Mistral21 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Veille d'orages violents émise par EC pour : Parc du Mont Tremblant et Saint-Michel des SaintsLanaudièreMauricieBois FrancsEstrieBeauce Rien pour Montréal, malhreusement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Oui, esperons que ce ne soit pas une énième veille sans suite pour Sherbrooke. Sinon pour Montréal, ils sont déjà en alerte chaleure, alors comme les radars ne montrent pour l'instant aucune celulle, même pas de petite pluie, peut être que l'alerte prime sur la veille. Attendons de voir comment ça se développe. Je trouve que l'alerte est arrivée bien tôt. Je ne sais pas pour les autre régions mais sur Sherbrooke en tout cas îl n'y a pas un seul nuage dans le ciel, aucun signe d'activité, de début d'activité ou de prémices d'activité dans le ciel!!! Modifié le 26 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 ouais moi aussi je voudrais savoir à quel endroit vous trouver tous vos indices d'orage merci et à plus tard Juste avec un peu de recherche...le logiciel Bufkit de la NOAA fait un très bon travail je trouves! Il faut simplement savoir bien l'interprèter MERCI BEAUCOUP,, J'EN PREND BONNE NOTES ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Du temps violent pour Lanaudière....? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Et "T Possible", c'est bien T pour Tornade? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 C'est toujours aussi calme, autant sur le radar que dans le ciel pour Sherbrooke, toujours pas un seul nuage!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Et "T Possible", c'est bien T pour Tornade? OUI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Premiers cumuls loin au nord (dans la zone T comme tornades). Mais c'est encore petit et c'est brumeux, la visibilité est réduite. 15h18, enfin l'activité semble se développer, de petits points blancs se transforment très rapidement, en l'espace de quelques minutes, en petits cumulus. Les nuages se déplacent très vite. 15h30 : premiers cumuls bourgeonnants au sud Modifié le 26 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Ca commence à poper sérieusement par chez-nous. Victoriaville, attention, TCU massifs en ce moment dans cette direction Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 jespère quon ne sera pas obligé dattendre le front froid avant quil ne se passe quelque chose,,, Sommes nous malchanceux cette année au Québec à date ?!?!?!?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Au centre ville de MTL - 16:00, un peu de cumulus de bas niveau depuis environ 30-45 minutes, mais rien de dangereux. Ça semble un peu plus gros vers la rive sud, mais encore là, il n'y a pas de TCU ou autre annonciateur de gros temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Ca pourrait être la meilleure journée et/ou soirée cette année, si je comprends bien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 une très bonne en effet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 beux cumuls, ça se précise, sur ce je monte à l'université pour travailler, la vue est belle de la haut, je prend mon appareil photo.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Je ne pense pas que nous ayons quelque chose de sérieux à se mettre sous la dent à Montréal ce soir. Il est déjà tard et on voit à peine des cumulus un peu bourgeonnant. En r.gime vraiment instable, les premiers cumulus bourgeonnant apparaissent en début d'après-midi. Je crois qu'il faudra patienter à demain quand le front sera beaucoup plus près. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Pas mal de cet avis aussi... Tout y est, mais c'est pas assez instable. C'est s'qu'on saura peut être demain... Comme disait l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Les orages de demain seraient-ils en fait issus de la cellule orageuse qui se trouve présentement en Ontario, et qui progresse lentement vers l'Est? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Les orages de demain seraient-ils en fait issus de la cellule orageuse qui se trouve présentement en Ontario, et qui progresse lentement vers l'Est? Ce ne serait pas nécessairement cette cellule... mais ce serait le front auquel cette cellule est associé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Il y a un peu de développement au sud de Val d'or présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Reg. c'Est le CIN qui retient tout en ce moment, il est près de 100 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) Dans le coin de Asbestos aussi... et sa forme rapidement... Modifié le 26 juin 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 Quelques cumulus et TCU ici, mais rien pour s'énerver les poils des jambes...le soleil se couche et la convection va se calmer pour mieux reprendre en fin de journée demain! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 (modifié) A Sherbrooke c'était prometteur il y a 2 heures mais maintenant on s'enligne vers une belle soirée bien tranquile. Tout s'est arrêter d'un coup, ou du moins les cumuls de tantôt sont passés et maintenant y'a de nouveau un ciel sans nuages!! Modifié le 26 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 sur l'EST de L'ile d'Orlean (québec) très gros Cumulonibus avec plafond en nuage rond ou couronne (connais pas) comme si le nuage est a son max en hauteur ou retenu par un plafond Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2007 En tout cas il n'a pas l'air d'avoir éclaté, on ne voit rien sur le radar!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts