Aller au contenu

Orages possible entre le 6 et 11 juillet


stefano

Recommended Posts

En consultant les cartes ce midi, j'ai remarqué que le temps va commencer à bouger pas mal à partir de vendredi prochain. Un système qui nous viendras du centre de l'Ontario vendredi devrait nous amener de la pluie et possiblement des orages, rien de violent avec ce système là en tant que tel car les températures seront près ou légèrement sous les normales.

 

Par contre, à partir du 9 juillet, le mercure va monter assez solidement dû à un front chaud relié à un système qui sera dans le nord de l'Ontario, ce système sera déjà bien organisé car il pourait montrer une pression de près de 996 Mlb. Ayant une direction Est-Nord-Est, il favorisera la monter du mercure ainsi que de l'humidité, un système au sud des Grands-Lacs pourrait par contre miner les risques d'orages violents.

 

Ce que je surveille, l'évolution de ce système car si le front froid venant du Nord du Québec ne s'almagame pas au système au sud des Lacs, on pourrait avoir de forts orages, à moins que le système au nord avale l'autre, je ne vois pas d'autres alternative pour pouvoir avoir de forts orages si un scénarios autres que les 2 énumérés se produisent pas.

 

Ce n'est qu'un rique et c'est encore loin, mais ça se dessine tranquillement donc étant donné que nos meilleurs chances se trouve dans ce patern là, aussi bin espérer. Une chose est sur, ça va être instable et chaud dans cette période là

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon !!! lol

 

En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol

 

Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi !

 

c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P

 

On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon !!! lol

 

En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol

 

Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi !

 

c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P

 

On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol

Vous pouvez lui poser la question sur quoi il se base pour affirmer que la première partie du mois sera au-dessus des moyennes.

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon !!! lol

 

En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol

 

Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi !

 

c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P

 

On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol

Vous pouvez lui poser la question sur quoi il se base pour affirmer que la première partie du mois sera au-dessus des moyennes.

 

David

quand je dis: Poser lui la question,

je parle naturellement de Brett Anderson :lol:

 

David

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ACW est très possitif sur les orages dans les jours à venir. Dans les prévisions locale, ils mettent 100% de chance d'avoir des orages forts pour ici aujourd'hui et surtout ce soir! :lol: Je sais que leurs prévisions locales ne sont pas toujours fiable... mais c'est intéressant!!

post-2-1183569013_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

weather.gov

National Weather Service

 

Watches, Warnings & Advisories

Local weather forecast by "City, St" or zip code

One product issued by NWS for: Helena

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Hazardous Weather Outlook

HAZARDOUS WEATHER OUTLOOK

NATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT

409 AM EDT THU JUL 5 2007

 

NYZ026>031-034-035-087-VTZ001>012-016>019-060815-

NORTHERN ST. LAWRENCE-NORTHERN FRANKLIN-EASTERN CLINTON-

SOUTHEASTERN ST. LAWRENCE-SOUTHERN FRANKLIN-WESTERN CLINTON-

WESTERN ESSEX-EASTERN ESSEX-SOUTHWESTERN ST. LAWRENCE-GRAND ISLE-

WESTERN FRANKLIN-ORLEANS-ESSEX-WESTERN CHITTENDEN-LAMOILLE-CALEDONIA-

WASHINGTON-WESTERN ADDISON-ORANGE-WESTERN RUTLAND-WINDSOR-

EASTERN FRANKLIN-EASTERN CHITTENDEN-EASTERN ADDISON-EASTERN RUTLAND-

409 AM EDT THU JUL 5 2007

 

THIS HAZARDOUS WEATHER OUTLOOK IS FOR NORTHERN NEW YORK...CENTRAL

VERMONT...NORTHEAST VERMONT...NORTHWEST VERMONT AND SOUTHERN

VERMONT.

 

.DAY ONE...TODAY AND TONIGHT

 

STRONG TO POSSIBLE SEVERE THUNDERSTORMS ARE POSSIBLE DURING THE

AFTERNOON AND EARLY EVENING HOURS TODAY. GUSTY WINDS AND SMALL

HAIL MAY ACCOMPANY THESE STORMS.

 

.DAYS TWO THROUGH SEVEN...FRIDAY THROUGH WEDNESDAY

 

THUNDERSTORMS ARE POSSIBLE DURING THE AFTERNOON AND EVENING HOURS

ON FRIDAY...AND AGAIN ON TUESDAY AND WEDNESDAY OF NEXT WEEK.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...