stefano Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 (modifié) En consultant les cartes ce midi, j'ai remarqué que le temps va commencer à bouger pas mal à partir de vendredi prochain. Un système qui nous viendras du centre de l'Ontario vendredi devrait nous amener de la pluie et possiblement des orages, rien de violent avec ce système là en tant que tel car les températures seront près ou légèrement sous les normales. Par contre, à partir du 9 juillet, le mercure va monter assez solidement dû à un front chaud relié à un système qui sera dans le nord de l'Ontario, ce système sera déjà bien organisé car il pourait montrer une pression de près de 996 Mlb. Ayant une direction Est-Nord-Est, il favorisera la monter du mercure ainsi que de l'humidité, un système au sud des Grands-Lacs pourrait par contre miner les risques d'orages violents. Ce que je surveille, l'évolution de ce système car si le front froid venant du Nord du Québec ne s'almagame pas au système au sud des Lacs, on pourrait avoir de forts orages, à moins que le système au nord avale l'autre, je ne vois pas d'autres alternative pour pouvoir avoir de forts orages si un scénarios autres que les 2 énumérés se produisent pas. Ce n'est qu'un rique et c'est encore loin, mais ça se dessine tranquillement donc étant donné que nos meilleurs chances se trouve dans ce patern là, aussi bin espérer. Une chose est sur, ça va être instable et chaud dans cette période là Modifié le 30 juin 2007 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 30 juin 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2007 Personnellement moi je vois dequoi pour le 11 et 12.. sinon pas grand chose.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Xyfray Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 C'est encore un peu loin pour le dire, non ? :PPar contre, je dirais pas non pour une série d'orages violents sur le secteur de Joliette Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Bon !!! lol En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi ! c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 1 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2007 Moi je crois encore en un été plus frais que la normale, avec plus de jours de pluie que de jours d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 juillet 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Finalement ça va arriver 2 jours plus vite que je pensais, rajouter a ca un bon risque d'orage pour jeudi et vendredi, mais va falloir attendre encore un peu pour la chaleur, quelques systèmes va nous rendre visite avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bon !!! lol En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi ! c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol Vous pouvez lui poser la question sur quoi il se base pour affirmer que la première partie du mois sera au-dessus des moyennes. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 Bon !!! lol En général, à ce temps-ci de l'année on est pas mal à l'abri de journée grises comme on els connait en ce moment avec une telle fraicheur ! lol Moi qui pensait passer mes 18 ans le 7 juillet prochain à plage d'oka pendant la journée ! LOL et ACW qui nous prévoit un mercure de +4 degré cette nuit là !!! pis dans le pattern qu'on est bienvenu els tites averses pi la pluie continue pour mercredi jeudi ! c'est quand même incroyable ... On a eu pas mal de bonne journées de chaleur, mais jamais depuis la mi-mai on a eu de la chaleur continue .... sa tjrs été 2 jorus horriblement trop chaud suivi de 6 jours de fraicheur, un petit 5-6 jorus avec +27 pis du beau temps, sa existe pu ici ? :P On verra sa pendant la semaine, ce que je comprends pas, c'ets que Brett d'ACW nous prévoit une première moitié de juillet au dessus de la normale pour les températures et la deuxième moitié près des normales... Eh bien, jte dit que , si jusquau 10 juillet sa semble évident qu'il fasse 5 degré en dessous de la moyenne, faut bien qu'il voir des +40 entre le 10 et le 15 pour nous prévoir une première moitiÉ de juillet pus chaude que la normale... Il est tombé sur la tête ? il doit avoir fait une faute de frappe lol Vous pouvez lui poser la question sur quoi il se base pour affirmer que la première partie du mois sera au-dessus des moyennes. David quand je dis: Poser lui la question, je parle naturellement de Brett Anderson David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YUL-514 Posté(e) le 3 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2007 14h40, centre-ville de Montréal... Pluie froide et mercure qui descend. Mais qu'est-ce qui se passe cet été??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 En attendant le retour des grosses chaleurs et donc des gros orages, ça a l'air de se préciser pour jeudi et vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 ACW est très possitif sur les orages dans les jours à venir. Dans les prévisions locale, ils mettent 100% de chance d'avoir des orages forts pour ici aujourd'hui et surtout ce soir! Je sais que leurs prévisions locales ne sont pas toujours fiable... mais c'est intéressant!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 méso détecté par wunderground a la frontiere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 4 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2007 WoWW!!! Une belle ligne se développe au sud de Montréal et se dirige vers ici!! Caméra, ready?!?! Avec une veille d'orage violent émise, et ACW qui les avaient annoncés... ca sent bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Finalement, ce fut très décevant... on remets ca à demain! ACW, EC et MM annoncent tous des orages... faut bin que ca arrive!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Ça faisait du bien de voir des nuages passer du sud ouest au nord est.. J'en avais plus que souper de ce vent norois depuis une semain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 weather.gov National Weather Service Watches, Warnings & AdvisoriesLocal weather forecast by "City, St" or zip code One product issued by NWS for: Helena-------------------------------------------------------------------------------- Hazardous Weather OutlookHAZARDOUS WEATHER OUTLOOKNATIONAL WEATHER SERVICE BURLINGTON VT409 AM EDT THU JUL 5 2007 NYZ026>031-034-035-087-VTZ001>012-016>019-060815-NORTHERN ST. LAWRENCE-NORTHERN FRANKLIN-EASTERN CLINTON-SOUTHEASTERN ST. LAWRENCE-SOUTHERN FRANKLIN-WESTERN CLINTON-WESTERN ESSEX-EASTERN ESSEX-SOUTHWESTERN ST. LAWRENCE-GRAND ISLE-WESTERN FRANKLIN-ORLEANS-ESSEX-WESTERN CHITTENDEN-LAMOILLE-CALEDONIA-WASHINGTON-WESTERN ADDISON-ORANGE-WESTERN RUTLAND-WINDSOR-EASTERN FRANKLIN-EASTERN CHITTENDEN-EASTERN ADDISON-EASTERN RUTLAND-409 AM EDT THU JUL 5 2007 THIS HAZARDOUS WEATHER OUTLOOK IS FOR NORTHERN NEW YORK...CENTRALVERMONT...NORTHEAST VERMONT...NORTHWEST VERMONT AND SOUTHERNVERMONT. .DAY ONE...TODAY AND TONIGHT STRONG TO POSSIBLE SEVERE THUNDERSTORMS ARE POSSIBLE DURING THEAFTERNOON AND EARLY EVENING HOURS TODAY. GUSTY WINDS AND SMALLHAIL MAY ACCOMPANY THESE STORMS. .DAYS TWO THROUGH SEVEN...FRIDAY THROUGH WEDNESDAY THUNDERSTORMS ARE POSSIBLE DURING THE AFTERNOON AND EVENING HOURSON FRIDAY...AND AGAIN ON TUESDAY AND WEDNESDAY OF NEXT WEEK. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 Tu as tellement raison Regg001 En utilisant la carte animée de vapeur d'eau j'observe que cette circulation qui descend de la Baie-James est en voie de se dissiper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 5 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2007 orages a partir de 8h demain matin selon MM sur Sherbrooke. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 Dimanche sera à surveiller sur le sud de la province... Selon le dernier NAM, les indices seront pas mal bon et ce jusqu'à tard en soirée! Ce sera à surveiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2007 En fait, selon ACW, les possibilités d'orages sont là jusqu'à lundi. Est-ce correct... ce sera à voir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 ACW y va pour aujourd'hui aussi... http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws3b_430.jpg http://sirocco.accuweather.com/iwxpage/adc/popup/iws3_430.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Le long de ce front chaud, nous pourrions obtenir ne instabilité de près de 2000 J/Kg qui chevaucherait une hélicité 0-1km de près de 400 m2/s2. (!!!!) Ce sera clairement à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Ouin... quand y a juste ACW qui s'emballe pour de l'action, et quEC ni MM n'embarquent, c'est pas bon signe... je dirais que nous devrons probablement attendre à lundi pour la prochaine action. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Les modeles ne voyent rien du tout pour lundi... patientons! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 juillet 2007 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2007 Il va y avoir de l'action dimanche, mais va juste falloir sortir de Mtl pour la voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts