A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 On a d'extremement bons indices pour les Bois-Francs. Attention, ca pourrait etre violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bonsoir, la petite ligne d'orages près de Louiseville est présentement juste au nord et à l'est de chez-moi. Quelques éclairs et coups de tonnerre sans plus et ils sont de plus en plus rares depuis quelques minutes. Le vent vient de virer au NE ici... François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) (vu de LeGardeur) De très loin au nord jusqu'à loin à l'est on distingue encore un peu les cellules. Beaucoup d'éclairs tout le long de cette ligne, mais peu au même endroit. La cellule au nord ouest de Mont Laurier prend beaucoup d'expension, mais tout ça se dirige vers Trois Rivières et environs - peut-être même Québec. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dans les derniers 20 minutes tout semble s'essoufler... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Je vois des top a 40k. Les cellules prennent de la force. Le Centre-du-Quebec a de bons indices. Modifié le 27 juin 2007 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Mets-en... Echo à 45k pour Abitibi. Et 40-43 pour Mont-Laurier. Et... surtout... Depuis le couché du soleil ces cellules prennent de l'expension . Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bon ben finalement sur la dizaine d'alerte d'orages violents qu'on a eu en Estrie pas un seul orage sur Sherbrooke. Le seul qu'on a eu, et quand même pas mal imposant, n'aura pas du tout était annoncé, il n'annonçaient ni orage, ni pluie et pourtant on a eu 10 min de grêle ce jour là (le 5 juin si je me rappel bien)!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Y a pas eu d'alerte... des veilles seulement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 J'espere que ca tiendra pour ce soir... Si ca passe pres de T-R et que ca tient, je vais probablement etre en chasse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Bon bien moi je dois aller dormir. Alors j'espère me faire réveiller par une super cell cette nuit :P @+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) Bon bien moi je dois aller dormir. Alors j'espère me faire réveiller par une super cell cette nuit :P @+ C'est ca, laisse ta porte ouverte pour qu'elle puisse entrer! Modifié le 27 juin 2007 par Bouli-nachos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marseillaisoquébec Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 les indices de demain me paraissent meilleurs que ceux d'aujourd'hui pour le sud du québec. qu'en pensez-vous?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Mets-en... Echo à 45k pour Abitibi. Et 40-43 pour Mont-Laurier. Et... surtout... Depuis le couché du soleil ces cellules prennent de l'expension . C'est rendu à plus de 50k pour Abitibi... Ça cogne fort là bas si on se base sur les détecteurs HQ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Dommage le gros des orages passe plus au sud. Secteur de Rouyn c'est presque terminé... Val d'Or et le Témis y goutent encore... Il y a une heure on entendait du grondement venir de loin au sud. Un petit vent du NE s'est levé avec ces orages et c'est plutot frais dehors. Il fait 15 avec 72% d'humidité rel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 les indices de demain me paraissent meilleurs que ceux d'aujourd'hui pour le sud du québec. qu'en pensez-vous?? D'après EC et ACW, oui!! Mais on verra... ca n'a pas été très profitable pour la région jusqu'à date, malgré des bons indices parfois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) les indices de demain me paraissent meilleurs que ceux d'aujourd'hui pour le sud du québec. qu'en pensez-vous?? Je sais que c'est un site français mais il reflète très bien la réalité d'aujourd'hui alors espérons qu'ils aient raison pour demain Modifié le 27 juin 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 ça s'est tranquillisé mais ca continu de popper. Très humide en altitude, ca se voit en regardant la lune. Côté foudre, pas si pire tantot, on a failli se faire frapper quoi 5-6 fois, sur ces coups la, j'ai meme pas eu le temps de compter 1 seconde que le tonnerre nous pétais les oreilles tel une bombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Non mais.... est-ce qu'on peut t'envoyer faire de l'air intestinale dans les fleurs.... :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 En passant, quelqu'un sait si on a battu un record à Montréal aujourd'hui? Je ne sais pas comment collecter une telle information. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Si je me fis aux carte satellites Météomédia, une cellule orageuse devrait passer entre Montréal et Québec d'ici environ 1 heure. (Hors-sujet) Comment poster un lien, une image? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 Tu l'a le RANGE, entre montréal et québec ya 280 km, lollllllllllllllllllll Et si ca se concrétise, Regg, entre ces 2 villes la, dans le millieu, ya moi !!!!!!!!!!!! :P :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Five Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 je n'ai que Météomédia sur qui me fier, aurais-tu un meilleur site, plus précis, à me proposer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 27 juin 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 celui sur lequel tu es en ce moment. En passant, je crois que ca se nomme un BOUNDERI. je suis sur que ca s'écris pas comme ca mais bon. Une bande de cirrus vient du sud et remonte franc nord tandis que les TCU eux vont vers l'Est, allo le cisaillement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2007 (modifié) je n'ai que Météomédia sur qui me fier, aurais-tu un meilleur site, plus précis, à me proposer? Clique sur meteocentre.com ou sur ce lien... tu auras tout (mais vraiment tout ce que tu cherches en image radar, satellite ... etc) .. Météocentre - UQAM C'est pas mal plus précis que Météo Média. Et pour ''le'' petit malin, ça va passer sur Québec vers 1h00 du matin. Plus tard dans la nuit ou tôt demain matin ça risque de brasser sur toute la vallée du St-Laurent. Modifié le 27 juin 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts