ces deux radars ne pointent pas au même angle de visé. Celui de MTL (depuis la rénovation de l'automne dernier) est toujours ''beaucoup'' moins généreux dans les précipitations et/ou l'intensité. Hier soir il donnait de la pluie forte ici alors que c'était de la brume. Des fois c'est le contraire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Les premiers éclairs sont visibles de Laval. Bonne intensité signalée ici ! Le show est commencé ! Dans quel direction Alex... j'étais sur le Chat, mais pas de réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 J'utilise GRlevelx en mode d'essaie, et mes images deviens de plus en plus en retard. L'image le plus recent est de 20h37, je ne comprends pas. Est-ce que d'autres personnes ont la meme probleme? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gato1 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Sans être une experte en la matière, je crois que ca s'en vient. Je suis à Lachine et on peut voir une masse nuageuse vers l'ouest avec quelques éclairs ici et là. J'espère avoir mon premier gros orage ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Bye tlm... je pars pour les éclairs au nord ouest. après ce sera le fleuve Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 21hrs25 Je commence à observer des éclairs à Mascouche. On entend pas le tonnerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Mésocyclone près de Brownburgh....à 21h19 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Alerte de tornade pour Alexandria ON Tonnerre dorénavant audible à Mascouche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 pas mal l'image Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dominic76 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 (modifié) Ce serait pas Brownsburgh à louest de Lachute. À Saint-Eustache, beaucoup déclairs tant au nord quà louest... Ça sen vient !!! Modifié le 9 juin 2007 par dominic76 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Éclairs et tonnerre à Terrebonne. Les coups de tonnerre sont fréquents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Impressionnant de voir la quantité d'éclairs... il y en sans arrêt.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 ca vient de toucher terre près d'ici...panne de courant dans le secteur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 y a til des gens de Saint Jérome ici, ça donne quoi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 y a til des gens de Saint Jérome ici, ça donne quoi? Ca donne surement de la grêle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 21h50 je commence à voir les flash dans mon secteur ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@urgence Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 y a til des gens de Saint Jérome ici, ça donne quoi? Mirabel: Pluie forte, pas de vent et plus d'éclair :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
@urgence Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Maintenant rendu à Mascouche et dans Lanaudière: WWCN70 CWUL 090152BULLETIN DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES MENACANTESMISE A JOUR PAR ENVIRONNEMENT CANADAA 21H52 HAE LE VENDREDI 8 JUIN 2007.---------------------------------------------------------------------AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES EN VIGUEUR POUR LE QUEBEC... ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR:=NOUVEAU= SECTEUR DE MASCOUCHE=NOUVEAU= SECTEUR DE RAWDON - JOLIETTE SECTEUR DE SAINT-JEROME LAURENTIDES SECTEUR DE SOULANGES SECTEUR DE VALLEYFIELD - BEAUHARNOIS SECTEUR DE HUNTINGDON. UNE LIGNE D'ORAGES S'ETIRANT DES LAURENTIDES VERS CORNWALL SE DIRIGE LENTEMENT VERS L'EST. CES ORAGES PRODUIRONT DE FORTES PLUIES - DE NOMBREUX ECLAIRS ET DES RAFALES DE 90 KM/H OU PLUS. DE LA GRELE DE 2 CM OU PLUS EST EGALEMENT POSSIBLE MAIS MOINS PROBABLE. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PRENDRE LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT ET SURVEILLER L'EMISSION D'ALERTES SUBSEQUENTES. CETTE ALERTE EST EN VIGUEUR DE 21H45 A 22H45 HAE. VEILLE D'ORAGES VIOLENTS POUR: MONTREAL METROPOLITAIN - LAVAL VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON LANAUDIERE LACHUTE - SAINT-JEROME LAURENTIDES PARC DU MONT-TREMBLANT - SAINT-MICHEL-DES-SAINTS LAC SAINT-JEAN. LES CONDITIONS METEOROLOGIQUES POUR CES REGIONS SONT FAVORABLES AU DEVELOPPEMENT D'ORAGES VIOLENTS. CERTAINS D'ENTRE EUX POURRAIENT PRODUIRE DE LA GROSSE GRELE - DES VENTS VIOLENTS - DE FORTES PLUIES ET DE NOMBREUX ECLAIRS. LE PUBLIC DES REGIONS CONCERNEES DEVRAIT PORTER UNE ATTENTION SPECIALE AUX CONDITIONS METEOROLOGIQUES ET SURVEILLER L'EMISSION DE VEILLES SUBSEQUENTES ET PLUS PARTICULIEREMENT D'UNE ALERTE METEOROLOGIQUE QUI SERA EMISE SI LE TEMPS VIOLENT DEVIENT IMMINENT. CETTE VEILLE EST EN VIGUEUR DE 21H45 A 23H30 HAE. ---------------------------------------------------------------------AVERTISSEMENTS/VEILLES/ALERTES TERMINES POUR LE QUEBEC... ALERTE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR: SECTEUR DE LACHUTE VAUDREUIL - SOULANGES - HUNTINGDON. VEILLE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR: PARENT - RESERVOIR GOUIN. ---------------------------------------------------------------------==DESCRIPTION==UNE MASSE D'AIR CHAUD ET INSTABLE SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC ESTRATTRAPEE PAR UN VIGOUREUX FRONT FROID QUI A TRAVERSE LA FRONTIEREONTARIO-QUEBEC. ================================================================SVP CONSULTER LES PREVISIONS PUBLIQUES REGIONALES QUI DONNENT LES DETAILSPERTINENTS A CHACUNE DES REGIONS.================================================================ FIN/CANAC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La cellule qui se dirige vers Rawdon a l'air assez puissante. Nombreux éclairs dans cette direction. Pierre, elle est pour toi celle-la. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 La pluie forte vient de commencer ici à Laval-Ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Rafales de vent à 45-50 km/h ici à Terrebonne mais pas de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 coudonc.....les orages contournent-ils l'ile de Montréal....OHÉ! on existe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Je ne suis pas Pierre, j'espère que ça fait. La cellule de Rawdon je la vois et l'entends de chez moi et ça semble venir vers moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 9 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2007 Les vents commence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts